@ needforspeed:
Salut ,
Désolé je n'ai pas eut le temps de te répondre.....et une chose entrainant une autre.....
Je suis de plus en plus content d'avoir monté la voiture et la coupe. Pour le moment la Cup à du mal à démarrer, les français sont plus frileux que les anglais et les néerlandais......pour l'instant deux autres MaX5 sont en construction surement elles rouleront en 2014. Pourtant c'est très abordable pour du sport auto et les format de courses permettent de partager à deux une voiture......
La voiture a un super chassie, c'est vraiment un régal, une superbe école de pilotage. Les performances sont au moins égale à une NB 1.8 avec des combiné fileté, des pneus "racing route" (nous nous sommes en "route racing"), une ligne et un filtre à air.
A Ledenon qui est un circuit très vallonné, donc exigent pour le moteur, je suis dans la même seconde que Gaultier avec sa OE circuit qui a tourné la veille lors de sessions libres..........
Lors de mes courses pour le moment je me bat avec des clio 2 cup, des hommell, des honda civic VTEC et Integra.... Il est vrai que par rapport à ces voitures je manque un peu de puissance mais je me classe pour le moment 1er dans la classe 1.6, les civic sont des 1.6 entre 150 et 160 cv selon leur génération et de plus ils roulent en slick......
Je suis impatient d'avoir d'autre MaX5 pour me mesurer à arme égale. Vivement que l'on puisse passer de bon week-end de détente sur circuit entre passionné de la MX5 et de circuit comme les néerlandais et les anglais.
En ce qui concerne l'arceau, le modèle actuelle ne permet pas le montage d'un hard top. Selon la réglementation de la FFSA qui suit celle de la FIA l'utilisation d'un hard top complique la réalisation de l'arceau car l'espace est très restreint. Malheureusement les normes se durcisse avec le temps et demande de plus en plus de moyen pour réaliser les éléments de sécurités. Si tu veux plus de détail tu peux m'appeler, mes coordonnées sont sur le site de la MaX5
www.max5cup.fr Miatistement.
Rémi