Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Projet MX NA pour circuit https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=14910 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | djpit [ Ven 10 Août 2012, 08:13 ] |
Sujet du message : | Projet MX NA pour circuit |
Bonjour à tous, j'ai en tête qu'un jour prochain, je me prépare une mx pour rouler principalement sur circuit. Critères principaux : - qui passe le CT - qui peut rouler pour aller au boulot - aller à l'essentiel (pu de moquettes, le minimum syndical tant que ça roule) - une NA, si possible RHD dans un "premier" temps, je pense installer un hard dog, collecteur, décata, freins de 1.8, admission mais comme certainement j'irai la chercher en UK, et que là bas, la différence de prix entre 1.6 et 1.8 est parfois très faible, quels sont les pours et les contres à prendre une NA 1.6 ou 1.8 pour faire du circuit ? ce que je sais c'est - que si 1.8, donc après 1994, la suppression du décata risque de bloquer au CT ... - que j'ai trouvé les performances similaires entre mon ancienne NA 1.8 et ma NA 1.6 décata - que sur une 1.6, je peux mettre un débitmètre de rx7 - que la 1.8 aura le torsen et les freins plus gros Que me conseignez vous ? Merci |
Auteur : | allerhop [ Ven 10 Août 2012, 08:57 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
une MX c'est pas un foudre de guerre ... donc mieux vaut laisser tomber les lignes droite et privilégier les zigzag. dans ce cas, vaut mieux du couple, un torsen, et des gros freins. donc je dirai 1.8L. |
Auteur : | JD93 [ Ven 10 Août 2012, 09:09 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
ce genre la : viewtopic.php?f=29&t=14789 |
Auteur : | pevosan [ Ven 10 Août 2012, 09:20 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
Bien que taliban de la NA 1.6L (pour ceux qui avaient pas suivi ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Ven 10 Août 2012, 10:18 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
![]() Le torsen est un plus, pour les freins suffit d'un bon liquide et des durites renforcees. Maintenant pour la comparaison 1,6/1,8 je n'ai pas d'autres ponits de reperes Par contre circuit et ballade c'est ps tjs tres compatible principalement a cause des amortisseurs ou plutot le tarage des ressorts puis plus on va vers l'evo circuit moins c compatible Principale modif a faire outre les durites de frein : les suspensions et BAR avt et changer l'ECU par une megasquirt meme en laissant les parametres d'origine ( meme avec l'AFR), n pas oublier l'arceau : securite et rigidite Voila lmon retour d'experience (petite) M |
Auteur : | djpit [ Mar 23 Avr 2013, 12:41 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
Me revoici, toujours avec mon projet en tête... Comme normalement, la date d'achat approche grandement, pourriez vous me conseiller entre une 1.8 d'avant 1996 et d'après 1996 ! Quel est le meilleur choix car cela vaut il le coup d'avoir les améliorations de la version la plus récente... 5 cv de plus, odb2, catalyseur plus rare par contre... Merci ! |
Auteur : | laurent59 [ Mar 23 Avr 2013, 12:50 ] |
Sujet du message : | Re: Projet MX NA pour circuit |
Un (petit) truc dommage avec les dernières 1.8, c'est l'absence du vrai mano de pression d'huile, qui est remplacé par un fixe (le même que sur les NB). Mais bon, vu que c'est pour la piste, dans tous les cas, tu mettra un vrai mano ![]() edit : et +1 pevosan pour le cata. Sur une NA ça reste ultra simple et pas cher à changer, par rapport à une NB . Donc ce n'est pas vraiment un soucis edit2 : oups, j'imagine que tu as eu le temps de t'en convaincre, depuis le message de pevosan ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |