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 Sujet du message : NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss
Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 10:32 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous !! :hello:

Alexandre 26 ans de seine et marne, je présente enfin sur Mx5France ma NB. :bave:

Image


Moteur :
- Filtre à huile du V6 Mazda
- Admission courte K&N/ Samco
- Megasquirt MS2 Enhanced
- Wideband AEM UEGO
- Bobines crayon Toyota
- Catch Can Mocal
- Coolant reroute
- Collecteur et Downpipe HellaFab
- Turbo Garrett GT2860RS
- Échangeur Mishimoto

Transmission
- Durite d'embrayage tressé Goodridge
- Rotule de levier de vitesse 5xRacing

Châssis :
- Direction assisté supprimé - Silent bloc de crémaillère en Delrin MiataRoadster
- Ressorts court Eibach
- Jantes Team Dynamics ProRace 1.2 15x7 ET30
- Pneus Toyo R888 195/50R15
- Frames rails Mx5France-PatST
- Goujons ARP - Ecrous AiTech
- Arceau HardDog HCHTM1DD

Freinage
- Bloc ABS supprimé
- Mastervac supprimé
- Circuit hydraulique de freins en durite tressé Goodridge
- Répartiteur de freins AV/ARR Willwood

Intérieur :
- Habitacle vidé (chauffage, moquettes, plastiques, électronique, faisceau, blaxson.....)
- Découpe tableau de bord, portières, mâle arrière, plage arrière
- Volant Sparco R323 - Moyeu HKB
- Harnais Sparco noir 4 points ECE
- Batterie moto AGM YTZ14S (4 Kg)
- Panneaux de porte carbone
- Mano de préssion d'huile Stack

Extérieur :
- Capote supprimé
- Tow Straps OMP
- Custodes et lunette arrière en polycarbonnate Lexan
- Suport de HardTop JassPerformance / DIY

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Dernière édition par maeliss le Jeu 19 Juil 2018, 18:55, édité 80 fois.

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 10:35 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça fait déjà presque un an que je l'ai donc je vais mettre ici quelques photos de certaines modifs.

Mise en place de deux reniflard K&N et vidange à la Motul 300V
Image

Les Frames Rails :
Image
Image

Voilà. Stay tuned

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Dernière édition par maeliss le Mer 25 Déc 2013, 12:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 12:06 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Qu'est-il arrive a ton ancien topic? :?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 20:05 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rien, il sera toujours mis à jour. Mais par contre il n'a jamais été sur Mx5France :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 20:10 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Sympa ta NB :)
Mais tu n'as plus de ventilation ?! :etonne:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 20:29 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci, pour le chauffage j'ai monté un petit bloc de ventilation utilisé en rally.

Voici une photo pour vous rendre compte de la taille du machin : :ricane:
Image

Ca pèse 1.2kg et ça suffi largement pour chauffer l'habitacle. Je vais au boulot tout les jours avec et en ce moment avec les températures j'ai aucuns soucis. Même à ParisByNight top down de nuit j'avais pas froid :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 20:33 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Une photo de l'intégration ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 21:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Jolie ! On te verra peut être à Beuvardes?
Tu as supprime la DA?
Le bloc chauffage tu l'a trouvé ou?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 23:05 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Pour l'instant rien de prévu et rien de sûr pour les éventuelles sorties circuits en 2013. Il y a des sorties prévues avec le club ?

La DA à effectivement été supprimé, pour l'instant j'ai juste enlevé les durites et la pompe, pour faire ça plus proprement il faudrait que j'enlève le piston dans la crémaillère, et que je soude la barre de torsion.

J'ai trouvé le bloc chauffage chez SIROCO http://www.siroco.fr/fiche/20-bali.htm

Image
Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 23:17 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au passage, je viens de modifier la jauge de température en suivant ce tuto :

http://www.miataforumz.com/how-40/how-linear-water-temp-gauge-245/

Image

D'origine, entre 70°c et 100°c l'aiguille reste plus ou moins au milieu du compteur, après la modification, la jauge est complètement linéaire.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 10:34 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
cool modification ça !


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 11:01 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
"cool" c'est le cas de le dire ! :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pas mal ! Merci pour les photos! Tu te sert du circuit de chauffage d'origne !
Ok
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 27 Jan 2013, 23:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 23:12 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai juste utilisé une autre sortie d'eau chaude à l'arrière de bloc en prévision d'un coolant reroute.

Image Image

Sur le schéma de droite tu peux voir que pour le bloc chauffage, je me suis servis de la sortie qui alimente normalement l'échangeur et le papillon.

Pour l'instant la sortie d'eau vers le radiateur est toujours à l'avant du bloc, mais quand j'aurais fini, toute l'eau chaude sortira par l'arrière. Il faut encore que je détermine si je fais longer la durite coté admission ou échappement.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 23:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je pense qu'il vaux mieux faire le retour coté admission et pareil pour le retour de ton chauffage (à repiquer sur la même durite) et ainsi pouvoir supprimer le retour par la pipe d'eau qui recoit aussi la durite provenant du radiateur.
Attention :voir l'avis de joel sur le coolant reroute et les nb : Je pense avoir compris que sur mon moteur (2001) par exemple il faut mettre un autre joint de culasse permettant une bonne circulation
Joel ?
M

MIATA 1.8 R


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