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NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]
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Auteur :  pevosan [ Ven 20 Nov 2020, 09:38 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Needforspeed a écrit :
Avec le confinement c’est chaud, sinon je serais bien venu voir ça

Une petite attestation de déplacement professionnel au titre de Gfeller Auto Sport ? Je paie les frais de déplacement et le taux horaire avec plaisir :oui: et accessoirement, il y a des bières au frais :lol:
En même temps, tu peux me livrer la verte à 100 balles :P

J'ai appelé les "pros" du coin qui font du dépannage à domicile, j'en ai eu aucun et aucun ne m'a rappelé :aie:

Au plus tard, mardi, je dépose le dossier d'immatriculation à mon petit garage de confiance, Mosquitos ne me répondant pas non plus :roll:

Auteur :  pevosan [ Mar 24 Nov 2020, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

A défaut de pouvoir faire avancer la voiture, j'ai fais avancer sa situation administrative en déposant le dossier complet dans un garage de confiance... 200 balles de CG, plus qu'à scruter la boite aux lettres :!:

Auteur :  pevosan [ Mer 25 Nov 2020, 20:18 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Certificat provisoire d'immatriculation reçu :woo:

Je reste tout de même franchement interloqué. Tu produis des documents sur le site de l'ANTS, demande rejetée. Tu confies les mêmes éléments à un pro et c'est torché dans les 24H :roll:

Bref, je vais commander les plaques d'immatriculation de ce pas :jaime: C'est le seul défaut avec contre visite de la voiture, ça me permettra de confirmer le CT...

Auteur :  felinkinkin [ Mer 25 Nov 2020, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

C’est pour cela que je passe direct chez feu vert.

Tu donnes les papiers et tu vois tout de suite si ça bloque .
J’avais un dossier compliqué pour ma mini ..
Et c’est passé crème .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  pevosan [ Mer 25 Nov 2020, 21:03 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Je l'ai fait au garage Peugeot du coin, j'avais des rappels pour la 308 de société, c'était l'occasion...

Il faut que je me repenche dessus, il y a forcément quelque chose qui m'a échappé :sic: Je vais me reconcentrer sur les fusibles et les relais, dans un premier temps... Reste à trouver la motivation :aie:

Auteur :  felinkinkin [ Mer 25 Nov 2020, 21:49 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Si j’étais proche , j’aurais fait le déplacement pour t’aider

Auteur :  pevosan [ Ven 27 Nov 2020, 15:51 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Carte grise reçue ce jour. Plaques aussi. La bécette est immatriculée.

Pour fêter ça, j'ai interchangé le main relay, je ne l'avais pas encore fait. Rien...

Auteur :  pevosan [ Ven 27 Nov 2020, 16:20 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Cette foi, j'ai testé tous les fusibles au ohmmètre, ils ont tous une résistance équivalente...

J'ai testé aussi le boîtier diagnosis. Il devrait y avoir du jus sur FEN et il n'y en a pas. Les autres sont alimentés et j'ai testé sur la masse du boîtier donc pas de souci de masse à ce niveau...

Auteur :  pevosan [ Ven 27 Nov 2020, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Il y a d'autres relais ou fusibles hors du boîtier sous le capot et celui sous le tableau de bord ? :?

Auteur :  piko [ Ven 27 Nov 2020, 20:30 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

le fen c'est pas juste une communication avec l'ecu pour les diag ?

Auteur :  pevosan [ Mar 22 Déc 2020, 11:43 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Bon, carte grise et CT sont maintenant OK.

Dimanche, j'ai pris la peine de changer le CAS, j'avais le même en spare (avec un petit logo Mitsubishi dessus). Le joint était neuf, ce qui est cool car ça signifie que je n'ai pas à redémonter le tout pour changer le joint :aie:

Et, devinez quoi ? Suspens ! Bah non, rien de plus, elle ne démarre toujours pas :tantpis:

Sauf que là, elle commence à franchement me pêter les couilles :x

J'ai un turbo à mettre dans la Bianca et une M+S que j'aimerai faire avancer et là, je perds mon temps sur cette caisse que j'ai même pas envie de garder. Bref...

Piko me parlait de capteur de vilebrequin, il faut faire quoi ? Changer la poulie damper ?

Auteur :  felinkinkin [ Mar 22 Déc 2020, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

T'es sur un moteur de NA?

Donc c'est ton CAS , qui est un (Camshaft angle Sensor) donc si tu as un cas qui marche a voir.
Tu peux faire un test du CAS que tu as demonté sur une autre.
Tu n'as pas de capteur posé sur le vilebrequin.

Franchement, ta panne pour moi ca doit être juste un petit souci.

Tu peux relister les tests que tu as déja dans un seul message?

Si je résume.

Tu as ton démarreur qui tourne mais t'as pas d'allumage, pas d'etincelle.
- Tu mets bien en contact la bougie une pièce métallique conductrice pour voir l'etincelle quand tu mets un coup de clé?
- La pompe a essence tourne même quand tu te mets en mode test ?
- T'as bien checké tes bobines et le cablage ? Pas de coupe circuit installé dans la voiture?
- Tout tes fusibles sont ok dans la baie moteur / et sous le tableau de bord?

Sous le volant :
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Baie Moteur:
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tu as le relais d'ouverture de circuit mais ce n'est que pour la pompe a essence.

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C'est pas une canadienne/US? Avec le contacteur de pédale d'embrayage?
Auquel cas faut le controler si Canadienne/US, sinon ca ouvre le contact , et impossible de lancer le démarreur.

Le système reste simpe.
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Donc soit ton ECU merde, soit tes bobines , soit ton contacteur le volant.Mais si le demarreur se lance.
C'est quoi la référence de ton ECU?

Les bobines tu as fait un des actuelles de la 1,7 sur par exemple la rouge pour voir si elle marche et donne?
Comme ca tu élimines la piste bobine.
Et t'as essayé un autre ECU dans la 1,7


Tu as procédé comme suit? :
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Vérifie que tu as du 12 sur la borne 1F suivant cette démarche


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Relis bien les doc mazda , c'est assez clair , dans les explications a tester.

Auteur :  pevosan [ Ven 8 Jan 2021, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Arf... je viens de découvrir ta réponse :aie:

Du coup, je vais regarder tout ça...

Auteur :  pevosan [ Ven 8 Jan 2021, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Needforspeed a écrit :
pevosan a écrit :
Needforspeed a écrit :
j'ai eu un souci sur une voiture c'était le petit condensateur qui avait merder regarder peut être de ce côté la également :tantpis:

Quel condensateur ?

À côté du boîtier d’allumage, il y a un petit condensateur


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Je viens de faire le test avec le condensateur de celle de Jo. Pas mieux :tantpis:

Auteur :  pevosan [ Sam 9 Jan 2021, 10:05 ]
Sujet du message :  Re: NA6 1.7l, enfin de retour ! [Voilà, c'est fini p39]

Pour résumer ce que j'ai testé, étant entendu que (sauf si je le spécifie plus bas), j'ai testé avec des pièces qui venaient de l'ex de Jo (dont le moteur tourne) :
- ECU
- Ignition switch (https://www.autolinkmx5.com/ignition-sw ... 2331-p.asp) => en provenance de l'Eunos (donc, fonctionnait avant démontage, il y a 18 mois)
- Boitier contrôle ignition (Mitsubishi)
- Bobines, testées avec des bobines en spare que j'ai vérifié sur celles de Jo, sans souci
- Fusibles sous le tableau de bord et fusibles/relais sous le capot, je les ai tous vérifiés visuellement au moins 3 fois et, pour la plupart, j'ai testé qu'il y avait bien une résistance. Le 10A ROOM était grillé, je l'ai changé
- j'ai vérifié les branchements de l'alternateur et rien n'est en désordre à ce niveau
- un des boulons du régulateur de pression d'essence est cassé
- CAS (celui de remplacement, je l'ai acheté à PG, il y a longtemps, j'espère qu'il fonctionne :aie: )
- pompe à essence

Je crois que c'est tout, mais j'ai pu en oublier...

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