Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai testé avec d'autres bobines, pas mieux
Je regarderai l'alternateur, il faisait trop sombre...
Un des boulons du régulateur de pression d'essence est cassé...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'ai eu un souci sur une voiture c'était le petit condensateur qui avait merder regarder peut être de ce côté la également :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Donc maintenant interchange tes bobines
Si tu les as sur une voiture qui marche .

Et vérifie que tout est bien serré côté alternateur , vérifie la tresse au cul et si tout est bien serré

Tout me paraît correct, non ?
Image

Image Image


Dernière édition par pevosan le Lun 2 Nov 2020, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Needforspeed a écrit :
j'ai eu un souci sur une voiture c'était le petit condensateur qui avait merder regarder peut être de ce côté la également :tantpis:

Quel condensateur ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as bien remis la tresse de masse entre le moteur et le chassis?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
tu as bien remis la tresse de masse entre le moteur et le chassis?

Euh, c'est celle de Pierre, celle-ci, pas celle de Joël. Je n'ai pas sorti le moteur ou quoi que ce soit. Juste remis une crémaillère, un intérieur, un hard-top et quelques boulons...
Mais je peux regarder, ça mange pas de pain, elle est à quel niveau ? Vers l'avant du PPF ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur la NA8 elle est entre la culasse et le longeron a l'arrière gauche du moteur prêt du mastervack.

peut-être ailleurs sur une NA6?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
sur la NA8 elle est entre la culasse et le longeron a l'arrière gauche du moteur prêt du mastervack.

peut-être ailleurs sur une NA6?

Elle est à sa place

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
pevosan a écrit :
felinkinkin a écrit :
Donc maintenant interchange tes bobines
Si tu les as sur une voiture qui marche .

Et vérifie que tout est bien serré côté alternateur , vérifie la tresse au cul et si tout est bien serré

Tout me paraît correct, non ?
Image
Et sous le capuchon t’as bien vérifié ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, oui. Et comme tu m'as mis le doute, je viens de regarder de nouveau. On a bien un œillet de masse avec un boulon de 10 bien serré, le tout bien enchassé dans le support en plastique :tantpis:

Je viens de la rentrer dans le garage à la force du démarreur. Je n'aime pas faire ça, mais bon, on ne va pas sur les beaux jours et je n'ai plus de piste pour trouver ce qui merde, dans l'immédiat...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Donc si je récapitule
Tu n’as pas d’allumage , pas d’étincelle , avec fusible de 10a remplacé?

Même avec les bobines d’une autre qui marchent?
Les bobines sur la blanche tu les as aussi testé sur ta rouge par exemple pour éliminer chaque hypothèses.

Soit tu as un problème avec ton neiman ( écu) qui ne donne pas de signal.
Soit l’allumage qui est défaillant ?
Quand tu branches la diode ?
Ton cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
- Pas d'étincelle, retesté hier, avec bougie n°4, le fusible de 10A a été remplacé, j'ai vérifié hier aussi, il n'a pas regrillé

- Je restesterai les bobines (que j'ai utilisé pour tester) sur la blanche de Jo, mais elles fonctionnaient il y a quelques semaines. C'est un jeu de bobine que j'ai en spare car le support est cassé, mais normalement, elles fonctionnent...

- La diode ne s'allume pas. Je l'ai testée sur la blanche de Jo et elle s'allume (elle me donne d'ailleurs 3 codes erreur :lol: ), pour moi, c'est le plus grand mystère :etonne:

- Neiman, je ne sais pas quoi tester à ce niveau, il faudrait démonter et tester avec un multimètre, je suppose, mais mon pote électricien habite trop loin pour venir pendant le confinement...

- CAS : je peux tenter de le swapper avec un autre, j'en ai au moins deux en spare. J'ai juste eu la flemme pour le moment et je n'ai pas de joints à disposition (pas vraiment envie de le faire deux fois)

Dernier point, j'ai un boulon cassé au niveau du régulateur de pression d'essence (sur les deux), j'ai tenté d'enlever le morceau cassé, mais l'accès est restreint. Impossible de passer une pince étau et ma pince à bec est trop souple pour parvenir à le desserrer... Si je me lance dans le démontage de la rampe d'injecteurs, il me faut impérativement des joints neufs...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Pour ton information ,
On a avait eu un souci avec une mx5
D’origine anglaise , 80A qui grille , avec le 10 A de room.

On a vu que la tresse de l’alternateur faisait des arcs, bobines qui ont grillés d’un coup , écu qui a du prendre un peu l’eau bref.
Ça nous a pris plusieurs semaines , vérification de tout le faisceau , des heures , des aller et retour .

Pour l’allumage , il y a pas beaucoup de sources d’erreurs ,
Si pas d’étincelle , faut creuser au niveau de l’écu , neiman,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, je me souviens très bien de la galère avec Flash :tantpis:
C'est pour ça que je l'ai rentrée dans le garage, les basics ne donnent pas de résultat, je m'attends à un truc pénible à trouver...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pevosan a écrit :
Needforspeed a écrit :
j'ai eu un souci sur une voiture c'était le petit condensateur qui avait merder regarder peut être de ce côté la également :tantpis:

Quel condensateur ?

À côté du boîtier d’allumage, il y a un petit condensateur


Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 876 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 59  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL