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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 11:09 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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très interessant merci !!!!

si un jour tu fais un moule du cloisonnement, je pourrai être intéresser pour t'acheter une pièce :oops: :oops:

je vais aussi regarder pour commander le kit que tu as mis en lien pour essayé

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 11:32 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Needforspeed a écrit :
très interessant merci !!!!

si un jour tu fais un moule du cloisonnement, je pourrai être intéresser pour t'acheter une pièce :oops: :oops:

je vais aussi regarder pour commander le kit que tu as mis en lien pour essayé


Oui je t'encourage à acheter le kit, il est très bien et les délais de livraison sont bons ;)

Par contre qu’appels tu un moule de cloisonnement ? c est une forme de moule spécifique :?

Dans le cas de mon prochain moule, je vais partir sur un moule qui pourrait très bien servir à faire du sous vide et de l'infusion...les photos bientôt ;) je vais déjà commencer à rédiger le texte

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 12:32 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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je parlais du cloisonnement vers ton filtre a air

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 13:26 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Needforspeed a écrit :
je parlais du cloisonnement vers ton filtre a air


Au temps pour moi :oops:

Je ne sais pas si j'en referais un, mais si c est le cas pas de soucis ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 13:45 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Modèle : 1998
Salut!
J'adore le style un peu vintage des BBS, pas trop fan des jantes hyper tunning! Ça a une belle gueule avec la NA. Félicitations !!! Je suis en train d'en chercher pour ma NB. En plus , certains modèles sont en ET 38 ce qui me semble le compromis idéal entre le ET 45 d'origine et le 35 de la majorité des jantes tunning avec le risque de flinguer les roulements, même si ça doit être du roulement de tracteur sur mimix!

Petites questions si tu veux bien:
Ça s'adapte pile poil ou il faut prévoir une bague pour le centrage (je crois que ça s'appelle un spacer). Le risque si c'est mal centré c'est bien sûr que ça vibre. T'as eu le problème?
Sur les photos de BBS (yc les tiennes) on voit les masselottes d:équilibrage montées sur l'avant des jantes. C'est vintage , daccord, mais peut être un peu trop :sic: tu sais si il est possible de faire autrement ?
Je te remercie par avance pour tes infos et si les autres forumistes ont des idées elles sont les bien venues ! Salut à tous .

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 13:59 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Styse a écrit :
Needforspeed a écrit :
question bête, tu va l'utilisé pourquoi ce coude en carbone ?


Finalement j'ai réussi à Uploader l'image, voici ce que ca donne:
Image

PS: il faut vraiment que je lave cette brouette :aie:



Ca ne pose pas de problème normalement d'avoir le débimètre à l'envers ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 14:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
David_Velizy a écrit :
Salut!
J'adore le style un peu vintage des BBS, pas trop fan des jantes hyper tunning! Ça a une belle gueule avec la NA. Félicitations !!! Je suis en train d'en chercher pour ma NB. En plus , certains modèles sont en ET 38 ce qui me semble le compromis idéal entre le ET 45 d'origine et le 35 de la majorité des jantes tunning avec le risque de flinguer les roulements, même si ça doit être du roulement de tracteur sur mimix!

Petites questions si tu veux bien:
Ça s'adapte pile poil ou il faut prévoir une bague pour le centrage (je crois que ça s'appelle un spacer). Le risque si c'est mal centré c'est bien sûr que ça vibre. T'as eu le problème?
Sur les photos de BBS (yc les tiennes) on voit les masselottes d:équilibrage montées sur l'avant des jantes. C'est vintage , daccord, mais peut être un peu trop :sic: tu sais si il est possible de faire autrement ?
Je te remercie par avance pour tes infos et si les autres forumistes ont des idées elles sont les bien venues ! Salut à tous .


l'ET d'origine sur la NB c'est 42 et pas 45, tu peux descendre en ET sans pour autant bousier tes roulements, la jante reste fixé contre le moyeux, il n'y a pas de cale.
pour les poids, on peut mettre des poids collé a l'intérieur de la jante.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 22:09 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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laurent59 a écrit :
Ca ne pose pas de problème normalement d'avoir le débimètre à l'envers ? :?

Apparemment pas de soucis pour le montage à l’envers….ce qui pose problème c’est le montage tête en bas ou encore incliné à 90°, dans ce cas la tension du ressort doit être revue !
J’ai vu ca dans plusieurs montages avant de m’autoriser à le faire…et j’ai lu un post (faut que je retrouve le lien) qui expliquait que ce n’était pas très grave de retourner l’AFM
Après si ca claque j’ai toujours l’ancien ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 22:19 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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cherub a écrit :
David_Velizy a écrit :
Salut!
J'adore le style un peu vintage des BBS, pas trop fan des jantes hyper tunning! Ça a une belle gueule avec la NA. Félicitations !!!

Petites questions si tu veux bien:
Ça s'adapte pile poil ou il faut prévoir une bague pour le centrage (je crois que ça s'appelle un spacer). Le risque si c'est mal centré c'est bien sûr que ça vibre. T'as eu le problème?
Sur les photos de BBS (yc les tiennes) on voit les masselottes d:équilibrage montées sur l'avant des jantes. C'est vintage , daccord, mais peut être un peu trop :sic: tu sais si il est possible de faire autrement ?
Je te remercie par avance pour tes infos et si les autres forumistes ont des idées elles sont les bien venues ! Salut à tous .


l'ET d'origine sur la NB c'est 42 et pas 45, tu peux descendre en ET sans pour autant bousier tes roulements, la jante reste fixé contre le moyeux, il n'y a pas de cale.
pour les poids, on peut mettre des poids collé a l'intérieur de la jante.


Merci David et merci Cherub d'avoir répondu :beer:

Je me permet de détailler un peu ;)
Ces BBS là ont un trou de centrage de 56.8mm alors que sur les MX5 c est 54.1 il me semble (a confirmer) donc je me suis acheté des bagues de centrage, si tu veux le lien je te le ferai suivre.
Pas de problème de vibrations dû au centrage mais plutot dû a des jantes mal équilibrées...les masselottes sont maintenant collées à l'intérieur de la jante, c est quand même moins :vomi:
Par contre bague de centrage et cales d'épaisseur (spacers) ne sont pas les mêmes choses...la première centre ta roue, la deuxième la centre et déporte ta jante vers l'extérieur...

Sinon je rêve secrètement de BBS RS :love: mais le tarif c est le prix de la brouette :o

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 08:46 
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Un petit récap photos des travaux de ce WE:

Deux petits camarades prêt à être taillés et assemblés à l'époxy:
Image

Les pates en carbone collées au capot de phare...ca semble très solide, surtout avec l'ajout de quelques chutes de fibre qui me servent de renfort:
Image
Image

La lame avant, après avoir posé du mastic/poncé, posé du mastic/poncé....bref ca quatre fois de suite pour récupérer les plus gros défauts: maintenant une autre couche de fibre de verre/résine va venir se poser dessus pour pouvoir travailler l'aspect final:
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Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 09:17 
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Ca y est le tuto sur la fabrication d'un moule en fibre de verre est prêt: :D
viewtopic.php?f=143&t=17304

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 13:08 
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Une photo de vendredi soir en repartant, je pense que la plupart reconnaîtrons l'endroit ;)

Image

En passant, un petit coucou à tous nos amis belges du forum :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: [NA] La brouette [travaux]
Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 14:50 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Petite avancée des travaux qui sont loin d’aller au rythme souhaité :sic:

Après la réception des vis Tegiwa (qui vont me servir pour la console centrale) et de la chaussette à mettre sur le bocal de liquide de frein, j’ai décidé de terminer l’intérieur de la voiture en fabriquant un couvercle de vide poche sur la console centrale avec une surpiqure du même ton que le soufflet de levier de vitesse :

Image Image

C est beau, mais c est pas à la bonne longueur, j’avais commandé du 25mm de long et là c est du 16mm…du coup c est trop court et je ne peux pas les monter sur la console. :evil:

En attendant la solution, je me suis attaqué à la partie en cuir :

Donc dans l’ordre, on découpe deux morceaux, on les assemble avec un point de sellier, puis on attaque les surpiqures….c est long, long, très long même :

Image Image Image

Image Image Image Image

Le résultat, ca semble pas droit mais en fait ca l’ai ;) …une fois tendu sur le socle en bois les vaguelettes disparaîtrons :

Image Image

Reste plus qu’à faire la partie en bois, à voir dans la semaine à venir.
Une fois l’intérieur fini, je ferai de meilleures photos ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 14:53 
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Autre partie qui avance à petit pas, la lame avant :

Après avoir poncé le mastic présent sur la première couche de fibre afin de reprendre les plus gros défauts. J’ai posé une seconde couche de fibre de verre qui va servir à travailler l’état de surface :

Image Image Image Image

Avec un peu de mastic et quelques couches d’apprêt le master devrait être prêt et l’état de surface suffisamment bon pour une lame en carbone… :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 22 Avr 2013, 15:02 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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tu n'a quand même pas fait les surpiqûres à la main :?

Présentation projet AngrySnail ICI


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