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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 15:57 
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BASSone a écrit :
guillaume650 a écrit :
si tu veux une solution simple pour te passer du calorstat => plaque d'alu devant le radia d'huile quand tu roule sur la route / sans sur la piste :)

Egalement disponible en carton, contreplaqué, fibre, caoutchouc, ou carbone. :D


certaines de tes solutions sont solubles dans l'eau! :P


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 16:03 
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Seulement la première :D .

Et pis l'à qu'a pas rouler quand y pleut, une décapotab' c'est pô fait pour çô.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:03 
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guillaume650 a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
On m'a fortement conseillé de le déporter pour limiter le poids suspendu sur le bloc moteur... suite à de mauvaises expériences de casse sur des TOYOTA et des NISSAN... perso le coté "filtre plus accessible" pour la vidange je m'en cogne un peu. :oops:


:roll: tu me ferra une jolie comparaison entre filtre à huile plein contre / plaque raccord et tes 2 durites pleines d'huiles.... le tout en déterminant le centre de gravité de cet ensemble par rapport au moteur :D



Non là la comparaison serait:
filtre à huile + plaque sonde + plaque raccord + 2 raccords de plaque VS plaque raccord + durites + chapeau chinois + 1 raccord de plaque
Et le fait est que sa reste des retours d'expérience donc c'est quand même du concret... :D

guillaume650 a écrit :
..... par contre tu vire l'échangeur eau/huile rassure moi?


La modine? Faut la virer? :?

Oh oui tellement compliqué de faire un cache en carbone... mouahahah :p
Non je veux pas m’embêter avec çà ^^

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:08 
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alexandre.nes45 a écrit :

Non là la comparaison serait:
filtre à huile + plaque sonde + plaque raccord + 2 raccords de plaque VS plaque raccord + durites + chapeau chinois + 1 raccord de plaque
Et le fait est que sa reste des retours d'expérience donc c'est quand même du concret... :D

guillaume650 a écrit :
..... par contre tu vire l'échangeur eau/huile rassure moi?


La modine? Faut la virer? :?


toi tu fait modine + plaque sonde + plaque raccords + filtre? :o :aie: :aie: ..... je comprends mieux vos problèmes de fiabilité :ptdr:

modine = radiateur d'huile pour voitures de tourisme!......... donc les 2 en meme temps! :red:


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 18:07 
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Moi je fais modine/plaque/chapeau chinois. Et c'est tout... Bonsoir Madame :D

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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 16:06 
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J'entends d'ici le garagiste gueuler comme un putois quand il va devoir monter les pneus sur les jantes! xD

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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 17:41 
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guillaume650 a écrit :
Citer:

guillaume650 a écrit :
..... par contre tu vire l'échangeur eau/huile rassure moi?


La modine? Faut la virer? :?


toi tu fait modine + plaque sonde + plaque raccords + filtre? :o :aie: :aie: ..... je comprends mieux vos problèmes de fiabilité :ptdr:

modine = radiateur d'huile pour voitures de tourisme!......... donc les 2 en meme temps! :red:


Oui mais non,la modine sert aussi à équilibrer les températures eau et huile (dont un écart trop large te vrille la culasse ?), pendant la chauffe et le refroidissement... M'enfin c'est ce que j'en ai lu sur miataturbo il me semble...

Par contre pour éviter plaque sonde puis plaque sandwich thermostatee, j'ai pris une plaque sandwich costaud, percée taraudée pour y mettre la sonde aussi...

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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 18:03 
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Neobob22 a écrit :
Oui mais non,la modine sert aussi à équilibrer les températures eau et huile (dont un écart trop large te vrille la culasse ?), pendant la chauffe et le refroidissement... M'enfin c'est ce que j'en ai lu sur miataturbo il me semble...


la modine sert a réchauffer l'huile plus rapidement lors de la mise en chauffe puis a la refroidir en utilisation sport ou canicule!...... belle légende que le vrillage de culasse car de nombreux moteurs en sont ou pas dépourvu suivant la version de puissance/aéro :D

reste qu'un radiateur d'huile contrairement à un modine impose de choisir correctement le dimensionnement et de ne pas hésiter à adapter le cooling suivant l'usage et le climat :D


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 20:14 
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:jap: que ça aille jusqu'à vriller une culasse c'est un peu extrême je te l'accorde, mais si Mazda en a mis une sur ce block c'est que c'était utile/bénéfique, et déjà avec ça, l'huile met du temps à monter en température, plus que l'eau :sic:

et comme le calorstat qui permet à l'eau de chauffer correctement, un thermostat ou plaque sandwich thermostaté me semble nécessaire, surtout pour usage mixte cool/hardcore...sinon aucune régulation, dommage pour gagner quoi ? 20e, 100gr, un peu de restrictions ? :tantpis:

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Dernière édition par Neobob22 le Jeu 5 Mars 2015, 11:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 11:08 
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:boxe: ?

Vous battez pas les gars! :D

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Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 11:18 
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Pas de souci :aie:

Bordel les slicks y va suer le mécano, déjà du semi certains en chient, mais la :etonne: :lol:

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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 23:22 
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Pour mémoire:

Jante noname 6,5/15 + Advan A005N = 14,9Kg

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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 09:42 
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les pneux :faim: :faim:

Ce serait pas mal un comparatif du temps sur un circuit avec/sans pneux slick ;)

Alex tu tournes ou ? et quand?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 10:02 
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Je vais surement rouler le 31 Mai à Lurcy... Et après j'aimerais bien faire 1 ou 2 journées avec Régis et compagnie histoire que "la chose" roule avec les copines :D

Pour le comparatif, mes semi slick sont des Federal donc autant dire " DE LA MERDE !!! " :x

Suis très déçu de ces pneus! :(


De toute façon les écarts de temps entre slick et semi-slick sont comparables aux écarts entre semi et pneu sportifs (selon ce que j'entends sur les circuits :D).

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Message Publié : Mar 10 Mars 2015, 10:48 
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alexandre.nes45 a écrit :
Pour le comparatif, mes semi slick sont des Federal donc autant dire " DE LA MERDE !!! " :x

Suis très déçu de ces pneus! :(

Pourquoi ? :?

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