Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Elle est où maintenant ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La caisse est là : viewtopic.php?f=83&t=48063

L'ensemble moteur/boite (et embrayage Cusco) sont restés chez moi :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
C’est ça qui est intéressant le moteur :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pierre a écrit :
Allez là, c'est mou, au boulot !! :x :x :x

Il est là, le fameux 1,7L ;)
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
C’est quoi cette grise Pev ? :bave:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est quoi cette grouge ou cette rise ? :D :faim: :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un mulet pour déverminer le 1.7L et accommoder les restes qui encombraient mon garage :aie:

Provenance :
viewtopic.php?f=31&t=46683

Peut-être le projet de trop, me concernant, parce que je n'arrive pas à me motiver pour l'avancer. En plus, elle prend une place dans mon garage et va donc se retrouver dehors d'ici peu :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qui fut dit fut fait et la caisse grise est donc dehors depuis un certain temps :aie: La caisse est encore plutôt en bon état...
Samedi, avec Vincetwin ( :jap: ), nous avons tenté de relancer le moteur, mais la situation est compliquée. Malgré ce qui était prévu, la caisse est venue sans faisceau électrique.
J'ai acheté un faisceau à l'arrache, sur leboncoin. Il s'avère que c'est sans-doute un faisceau de Miata US, il y a plein de rajouts (majoritairement bleus) liés à l'airbag et d'autres trucs inutiles. Bref, on a quelques incohérences dans les branchements, mais
Pour l'instant, elle n'a pas de PPF, ni de pont. Le pont, ce n'est pas grave, mais sur le ppf, il y a des masses, on en a donc tiré un peu comme on pouvait.
Elle n'avait pas non plus de commodos, ni de mécanisme de neiman. En fouillant dans le garage, on a pu mettre le neiman de l'Eunos et j'ai retrouvé des comodos de Miata US que j'ai posé aujourd'hui :aie:
Pour l'instant, au tableau de bord, on a un voyant de frein (normal, il n'y a pas d'hydraulique de freinage) et ... un voyant de plein phare quant on met le contact :aie:
Bref, on a fait les tests d'usage et on a fini par avoir de l'allumage (au moins sur une bougie).
Le premier coup qu'on a mis le contact, la pompe a remis le circuit en pression, ça a pris un peu de temps et ça faisait des bulles dans le réservoir d'essence, jusqu'à ce que la pression soit OK et on a entendu la pompe s'arrêter. On a essayé de défaire un des tuyaux d'essence et ça a giclé, donc, on a de l'essence.
On a posé l'ECU au plus proche du plancher, mais il n'est pas vissé...
Ensuite, on a tenté des démarrages, mais rien ne venait jusqu'au démarreur (on a des relais qui claquent, mais pas de démarreur).
Vince a ponté directement le démarreur sur la batterie et, avec un peu de "start pilote", on a réussi à faire tourner le moteur... Surement sur un seul cylindre, malheureusement...
Mais bon, la question principale, c'est de savoir ce qui peut merder pour que le démarreur ne se déclenche pas depuis la clef de contact :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà ce qu'on a réussi à faire de mieux :tantpis:
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/HTmbgGisSA4[/youtube]

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
pevosan a écrit :
Ce qui fut dit fut fait et la caisse grise est donc dehors depuis un certain temps :aie: La caisse est encore plutôt en bon état...
Samedi, avec Vincetwin ( :jap: ), nous avons tenté de relancer le moteur, mais la situation est compliquée. Malgré ce qui était prévu, la caisse est venue sans faisceau électrique.
J'ai acheté un faisceau à l'arrache, sur leboncoin. Il s'avère que c'est sans-doute un faisceau de Miata US, il y a plein de rajouts (majoritairement bleus) liés à l'airbag et d'autres trucs inutiles. Bref, on a quelques incohérences dans les branchements, mais
Pour l'instant, elle n'a pas de PPF, ni de pont. Le pont, ce n'est pas grave, mais sur le ppf, il y a des masses, on en a donc tiré un peu comme on pouvait.
Elle n'avait pas non plus de commodos, ni de mécanisme de neiman. En fouillant dans le garage, on a pu mettre le neiman de l'Eunos et j'ai retrouvé des comodos de Miata US que j'ai posé aujourd'hui :aie:
Pour l'instant, au tableau de bord, on a un voyant de frein (normal, il n'y a pas d'hydraulique de freinage) et ... un voyant de plein phare quant on met le contact :aie:
Bref, on a fait les tests d'usage et on a fini par avoir de l'allumage (au moins sur une bougie).
Le premier coup qu'on a mis le contact, la pompe a remis le circuit en pression, ça a pris un peu de temps et ça faisait des bulles dans le réservoir d'essence, jusqu'à ce que la pression soit OK et on a entendu la pompe s'arrêter. On a essayé de défaire un des tuyaux d'essence et ça a giclé, donc, on a de l'essence.
On a posé l'ECU au plus proche du plancher, mais il n'est pas vissé...
Ensuite, on a tenté des démarrages, mais rien ne venait jusqu'au démarreur (on a des relais qui claquent, mais pas de démarreur).
Vince a ponté directement le démarreur sur la batterie et, avec un peu de "start pilote", on a réussi à faire tourner le moteur... Surement sur un seul cylindre, malheureusement...
Mais bon, la question principale, c'est de savoir ce qui peut merder pour que le démarreur ne se déclenche pas depuis la clef de contact :?
T’as quoi comme ÉCU ?
T’as pas de codage clé ?

Si tu as le faisceau avec les cosses bleues et orange ce sont les capteurs d’Airbag.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ECU B64 E ou B64F de NA115
Pour le codage de la clef, j'ignore comment ça fonctionne. Pour l'instant, on a une clé de NA115 accolé à un cul de Neiman d'Eunos 1800

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est Frankenstein votre bagnole :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 97
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le B7 hanté est toujours parmi nous :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
J’aurais bien voulu le démonter tiens !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 97
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est en cours
pour le haut
Image

et le bas

Image

j'ai pas déculassé.
dans un premier temps :
ouverture du bas moteur pour contrôler / mesurer les paliers et la pompe a huile.
Bilan :
vilo OK, tous les paliers et manetons sont en cotes origines : 49,94 (pour 49, 938 / 49,956) et 44,94 (pour 44,94 / 44,956). mesure avec un micromètre.
les jeux par contres sont hors cotes :
Paliers : entre 0,04 et 0,06 pour 0,018 / 0,036 (Plastigage)
Manetons : entre 0,06 et 0,07 pour 0,028 / 0,068pour
les coussinets sont pas très beaux , pas de grosses rayures, mais des sortes de morceaux collés.
Bref coussinets neuf.
pompe a huile : nickel pas de marque et 0,09 de jeux interne et 0,11 externe, il me reste de jeux latéral a contrôler.
coté culasse, les chapeaux de palier arrière ont été inversés par le passé .... E3 et E4 avec I3 et I4.
les portées on un peu reçues coté échappements mais le jeux est encore OK : entre 0,05 et 0,07 pour 0,035 / 0,081.
Question : coussinets ? MAZDA ? ACL Trimétal ou GLYCO ?
sachant que niveau tarif ca va du simple au triple :oops:
Pour le joint de culasse je ne connais pas son épaisseur, et je voulais tenter le coups de ne pas le déposer dans un premier temps, si tout le bas moteur est OK, je pourrais tj déposer la culasse par la suite si nécessaire.

Vos avis et conseilles sont les bienvenue :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL