Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 01:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quand tu dis “mécaniquement complète” est ce qu’il y a un sous-entendu du genre “complète, mais sur plusieurs mètres carrés, façon puzzle” ?
:D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ricane: Nan, je sous-entends que, par ailleurs, il manque encore quelques accessoires, comme une capote, certains habillages intérieurs, un chauffage qui fonctionne, etc.
Elle roule pour de vrai :oui: ce n'était pas un contrôle technique de complaisance :)
J'ai fais presque 100km avec
... et toujours un peu trop d'huile dans le moteur, en tout cas, juste au dessus de la marque "full" sur la jauge... pourvu que ça dure...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite question en passant : est-ce que faire un OCT à la con pourrait entrainer une surconsommation d'huile ? Ou le fait de boucher l'évacuation côté échappement et rouler comme ça ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu as toujours la checkvalve côté OCT je dirais non, par contre boucher côté échappement ça peu :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu cherches un moyen de faire baisser le niveau sous le "full" ? :aie:

je dirais que non et/ou mauvaise idée:
- OCT coté PCV sépare juste ce qui part à l'admission au lieu de la cramer, ça n'en fait à peu près pas sortir plus ou moins...

- boucher coté échappement ben ça empêche l'aspi/respiration par l'admi, donc sauf si ça fait monter le haut moteur en pression (en bouchant les 2?) pour faire passer l'huile par les jdqds, non et je conseillerai pas non plus !

dévisser un coup le filtre/bouchon, aspirer à la seringue/tuyau via le tube de jauge, ou juste attendre un peu, t'as pas 1l de trop non plus et y en a bien un qui avait roulé avec double dose sans rien péter :red:

édit Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, c'est pas l'idée. Rouler avec un poil trop d'huile ne me dérange pas, surtout avec un moteur qui (potentiellement) en consomme...
Je regardais les photos du montage de Pierre et soit il avait un OCT côté échappement, soit carrément le tuyau bouché. Je me demandais donc si ça pouvait être la cause de la consommation d'huile...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’ai consommé 2l au 800km qui passaient par le recyclage côté échappement. un provent trop restrictif sur le circuit de la soupape pcv en était le fautif.
Tente de rouler avec une pcv mazda neuve et un circuit de recyclage des vapeurs d’huile normal pour écarter cette probabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
T’as quand même pas chômé pour la remettre en route ! Bravo Pev !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J’ai consommé 2l au 800km qui passaient par le recyclage côté échappement. un provent trop restrictif sur le circuit de la soupape pcv en était le fautif.
Tente de rouler avec une pcv mazda neuve et un circuit de recyclage des vapeurs d’huile normal pour écarter cette probabilité.

C'est à ça que je pensais... j'ai remis un circuit en configuration origine. Je regarderai si j'ai une PCV neuve à la maison...

Jujupointcom a écrit :
T’as quand même pas chômé pour la remettre en route ! Bravo Pev !

Merci Juju :jap: on va bientôt reparler de la blanche de Jo :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si le papillon devient une friteuse et que ton tube d’admission se charge en huile, tu auras ta réponse .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
"Bonjour,

Nous vous informons que votre j’achète ou je reçois un véhicule d’occasion n°21902xxx est passée à l'état "Rejetée par le service instructeur"."


Evidemment, ça fait un quart d'heure que je recherche un motif, un document, bref, un truc qui me dise pourquoi et je ne trouve rien sur le site de l'ANTS :roll:
Ce pays et ses administrations me donnent envie de pleurer :cry:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
"Bonjour,

Nous vous informons que votre j’achète ou je reçois un véhicule d’occasion n°21902xxx est passée à l'état "Rejetée par le service instructeur"."


Evidemment, ça fait un quart d'heure que je recherche un motif, un document, bref, un truc qui me dise pourquoi et je ne trouve rien sur le site de l'ANTS :roll:
Ce pays et ses administrations me donnent envie de pleurer :cry:

Damnit :sic:
Y a rien pour les contacter non plus ? Il est temps de boire un coup.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Voilà pourquoi je vais chez feu vert maintenant

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Avec une vieille plaque, c’est préférable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL