Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je veux bien que l'on m'explique l'utilité du rétrécissement interne au collecteur, c'est pour équaliser le flux sur chaque cylindre?

Je demande car c'est à l'opposé de ce que je vois sur des moteurs modernes turbo performants, ca me fait plus penser à ce que l'on peut voir sur les Quattro ur qui tournaient en groupe A dans les années 80.

Sinon belle pièce :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
personne pour une explication ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je pense aussi comme toi, sur le principe du convergent qui augmente la velocité et donc la quantité d'air??

C'est en tout cas un très belle pièce! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
personne pour une explication ?


a par égaliser les postes (et encore je suis pas convaincu) je vois pas a quoi ça sert......... a créer de la perte de charge ça c'est sûr :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le collecteur se rétrécie effectivement pour egalisé le flux d'air entre chaque cylindres. Cependant, la surface de passage d'air au niveau de la "fente" reste supérieure à la surface du papillon. donc pas de pertes.

Sinon j'ai fini de tout monter :

La pipe Jenvey MMZ001 :
Image

Les entretoises usinées dans la masse (à droite):
Image

Le Plenum Jenvey APSC-60 :
Image

Ponçage du plenum pour que les joints prennent appui sur une surface bien plate :
Image

Traçages puis perçages :
Image

La première partie complète :
Image

J'ai retirer les marques de moulage de l'alu sur les cornets (finition grain 280)
Image

Le tout définitivement boulonné :
Image

Montage à blanc sur le moteur :
Image

Plan large :
Image


Reste à commander un papillon en 60mm et un TPS et ça roule !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça a de la gueule :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est propre en effet, je pensais que c'était un montage turbo ce qui expliquait le collecteur en alu et le montage monopap.

Pourquoi ne pas être parti sur un montage multipap?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Ce n'est pas du tout une critique mais de la curiosité : quel est l’intérêt de faire tout ce travail (très propre :bien: ) pour finir sur un mono pap ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Est-ce que je suis assez clair maintenant ?

Image


:D :ricane: :faim:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca ne marchera pas: il manque les colliers et une dump...!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et tu pouvais quand même le faire en multi paps :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Trop compliquer a gerer en multi pap. Et puis dans le futur rien ne m'empeche de remplacer les entretoises par des paps car les percages sont les memes.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2016, 06:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah cela me rassure :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

:bave:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL