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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 11:37 
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non c'est juste 2AAC ECH de NB ;) (équivalent à un mix des 2 types d'AAC sport chez catcams :) ) ..... et les poussoirs aussi sont des meca de NB.

je n'ai pas prévu de repousser le régime maxi donc ces pièces feront le boulot :)


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 11:41 
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Merci pour le détail Guillaume ;)

C est vrai que ca piquotte gentiment cette solution :etonne:
Dommages, en Atmo il n y a pas de solution à bas coût, seul un bon gros chéquier fonctionne pour les pièces à acheter... :tantpis:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 12:20 
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oui mais une solution turbo cela revient au meme voir plus cher!...... la différence c'est la perfo en sortie!... moi je préfère la linéarité de l'atmo ;)


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Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 20:30 
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Si tu pars sur la solution de Régis bielles BMW pistons de moto avec une belle paire d'AAC je pense que y a moyen de s'amuser et commencer à sortir des watts à pas trop chère ;)
Bon faut une 1,6l si la tienne est un 1800 c'est foutu.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 00:51 
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Styse est en 1600. Donc vous venez officiellement de le mettre en faillite, félicitations!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 09:49 
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:D :D ....

Vous allez couler la maison avec des posts pareils :ricane:

Non mais juste pour info c est combien cette histoire de pistons de motos, bielles de BM et AAC?...je me renseigne hein :D
et le gain potentiel en Ch?

Car de mon coté, de la future prépa turbo (pas tout de suite), j'en aurai pour:
:arrow: 250€ de MS
:arrow: 200€ de sonde lambda et sonde de température
:arrow: <300€ pour le turbo (a rebuilder)
:arrow: 400€ collecteur et downpipe chez Sturovo
il me reste encore, les injecteurs, l'embrayage, l'echangeur Air-air et ses tubulures, Bougies et faisceau..
C est vrai qu'au final ca fait pas mal...je pense m'en sortir entre 1500 et 2000€, pour un objectif fiable aux alentours de 180ch (voir 200 ch pour les sessions pistes).

Si quelqu'un me présente une prépa atmo avec le même cout et le même gain...je pourrai peut etre changer d'avis ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 10:37 
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Où est ce que tu trouves une ms à 250€? Ça m'intéresse.

C'est sûr qu'une prepa turbo donne de meilleurs résultats par rapport à l'investissement et la prise de tête (je pense que régis doit avoir une armoire entière de paracetamol avec ses pistons bielle et les aac :D)

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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 11:01 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Malheureusement pas d'adresse à te donner Max :tantpis:
J'ai profité d'une grosse promo by Joel...En gros il avait retrouvé dans ses affaires une MS1 qu'il avait juste à terminer, j'ai sauté sur l'occasion.

:D Je pense laisser tomber la boite de cacheton et partir sur une prépa turbo... ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 12:05 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Chanceux! :D

Ban bah ça sera DIY Ms2 et bûchage du tuto de joel :bien:

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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 13:59 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Styse a écrit :
:D :D ....

Vous allez couler la maison avec des posts pareils :ricane:

Non mais juste pour info c est combien cette histoire de pistons de motos, bielles de BM et AAC?...je me renseigne hein :D
et le gain potentiel en Ch?

Car de mon coté, de la future prépa turbo (pas tout de suite), j'en aurai pour:
:arrow: 250€ de MS
:arrow: 200€ de sonde lambda et sonde de température
:arrow: <300€ pour le turbo (a rebuilder)
:arrow: 400€ collecteur et downpipe chez Sturovo
il me reste encore, les injecteurs, l'embrayage, l'echangeur Air-air et ses tubulures, Bougies et faisceau..
C est vrai qu'au final ca fait pas mal...je pense m'en sortir entre 1500 et 2000€, pour un objectif fiable aux alentours de 180ch (voir 200 ch pour les sessions pistes).

Si quelqu'un me présente une prépa atmo avec le même cout et le même gain...je pourrai peut etre changer d'avis ;)



4 pap jenvey :) + ms + ethanol :idea: :idea: :idea: :idea:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 18:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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kèke t'en dis de ce diffuseur?

http://www.rtheorymotorsports.com/shop/ ... ffuser-kit

je le trouve pas mal ;)


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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 04:43 
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Styse a écrit :
Si quelqu'un me présente une prépa atmo avec le même cout et le même gain...je pourrai peut etre changer d'avis ;)


:cyp:

Enfin il y en a pour un poil plus que 2000€ je pense (un gros poil sans doute même car sur la dernière version de sa prépa je crois qu'il a changé les AAC et il a aussi une gestion), mais on reste dans le même ordre de budget pas déconnant et avant ce stade ultime de sa prépa il sortait 172rwhp avec ce même bricolage mais en un peu moins poussé (je n'ai plus les détails en tête là). Je dis ça, je dis rien hein... :D

Allez, pour le plaisir des oreilles (à écouter au casque pour pas réveiller les voisins):

Je pense qu'il a mis le micro dans la baie moteur par contre ;) .

Non ne me remerciez pas. Remerciez notre ami Régis pour ce divertissement auditif :D !

Edit: Ah, un peu plus de détails ici pour le projet originel: http://clubroadster.net/vb_forum/59-irtb-individual-runner-throttle-bodies/81194-my-172whp-n-engine-stock-bottom-end-no-porting.html
Et ici pour la partie finale: http://clubroadster.net/vb_forum/89-roadster-projects/16110-quinns-nb-thread-itb-content-22.html#post5276673.

Ok donc pour les 185rwhp le mec est allé vraiment loin en fait, genre rien que le rabotage de culasse de 2,5mm avec le tendeur de courroie OEM qui ne pouvait plus tendre assez la courroie du coup :aie: .

Mais perso, 172rwhp... j'en demande pas tant, surtout en atmo :faim: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 08:14 
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guillaume650 a écrit :
kèke t'en dis de ce diffuseur?

http://www.rtheorymotorsports.com/shop/ ... ffuser-kit

je le trouve pas mal ;)


ca se monte sur exocet cyppppppppp

Exocet extrem R
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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 14:31 
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Maximotep a écrit :
Chanceux! :D

Ban bah ça sera DIY Ms2 et bûchage du tuto de joel :bien:

:D
SI je n'avais pas eu cette occasion je serai passé par le même étape ;)

noos a écrit :
4 pap jenvey + ms + ethanol

Ca y est il commence a balancer des idées qui vont encore pourrir mon porte feuille ;)
BASSone a écrit :
Mais perso, 172rwhp... j'en demande pas tant, surtout en atmo

Tu t'y mets aussi toi :D

Cela dit pas mal ces modifs...mais il doit y en avoir pour un petit paquet de billets ;)
guillaume650 a écrit :
kèke t'en dis de ce diffuseur?

http://www.rtheorymotorsports.com/shop/ ... ffuser-kit

je le trouve pas mal ;)


Hé bien moi aussi figure toi :D

Je l'avais repéré lors de quelques recherches sur l'aéro.

Il est vraiment bien sur un auto typé route/circuit occasionnel.

Vue son angle, il permet de réduire la trainée sans provoquer de décollement.
Reste à mettre en vis à vis un fond plat suffisamment couvrant (quid du refroidissement du pont).
Par contre pas sur qu'il amène beaucoup d'appui car les ailettes verticales ne descendent pas suffisamment.
Pour des valeurs chiffrées, je pense que tu peux t'aligner sur les valeurs des diffuseurs de lotus elise S1 et S2 qui lui sont semblables.

En tout cas jolie pièce :bien:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 23:59 
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Styse a écrit :
BASSone a écrit :
Mais perso, 172rwhp... j'en demande pas tant, surtout en atmo

Tu t'y mets aussi toi :D

Cela dit pas mal ces modifs...mais il doit y en avoir pour un petit paquet de billets ;)

Hein, quoi? Qui a dit ça?

Ben justement, pas tant que ça si tu ne pousses pas la prépa jusqu'aux 185rwhp. Et encore, même à ce stade-là je pense que ça n'est pas abusif, c'est juste que ça demande plus de taffe, que ça fait bien baisser la fiabilité de l'ensemble, et que ça rend la voiture plutôt dédiée à la piste. Mais pour en obtenir 172 (donc pas loin de 200hp au vilo en gros...) je pense qu'on reste dans les 1800 - 2500€ achat du moteur et de la culasse compris selon comment tu te débrouilles, tes sources, tes compétences perso et ce dont tu disposes déjà ou pas comme pièces et outillage.

C'est une somme, mais perso ça me paraît cohérent pour quelque chose qui en théorie reste presque aussi fiable que le moteur stock, et a a priori peu de chance de devenir capricieux une fois les réglages fait correctement.

Bon sinon tu as trouvé un plateau pour mercredi ou tu viens encore avec ton snowboard sur le toit :D ?

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