Nous sommes actuellement le Mer 5 Oct 2022, 10:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3578
Elle est où maintenant ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La caisse est là : viewtopic.php?f=83&t=48063

L'ensemble moteur/boite (et embrayage Cusco) sont restés chez moi :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3578
C’est ça qui est intéressant le moteur :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pierre a écrit :
Allez là, c'est mou, au boulot !! :x :x :x

Il est là, le fameux 1,7L ;)
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:20
Message(s) : 12027
Localisation : 74 - Vacheresse
C’est quoi cette grise Pev ? :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 23:44
Message(s) : 6754
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est quoi cette grouge ou cette rise ? :D :faim: :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un mulet pour déverminer le 1.7L et accommoder les restes qui encombraient mon garage :aie:

Provenance :
viewtopic.php?f=31&t=46683

Peut-être le projet de trop, me concernant, parce que je n'arrive pas à me motiver pour l'avancer. En plus, elle prend une place dans mon garage et va donc se retrouver dehors d'ici peu :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qui fut dit fut fait et la caisse grise est donc dehors depuis un certain temps :aie: La caisse est encore plutôt en bon état...
Samedi, avec Vincetwin ( :jap: ), nous avons tenté de relancer le moteur, mais la situation est compliquée. Malgré ce qui était prévu, la caisse est venue sans faisceau électrique.
J'ai acheté un faisceau à l'arrache, sur leboncoin. Il s'avère que c'est sans-doute un faisceau de Miata US, il y a plein de rajouts (majoritairement bleus) liés à l'airbag et d'autres trucs inutiles. Bref, on a quelques incohérences dans les branchements, mais
Pour l'instant, elle n'a pas de PPF, ni de pont. Le pont, ce n'est pas grave, mais sur le ppf, il y a des masses, on en a donc tiré un peu comme on pouvait.
Elle n'avait pas non plus de commodos, ni de mécanisme de neiman. En fouillant dans le garage, on a pu mettre le neiman de l'Eunos et j'ai retrouvé des comodos de Miata US que j'ai posé aujourd'hui :aie:
Pour l'instant, au tableau de bord, on a un voyant de frein (normal, il n'y a pas d'hydraulique de freinage) et ... un voyant de plein phare quant on met le contact :aie:
Bref, on a fait les tests d'usage et on a fini par avoir de l'allumage (au moins sur une bougie).
Le premier coup qu'on a mis le contact, la pompe a remis le circuit en pression, ça a pris un peu de temps et ça faisait des bulles dans le réservoir d'essence, jusqu'à ce que la pression soit OK et on a entendu la pompe s'arrêter. On a essayé de défaire un des tuyaux d'essence et ça a giclé, donc, on a de l'essence.
On a posé l'ECU au plus proche du plancher, mais il n'est pas vissé...
Ensuite, on a tenté des démarrages, mais rien ne venait jusqu'au démarreur (on a des relais qui claquent, mais pas de démarreur).
Vince a ponté directement le démarreur sur la batterie et, avec un peu de "start pilote", on a réussi à faire tourner le moteur... Surement sur un seul cylindre, malheureusement...
Mais bon, la question principale, c'est de savoir ce qui peut merder pour que le démarreur ne se déclenche pas depuis la clef de contact :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà ce qu'on a réussi à faire de mieux :tantpis:
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/HTmbgGisSA4[/youtube]

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3578
pevosan a écrit :
Ce qui fut dit fut fait et la caisse grise est donc dehors depuis un certain temps :aie: La caisse est encore plutôt en bon état...
Samedi, avec Vincetwin ( :jap: ), nous avons tenté de relancer le moteur, mais la situation est compliquée. Malgré ce qui était prévu, la caisse est venue sans faisceau électrique.
J'ai acheté un faisceau à l'arrache, sur leboncoin. Il s'avère que c'est sans-doute un faisceau de Miata US, il y a plein de rajouts (majoritairement bleus) liés à l'airbag et d'autres trucs inutiles. Bref, on a quelques incohérences dans les branchements, mais
Pour l'instant, elle n'a pas de PPF, ni de pont. Le pont, ce n'est pas grave, mais sur le ppf, il y a des masses, on en a donc tiré un peu comme on pouvait.
Elle n'avait pas non plus de commodos, ni de mécanisme de neiman. En fouillant dans le garage, on a pu mettre le neiman de l'Eunos et j'ai retrouvé des comodos de Miata US que j'ai posé aujourd'hui :aie:
Pour l'instant, au tableau de bord, on a un voyant de frein (normal, il n'y a pas d'hydraulique de freinage) et ... un voyant de plein phare quant on met le contact :aie:
Bref, on a fait les tests d'usage et on a fini par avoir de l'allumage (au moins sur une bougie).
Le premier coup qu'on a mis le contact, la pompe a remis le circuit en pression, ça a pris un peu de temps et ça faisait des bulles dans le réservoir d'essence, jusqu'à ce que la pression soit OK et on a entendu la pompe s'arrêter. On a essayé de défaire un des tuyaux d'essence et ça a giclé, donc, on a de l'essence.
On a posé l'ECU au plus proche du plancher, mais il n'est pas vissé...
Ensuite, on a tenté des démarrages, mais rien ne venait jusqu'au démarreur (on a des relais qui claquent, mais pas de démarreur).
Vince a ponté directement le démarreur sur la batterie et, avec un peu de "start pilote", on a réussi à faire tourner le moteur... Surement sur un seul cylindre, malheureusement...
Mais bon, la question principale, c'est de savoir ce qui peut merder pour que le démarreur ne se déclenche pas depuis la clef de contact :?
T’as quoi comme ÉCU ?
T’as pas de codage clé ?

Si tu as le faisceau avec les cosses bleues et orange ce sont les capteurs d’Airbag.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ECU B64 E ou B64F de NA115
Pour le codage de la clef, j'ignore comment ça fonctionne. Pour l'instant, on a une clé de NA115 accolé à un cul de Neiman d'Eunos 1800

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL