Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Je comprends mieux pourquoi ta coui**e droite dit que les mimix sont des caisses de garçon coiffeur: quand on voit ton projet ça tombe sous le sens! :P

Trève de plaisanteries: va falloir que tu descendes avec un jour: j'ai la flemme de tout lire, une petite présentation et un essai en règles feront l'affaire :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Attention les yeux!

Suite à une petite (grosse) pause, reprise de la préparation de la bébête :D

Image

Avec plein de petites pièces en plus: radia d'huile, radia de D.A, embrayage ACT, etc... :ricane:


Au passage, y a eu un agrandissement de la famille:

Image

:lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cool! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sacré boulot de fait ici.
J'aime beaucoup la finalité de ton projet.
Une idée des prochaines modifs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci,

Pour la prochaine modif je vais surement me replonger dans les éléments de carrosserie en carbone et polyester, fond plat,etc ...

Mais avant je voudrais en profiter sur circuit, une session par an c'est un peu léger :lol:


Donc là on s'occupe du moulin:

Image

Image

Image

-remplacement des joints de queue
-rodage des soupapes
-mise en place de ma culasse de na 94" sur un bas moteur de nb (qui a moins de 30000km)
-remplacement de tout ce qu'il y a à remplacer pour le remontage ( vis de culasse,joint de culasse, thermostat,pompe,distrib,etc...)

Ensuite on passera au remontage dans la baie!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 16:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14001
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
attention au rodage des soupapes.
ne va pas flinguer tes soupapes ou tes sièges.
et roder des soupapes sur des sièges usé ça sert a rien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense que je n'arriverai pas à faire pire que ce qu'à fait le dernier garage mazda qui a touché à cette culasse... :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après un premier démarrage pour rincer le moteur,on revidange et on passe au montage des nouveaux radiateurs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mignon! Mais c'est quoi le troisième radiateur? Pour l'huile de transmission? Ou la DA? ça me paraît un peu sur-dimensionné!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour la DA j'ai l'impression!...... avec des semi-slick et usage piste c'est pas forcément de trop ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis dans cette config et ça va sans radiateur de DA :tantpis: . Elle chauffe mais les problème de suintements et les diverses casses que j'ai eu sont tous dû à des faiblesse ou défauts de conception, pas à des températures de fonctionnement.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ayant supprimé le radiateur de D.A d'origine quand j'ai monté les supports renforcés de barre anti-roulis je tournais sur circuit avec le bocal relié directement à la direction, et ça finissait par surchauffer/déborder.

J'ai donc remis un radiateur et du liquide de D.A redline... (je me suis enflammé sur la taille du radia mais je pense que j'aurai plus de problème).



Rodage moteur en cours avant la prochaine à lurcy début de mois (si tout va bien!):

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite précision qui a son importance, je roule en slick :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Des news un peut?? je viens de me taper l'ensemble de ton topic! 2 jours de lecture lol mais au moins j'ai chopé des liens intéressants !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL