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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 08:08 
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C'est sur les moteurs 1.8 de NBFL que le coolant reroute est problématique, sur le 1.8 de NB (140cv) aucun soucis.


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 10:01 
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maeliss a écrit :
...J'ai trouvé le bloc chauffage chez SIROCO http://www.siroco.fr/fiche/20-bali.htm...

Tu peux donner une indication sur le prix, il n'est pas indiqué sur le site ? Merci d'avance :)

Edit : plus cher ou moins cher que ça ?
http://cgi.ebay.fr/Micro-Heater-Rally-S ... 500wt_1001

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 11:39 
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maeliss a écrit :
:hello: Pour l'instant rien de prévu et rien de sûr pour les éventuelles sorties circuits en 2013. Il y a des sorties prévues avec le club ?

Pour ce qui est des sorties circuit, voici le programme des Régliss'Days :
viewtopic.php?f=97&t=15985

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 13:03 
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POur la jauge de température, c'est que pour les NB, ou pour NA aussi?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 17:53 
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Intéréssant ce montage de chauffage, c'est propre ;)

Le désembuage marche bien avec ça?


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 18:59 
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i-man a écrit :
POur la jauge de température, c'est que pour les NB, ou pour NA aussi?


NB et NBfl, les NA ont une "vrai" jauge :oui:


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 19:09 
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lorenzeus a écrit :
i-man a écrit :
POur la jauge de température, c'est que pour les NB, ou pour NA aussi?


NB et NBfl, les NA ont une "vrai" jauge :oui:


Ça c'est pour la pression d'huile, je crois que coté température d'eau les NA et les NB+FL sont équipées de la même façon, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 19:14 
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Arf oui j'ai confondu avec l'huile... je ne sais pas pour le ldr :tantpis:


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Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 20:18 
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pevosan a écrit :
Tu peux donner une indication sur le prix, il n'est pas indiqué sur le site ? Merci d'avance :)

Edit : plus cher ou moins cher que ça ?
http://cgi.ebay.fr/Micro-Heater-Rally-S ... 500wt_1001


Le SIROCO coûte dans les 130€. J'avais vu ce type de chauffage sur Ebay, mais la conception ne me plait pas trop, de l'air chaud traverse le ventilateur, pas top pour la durée de vie de celui-ci.

ToM57730 a écrit :
Intéréssant ce montage de chauffage, c'est propre ;)

Le désembuage marche bien avec ça?


Je n'avais jamais vraiment testé le désembuage d'origine car j'ai eu la voiture en Avril-Mai... Mais la ce que je peux dire c'est que ça fonctionne correctement, l’inconvénient c'est que en été, pas d'air frais. :sic:


Pour les jauges, de ce que je sais, toute les jauges de température d'eau sont fausses que ce soit sur NA et NB/NBFL. Attention, la valeur des résistances pour la modification n'est pas la même suivant les années.

Pour la pression d'huile, les première NA ont une vrai jauge de pression (avant 1994 ??) Ensuite toutes les autres miata c'est juste une jauge "On/Off"


Bon sinon je viens de monter la bague de levier de vitesse en alu 5xRacing.
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A gauche la bague d'origine que j'ai torturé pour la sortir, à droite la 5xRacing.

Un petit peu mieux au niveau du passage de vitesse, je sens la vitesse passer d'un coup, le changement de rapport n'est plus comme "amortis" et j'ai vraiment l'impression de pouvoir forcer un peu plus sur le levier sans rien casser. Sinon c'est pas énorme comme différence mais bon pour 20$... :ptdr: Le levier ne vibre pas énormément plus.


Et voila ce qui va me permettre de travailler un peu plus facilement :
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Clé Dynamo Facom 10-50Nm et tout le schéma électrique de la NB imprimé en A3 et plastifié, à manipuler avec les mains graisseuses :D Ca évite d'allumer le PC pour aller voir le PDF...

Par contre je n'avais jamais utilisé une clé dynamo, c'est bizarre j'ai l'impression de ne pas serrer du tout ! Je suis peux-être un bourrin de base :ptdr:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 00:05 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grosse commande chez IlMotorsport, mais aucunes pièces perfs, que des pièces d'origine qui méritaient d'être changés.

- Triangle inférieur avant gauche x1
- Rotules de direction x2
- Biellette de direction gauche x1
- Biellette de direction droite x1
- Kit soufflets de direction x1
- Silent bloc d'échappement x4
- Goujons du collecteur d'échappement x9
- Ecrous du collecteur d'échappement x9
- Joint du collecteur d'échappement x1

640€ :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 14:14 
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maeliss a écrit :
l’inconvénient c'est que en été, pas d'air frais. :sic:

Bah... top down vitre baissées et sans coupe-vent non :D ?


maeliss a écrit :
Pour les jauges, de ce que je sais, toute les jauges de température d'eau sont fausses que ce soit sur NA et NB/NBFL. Attention, la valeur des résistances pour la modification n'est pas la même suivant les années.

Pour la pression d'huile, les première NA ont une vrai jauge de pression (avant 1994 ??) Ensuite toutes les autres miata c'est juste une jauge "On/Off"

Ouais je me suis toujours dit que ça m'avait pas l'air très précis ni très utile du coup d'origine sur ma NA... et sur le lien américain que tu cite, il y a un gars qui a fait la modif sur une NA mais j'ai pas encore pu lire jusqu'au bout, je me le suis mis de côté et je regarderai plus tard.

Exact, les NA pré 1994 ont une jauge de pression d'huile fonctionnelle et toutes les Mx post 1994 en ont une en toc. J'ai fait la modif sur la mienne (NA 1996), c'est pas très dur à faire, pas très cher (merci Autolink pour les pièces d'occasion :roll: ) non plus et c'est très gratifiant parce qu'avoir des instruments de bord précis sur un moteur sportif, c'est pas du luxe quand même :aie: . Du coup je retenterais bien la même chose avec la température d'eau, mais j'y connais vraiment rien en électronique du coup j'espère que le gars détaille bien sa modif avec des photos et pas avec des schémas électroniques parce que sinon je vais me paumer :aie: .

Sinon la clé dynamo c'est effectivement un must have, mais 10-50nm c'est un peu limité non? Déjà tu ne pourra pas faire ta distribution ni aucun travail sur le châssis avec, c'est dommage! Moi j'ai une clé dyn Norauto qui gère des valeurs bien plus élevées (pour ceux qui se posent la question pour 35€ je trouve ça rentable, c'est plutôt précis et visiblement fiable, aucun foirage ni desserage depuis que je l'utilise, et pourtant ma voiture n'est pas exempte de rouille :aie: ). Par contre la plus petite valeur est 28nm, il y a plein de serrage que je dois faire au pif du coup et c'est pas cool... ça n'existe pas une clé qui fait 10-150nm :aie: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 16:40 
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Une clée 10-150nm (si elle existe) ne dois pas être très précise pour les petites valeurs :tantpis:

Mais bon c'est clair que ça serait le top ! :ricane:

Les clés dynamos sont mesurées entre 20% et 100% de leurs capacités. Du coup une clée de 50N.m ne peux descendre qu'à 10N.m. C'est la norme ISO 6789 qui veux ça.
Plus on descends en couple de serrage, moins la clé est précise. Exemple pour ma Facom :
50N.m = 0,27%
30N.m = 0,43%
10N.m = 0,93%

La j'ai pris une 10-50 pour faire ce que j'avais à faire, et puis j’achèterais surement une 5-25 et puis une 40-200 plus tard, Avec ça je pourrais couvrir tout les serrages sur une Miata, sauf les écrous de moyeux à 216N.m :o

Et en parlant de couples de serrage, je me prépare un fichier Excel avec toutes les valeurs de couple de la Mx5, à imprimer et garder dans le garage comme le schéma éléctrique. :oui:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 30 Jan 2013, 21:36 
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de tête, 216 c'est pas le max ? la valeur médiane c'est pas dans les 180N.m ??

sinon jolies modifs sur ta MX...la tôle des longerons que t'as viré, c'est quelle épaisseur ?? ce serait tentant de faire des frame rails bien costaud et trapus, pour remplacer comme toi mais sans perdre de garde au sol :idea:

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Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 10:20 
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Effectivement 216 c'est la valeur maximum de serrage sur une Mx5. Ensuite la deuxième vis la plus serré c'est la poulie à 157N.m donc je pense que la moyenne dois être à 90-100N.m

Je me souvient plus de l’épaisseur de la tôle d'origine mais ça devais faire 1mm. Par contre je perds aussi en garde au sol, j'aurais très bien pu poser mes frames rails par dessus les existants, mais ils étaient tellement déformé et rouillé que j'ai préféré tout virer. :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 10:40 
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Modèle : 1996
maeliss a écrit :
Et en parlant de couples de serrage, je me prépare un fichier Excel avec toutes les valeurs de couple de la Mx5, à imprimer et garder dans le garage comme le schéma éléctrique. :oui:

C'est cool ça, très bonne idée ça peut faire gagner beaucoup de temps, plutôt que de devoir chercher dans la revue technique à chaque fois et tout cradosser :roll: .

maeliss a écrit :
Je me souvient plus de l’épaisseur de la tôle d'origine mais ça devais faire 1mm. Par contre je perds aussi en garde au sol, j'aurais très bien pu poser mes frames rails par dessus les existants, mais ils étaient tellement déformé et rouillé que j'ai préféré tout virer. :aie:


C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'a plus de longeron sur ta Mx :etonne: !

J'ai pensé à faire ça à un moment aussi parce que l'un de mes longerons est troué par la rouille sur toute sa largeur et se fissure sur le coté... comme il y a les ligne d'essence qui passent par là et qu'elle sont bien pourries sur ma Mx, je voulais mettre un bon coup d'antirouille et placer des frame rails par dessus le tout pour régler le problème (je ne sais pas souder, n'ai pas le matériel pour ça, et j'ai énormément de mal à trouver quelqu'un pour me faire ça dans mon coin...) mais on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée...

ça marche bien sur la tienne, ton châssis est toujours crédible? Et pour le CT :aie: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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