Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
N'en déplaise aux puristes, le rétro à cet endroit, c'est tout simplement parfait coté visibilité ;)
P.S : la trace blanche est de la craie ;)
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Réception du Maximotep renfort :)
J'en profite pour lui refaire une beauté.. j'attendrais la prochaine geo car obligé de virer les excentriques
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, ça se fixe au niveau des excentriques. Peotege la bien, elles ont tendance à rouiller...

En général, je ne suis pas fan des couleurs mat. Il va nous falloirr plus de photos :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
en fait c'est juste une tôle ? tu as une idée de l’épaisseur ?


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pevosan a écrit :
Oui, ça se fixe au niveau des excentriques. Protege la bien, elles ont tendance à rouiller...En général, je ne suis pas fan des couleurs mat. Il va nous falloir plus de photos :)

Oui, je les avais déjà décapé / protégé lors de la pose des SilentBloc SuperPro.
Et pour le mat, cette couleur a déjà été enlevée ;) je refais tout en plus foncé (type 10Ae mais mat ^^).
Un pote carrossier vient le 11/04 pour qu'elle soit niquel
Une p'tite photo juste avant le retrait et le changement de jantes :
Image

piko a écrit :
en fait c'est juste une tôle ? tu as une idée de l’épaisseur ? piko :jap:

Oui parfaitement, avec quelques plis pour la rigidifier... A vu de nez, je dirais du 2 à 3mm
http://roadstergarage.files.wordpress.com/2010/01/img_0343.jpg
http://i35.photobucket.com/albums/d158/T_TT/MX5/IMAG0703_zpsnb1eppau.jpg
Si tu veux, je peux te faire un tracé sur papier pour t'en faire un patron ;)

Sinon, je suis enfin allé essayé titine AVEC l'échangeur et les roues en 16" ^^
Verdict : j'ai gagné près de 40°C à l'admission (fini les 75°C à l'IAT)... par contre, j'ai l'impression d'avoir un p'tit mou (le temps de charger tout ça) ... et la pression plafonnait à 300gr [contre 600gr avant]. Après analyse du log, j'ai désactiver le boost controler de la MS3 mais eu le temps de tester... donc à voir si c'est ça ... ou si l'échangeur qui est un peu gourmand.
Coté tenu de route, j'ai enfin la précision que j'attendais.. et effectivement, c'est pas de l'ultra-perf... et c'est joueur ^^ ... Les Falken ZE914 étant quasi-neufs, j'attendrais la prochaine monte pour tenter le 205/40 à l'avant et 215/40 à l'arrière.
Ces nouvelles roulettes ayant été obtenues par un échange contre mes anciennes (Keskin KT3, elles même échangées contre mes MiniLightStyle pliées suite au nid de poule)... Bref, je ne vais pas me plaindre ;)

Le p'tit log pour savourer la baisse de température et que vous puissiez critiquer ;)
http://www.alnoss.info/echange/carto/29-03-2015_echangeur_boostOn.msl

edit : j'ai refait un tour après le repas et .... en ouvrant le capot, j'ai trouvé un problème ,)
La durit juste avant l'échangeur se comprime lorsque le compresseur ne charge pas, écrasant tout le passage et causant un "trou" à la reprise d'accélération... Je vais voir pour la remplacer par un tube "en dur" pour le WE prochain...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Dim 29 Mars 2015, 20:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
piko a écrit :
en fait c'est juste une tôle ? tu as une idée de l’épaisseur ?


piko :jap:

:hello:

J'en ai une à la maison, j'ai pas pensé à te l'amener, vendredi :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
ça m’intéresse ton rendu de peinture mate car cela fait un moment (2 ou 3 ans) que je me tâte à faire la mienne en rouge mate.

j'ai trouvé un fournisseur en UK de peinture élastomère qui peut envoyer des pots de peinture en mate et même en brillant intégré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Tes ailes avant sont vraiment superbes :love:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
@Xav : concernant le mat, il s'agit d'un covering ! Il me reste d'ailleurs un rouleau d'environ 15m x 1.5m si ça intéresse quelqu'un. Le but étant de protéger la carrosserie des gravillons et autres trucs que l'on trouve sur les pistes, tout en uniformisant la teinte [car marre des ailes en apret) ;)

@ Marc : mouais ... mais vu le taf que le carrossier doit faire pour rattraper mes malfaçons (Trous et déformation car 1ere fois que je soudais .. et à fortiori le métal aussi fin n'a pas aidé ^^...)

En attendant, je vais tenter de résoudre mon problème de trou à l'accélération... en espérant que ce n'est qu'à cause de cette durit qui s'écrase... je viens de commander un coude à 90° en métal...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Le trou à l'accélération c'est depuis l'installation de l'IC?
Pareil pour le phénomène de la durite ?
L'IC agirait comme un frein au flux d'air?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Exact ! Je savais que l'IC boufferait un peu de pression, mais là, c'était trop pour être normal
Comme dit plus haut, j'ai une des durits qui se compresse au point de ne plus faire passer l'air... et ça rajoute de la latence à l'accélération....
Je suis en train de voir pour remplacer le coude à 90 en silicone par un en dur (inox, comme le reste du circuit)... mais vu que c'est le coude derrière le phare conducteur, y'a très peu de place ^^
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2015, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Alex31 a écrit :
Réception du Maximotep renfort :)
J'en profite pour lui refaire une beauté.. j'attendrais la prochaine geo car obligé de virer les excentriques
Image


J'arrive un peu après la guerre mais cool tu l'as bien reçu, pas trop galérer pour déballer? Elle n'était pas abimée (en même temps j'ai tout fait pour la protéger, :D )?

Tu lui as refait une belle beauté :bien:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
aucun souci, il est arrivé sans encombre : tu l'avais blindé de mousse :D !
Oui, je l'ai décapé, galvanisé et verni... car vu sa place, ça retardera un peu la corrosion ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Alex31 a écrit :
@Xav : concernant le mat, il s'agit d'un covering ! Il me reste d'ailleurs un rouleau d'environ 15m x 1.5m si ça intéresse quelqu'un. Le but étant de protéger la carrosserie des gravillons et autres trucs que l'on trouve sur les pistes, tout en uniformisant la teinte [car marre des ailes en apret) ;)


Tu l'a fait faire ou tu l'a fait toi même ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je l'ai fait moi même, avec l'aide d'un pote qui est dans le milieu ... ça aide grandement ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL