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NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638 |
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Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 10:32 ] |
Sujet du message : | NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Bonjour à tous !! Alexandre 26 ans de seine et marne, je présente enfin sur Mx5France ma NB. Moteur : - Filtre à huile du V6 Mazda - Admission courte K&N/ Samco - Megasquirt MS2 Enhanced - Wideband AEM UEGO - Bobines crayon Toyota - Catch Can Mocal - Coolant reroute - Collecteur et Downpipe HellaFab - Turbo Garrett GT2860RS - Échangeur Mishimoto Transmission - Durite d'embrayage tressé Goodridge - Rotule de levier de vitesse 5xRacing Châssis : - Direction assisté supprimé - Silent bloc de crémaillère en Delrin MiataRoadster - Ressorts court Eibach - Jantes Team Dynamics ProRace 1.2 15x7 ET30 - Pneus Toyo R888 195/50R15 - Frames rails Mx5France-PatST - Goujons ARP - Ecrous AiTech - Arceau HardDog HCHTM1DD Freinage - Bloc ABS supprimé - Mastervac supprimé - Circuit hydraulique de freins en durite tressé Goodridge - Répartiteur de freins AV/ARR Willwood Intérieur : - Habitacle vidé (chauffage, moquettes, plastiques, électronique, faisceau, blaxson.....) - Découpe tableau de bord, portières, mâle arrière, plage arrière - Volant Sparco R323 - Moyeu HKB - Harnais Sparco noir 4 points ECE - Batterie moto AGM YTZ14S (4 Kg) - Panneaux de porte carbone - Mano de préssion d'huile Stack Extérieur : - Capote supprimé - Tow Straps OMP - Custodes et lunette arrière en polycarbonnate Lexan - Suport de HardTop JassPerformance / DIY |
Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 10:35 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Ça fait déjà presque un an que je l'ai donc je vais mettre ici quelques photos de certaines modifs. Mise en place de deux reniflard K&N et vidange à la Motul 300V Les Frames Rails : Voilà. Stay tuned |
Auteur : | vanoscrap [ Sam 26 Jan 2013, 12:06 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Qu'est-il arrive a ton ancien topic? |
Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 20:05 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Rien, il sera toujours mis à jour. Mais par contre il n'a jamais été sur Mx5France |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 26 Jan 2013, 20:10 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Sympa ta NB Mais tu n'as plus de ventilation ?! |
Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Merci, pour le chauffage j'ai monté un petit bloc de ventilation utilisé en rally. Voici une photo pour vous rendre compte de la taille du machin : Ca pèse 1.2kg et ça suffi largement pour chauffer l'habitacle. Je vais au boulot tout les jours avec et en ce moment avec les températures j'ai aucuns soucis. Même à ParisByNight top down de nuit j'avais pas froid |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 26 Jan 2013, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Une photo de l'intégration ? |
Auteur : | MxBoy [ Sam 26 Jan 2013, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Jolie ! On te verra peut être à Beuvardes? Tu as supprime la DA? Le bloc chauffage tu l'a trouvé ou? M |
Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 23:05 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Pour l'instant rien de prévu et rien de sûr pour les éventuelles sorties circuits en 2013. Il y a des sorties prévues avec le club ? La DA à effectivement été supprimé, pour l'instant j'ai juste enlevé les durites et la pompe, pour faire ça plus proprement il faudrait que j'enlève le piston dans la crémaillère, et que je soude la barre de torsion. J'ai trouvé le bloc chauffage chez SIROCO http://www.siroco.fr/fiche/20-bali.htm |
Auteur : | maeliss [ Sam 26 Jan 2013, 23:17 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Au passage, je viens de modifier la jauge de température en suivant ce tuto : http://www.miataforumz.com/how-40/how-linear-water-temp-gauge-245/ D'origine, entre 70°c et 100°c l'aiguille reste plus ou moins au milieu du compteur, après la modification, la jauge est complètement linéaire. |
Auteur : | franks and beans [ Dim 27 Jan 2013, 10:34 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
cool modification ça ! |
Auteur : | laurent59 [ Dim 27 Jan 2013, 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
"cool" c'est le cas de le dire ! |
Auteur : | MxBoy [ Dim 27 Jan 2013, 22:02 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Pas mal ! Merci pour les photos! Tu te sert du circuit de chauffage d'origne ! Ok M |
Auteur : | maeliss [ Dim 27 Jan 2013, 23:12 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
J'ai juste utilisé une autre sortie d'eau chaude à l'arrière de bloc en prévision d'un coolant reroute. Sur le schéma de droite tu peux voir que pour le bloc chauffage, je me suis servis de la sortie qui alimente normalement l'échangeur et le papillon. Pour l'instant la sortie d'eau vers le radiateur est toujours à l'avant du bloc, mais quand j'aurais fini, toute l'eau chaude sortira par l'arrière. Il faut encore que je détermine si je fais longer la durite coté admission ou échappement. |
Auteur : | MxBoy [ Dim 27 Jan 2013, 23:19 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.8 Twilight Blue de Maeliss |
Je pense qu'il vaux mieux faire le retour coté admission et pareil pour le retour de ton chauffage (à repiquer sur la même durite) et ainsi pouvoir supprimer le retour par la pipe d'eau qui recoit aussi la durite provenant du radiateur. Attention :voir l'avis de joel sur le coolant reroute et les nb : Je pense avoir compris que sur mon moteur (2001) par exemple il faut mettre un autre joint de culasse permettant une bonne circulation Joel ? M |
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