Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ton retour fait autant plaisir qu'envie, hâte de vous croiser en piste :love: :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
+1 :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
2018, il me faut un peu de temps pour régler des détails ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ceci devrait répondre à la plupart de tes questions sur les différences de master et booster selon les années ;) .

Bon c'est un peu étalé sur la discussion, mais c'est très intéressant.

De mémoire, pour résumer, tu peux monter un ensemble MC/MV de n'importe quelle 1989 - 2005 sur n'importe quelle 1989-2005 (selon la position du poste de conduite bien sûr), par contre à partir de 2001 les MC ne se montent pas sur les MV des générations d'avant, et pareil pour les boosters ils ne se montent pas sur les MC des NA / NB. La faute à la tige qui pousse le piston du MC, celles des NA / NB ressortent du mastervac alors que sur les NBFL elles ressortent du maître-cylindre. Ou l'inverse, je sais plus. Mais c'est un truc comme ça :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les sorties ne sont pas au même emplacement sur le MC en 15/16.
Tu peux te débrouiller avec des tuyaux rigide OEM sauf pour une sortie qui est spécifique et le tuyau n'est plus dispo chez Mazda.

Concernant pat, c'est pas un problème il peut passer en durite avia.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Perso j'ai eu aucun problème a interchanger 7/8" et 15/16" sur ma voiture :tantpis: . Aucun problème avec la tuyauterie.

Ceci dit je suis full cuivre recuit sur-mesure (donc avec un peu de marge sur ceux-là) sur les tuyaux rigides, donc ça a pu aider, mais j'ai rien vu de choquant.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vive les SB rigides, 3h de piste plus tard :


Image

Plus de filetage, les rotules neuves sont pour la benne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pense pas.... pour faire ça faut perdre le serrage :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est le cas les écrous des rotules inf sont dans cette position (totalement déserré).

Les remontées de vibration posent prob, écrou et goupille comme OEM et gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nordlock sinon

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai regardé déjà avec des rondelles contact, sur certaines rotules si tu mets une rondelle, tu n'as plus la totalité de l'écrou qui est vissé, je trouve cela moyen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Knut sinon (écrou aviation)

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne connaissais pas ou pas sous ce nom, j’ai pas trouvé l’info, ils freinent par quelle technique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça vaux pas une goupille :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un point de soudure :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL