Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Où tu tourneras avec obligation de ne pas dépasser un certain régime, comme Eric et sa Viper aux Ecuyers :aie:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca me ferai bien chier tien. Si le 1.6l tu le monte pas dans les tours, autant faire le circuit en velo...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon classement a Montlhery sur www.pilotedudimanche.fr

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon bin apres 24h de bon et loyaux services, démontage de l'echappement. Trop bruyant, je prefere assurer le coup pour continuer a pisté...
Donc retour en OEM le temps de trouver quelque chose de plus discret genre Mx5 parts.

Ptite vidéo tout de meme, le bruit parait moin sourd qu'en vrai, surement a cause du caisson etanche de la go pro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Carrément! :etonne: ,
en même temps cela ne m'étone qu'à moitié, on ne refait pas les lois de la physique :tantpis:

Sur la vidéo ça parait pas si fort :D
elle grimpe bien l'aiguille du compte tour sur ta vid

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Sur la vidéo ça parait pas si fort :D


Non beaucoup moin qu'en vrai mais en plus j'ai plus d'isolation donc... puis se payer une journée circuit, se taper la route pour se faire recaler jprefere pas tenter lol

Regis_92N a écrit :
elle grimpe bien l'aiguille du compte tour sur ta vid


Oui, le combo avance a 14°+admission Jackson Racing+décata fonctionne pas mal, je suis satisfait :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est vrai que ca fait pas mal de bruit, malgré l'atténuation de la caméra. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je trouve que sur la vidéo elle fait un beau bruit en tout cas comme ça^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors debrief à chaud de la journée piste à la Ferté-Gaucher:

Dimanche 23 novembre 2014, le reveil pique un peu à 4h . La bouffe du samedi soir avec le frangin et le coucher à 1h du mat, on aurait du évité...
Soit, décollage à 5h. Sur la route on récupère Pierre et sa NA blanche ainsi qu'Alex, notre photographe avant d'entamer la route. 2h20 et un plein de SP98 plus tard, on arrive au complexe de circuit de la Ferté-Gaucher (LFG pour les intimes).

Le soleil est au rendez-vous, il fait bon, ça s'annonce pas mal! Je suis quand meme étonné en arrivant dans les premiers car sur la dizaines de mecs deja arrivés, nous sommes quasi les seuls a venir par la route avec notre caisse. Devant et derriere nous, il n'y a que des pistarde sur plateau au cul de camion atelier!

On rempli un peu de paperasse, on decharge les outils, matos et set de roues de rechange et on monte notre tenelle (attention ya du pro la! lol) et petit breifing de rigueur. A noté que les mec on gardez en apparté ceux à qui c'était la premiere journée piste pour leur donnés 2-3 petits conseil de base. Perso, une orga serieuse a mon gout!

9h, apres quelques petites vérifs habituelles et le sonometre (passez à 86db laaaarge), entrée en piste!

Alex, impatient, monte avec moi (avec le recul je pense que prendre un passager pour les premiers tours sur un tracé que l'on ne connait pas avec des conditions pas vraiment optimales, c'était une mauvaise idée...)
Ma premiere session est chaotique! Non seulement je n'arrive pas d'emblée à trouver les bonne trajectoires, mais en plus le revetement est encore mouillé de la nuit. Je me fait une tres mauvaise manche de D1...
Les Toyo Proxes T1R, bien que tres correct au quotidien, sont en fait de vrai daubes sur piste. Grip nul en latéral, ils mettent 10 plombes a se mettre en température et des qu'il le sont, il ne tiennent que 3-4 tours avant d'avouer leur limites... Alors avec un macadam bien gras...
Bref je fait quelques sauvetage de l'espace avant d'aller jardiné un peu le bas coté en sortie d'une parabollique prise en crabe total... Pour autant, certain autres concurrent connaissent les meme problemes, notament les Mx5 NB présentes.
Je decide de rentrer aux stands. Les chronos, mesurés avec RaceChrono, tourne entre 2'50 et 2'45.Grotesque.

Je fait une session de 5-6 tour en passager avec PunkS qui connait deja le circuit pour reperer les trajectoires, puis vers 10h, il monte avec moi pour me briefer. Avec le soleil, la piste a deja bien secher.
2-3 tours peperes pour s'impregner et on par pour un hot lap. J'envoi du bois, ça s'annonce pas mal. Malheureusement sur la derniere partie, en sortie d'un pif-paf, une trace d'eau à l'ombreen plein traj et je perd le grip, direction la pelouse.A peine stopper, une Clio 2RS Cup connait le meme probleme et part en tete a queue avant de s'arreter a 5cm de la Miata! Pfffffff ptit stress...

Je rentre, petit café et je repart pour la derniere de la matiné, sur une piste maintenant totalement seche.
Mon embrayage fait un bruit de ouf, mais cela n'altere pas les perfs, donc je me met en tete de me rapprocher du temps que le frangin avait fait l'année derniere: 2'29"0
Apres une dizaines de tour sans soucis, je suis descendu a 2'23"9. Bonne nouvelle avant d'allez bouffer.

Au passage, les infrastructures de LFG sont vraiment bien: grand paddock, compresseur pour les pneus en libre service, bar, self, etc...

L'aprem on repart avec PunkS et Pierre avec une seule idée, claquer un temps!
Les tour s'enchainent les trjactoires s'affinent et on commence a rentrer comme des cochons dans les virages.
A defaut d'etre rapide, le circuit est tres technique. On passe une seule fois la 4 et le reste se negocie en 2 ou 3, souvent en flirtant avec le rupteur. Il faut pas mal de tours pour mémoriser les astuces de nombreuses courbes peu orthodoxes.
Je fini par faire une serie de 6 tours dans la meme seconde, avec un best à 2'18"4.
Pierre se lache et signe un joli 2'16"3. Pas mal pour une premiere sur circuit. Il inaugure en plus son setup chassis, avec des combiné monté 3 ours plus tot! Avec mon embrayage HS, impossible de faire mieu.
Punks ne chronometre pas officiellement, mais il tourne a peu pres dans nos temps.

Pour conclure, tres tres bonne journée, qui m'aura permis de connaitre un peu plus la voiture, qui m'aura permis de detester Toyo, de detruire un embrayage, de faire mon CAP paysagiste mais surtout m'aura fait passer un super moment entre pote!!!!

LFG est un tres bon complexes: le paddock est open aux visiteurs l'ambiance est bon enfant. A noter que l'on paye pour le vehicule (100e la journée complete+ 17e si on doit souscrire l'assurance RC). Les passagers et meme pilotes suplementaires, c'est gratuit (Ca change de Montlhéry)!!!
Le format "Open Pit Lane" est tres tres bien aussi puisqu'il permet de rentrer et sortir quand on veut, avec un max de 16 voitures en piste, de quoi avoir pas mal de tours clairs. Ca permet aussi de pas se mettre dans le rouge, quand on le sent pas trop ou que le freinage et le grip regressent par exemple, sans pour autant se faire sucrer la moitier de la journée...

Bref, LFG, à refaire!!!!
Merci d'avoir lu le pavé (si vous l'avait fait bande de moules!)
Bientot les photos et vidéos!
----------
Les premieres images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite vidéo faite à la ferté gaucher:



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sympa la video :D ... vraiment de la chance avec la clio! :cubitus:

pour le circuit!.... il est quand meme super plat :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
sympa la video :D ... vraiment de la chance avec la clio! :cubitus:

pour le circuit!.... il est quand meme super plat :P


Oui jvais remettre une vidéo de la sortie avec la clio lol c'etait mythique.

Sinon oui circuit plat mais néanmoins tres technique, a defaut d'etre rapide!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui ultra chaud avec la Clio :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouai a 5cm pres jrefesait un pare chocs lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voila vidéo ou je suis passez tres pres de refaire la carosserie de la caisse...

https://vimeo.com/m/113194442


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL