Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ça ne faisait de bruit le fait que l'ACC frottant contre le couvre culasse?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Oui je comprends bien l'envie de limiter le mouvement du moteur.
En mettant ce vérin et un manchon ondulé ça devrait être mieux mais tu n'a pas beaucoup de marge.
J'etais inquiet sur mon montage d'IC avec plus de longueur.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non pas spécialement de bruit mais sincèrement, avec la ligne les 4 pap, l’absence total d’insonorisation ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai ce genre d'amortisseur sur mon moteur aussi, ca évite au moteur de se "tordre" quand tu accélère, donc tu transmet plus de puissance aux roues. L'avantgae au SB renforcés, ca évite que tu te retrouve sur un vibromasseur roulant :ptdr:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Onizukkaa a écrit :
J'ai ce genre d'amortisseur sur mon moteur aussi, ca évite au moteur de se "tordre" quand tu accélère, donc tu transmet plus de puissance aux roues.


:ptdr: ..... non ça c'est une grosse légende, il n'y a aucune perte de puissance avec le léger couple de renversement :D

et meme le guidage de boite, dans le cas de la MX avec le levier direct sur la boite c'est moins sensible qu'avec une tringlerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
C'est quand même un poil plus précis.
J'évite le plus souvent possible mais par exemple sortir en 2 fin virage à droite et encore en appuis passez la 3 et de se retrouver en 5 ...
C est mieux avec des SB plus durs mais ça arrive encore :oops:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quel intérêt d'une pompe à eau électrique ?

Du coup est-il possible de shunter celle d'origine ou juste supprimer la poulie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tiens patST, je me demande toujours quelle graisse coller sur les colonnettes des étriers de frein... Vues tes connaissances en chimie, tu dois savoir... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cuivre ou alu ou graphite, un truc qui tient la température et idéalement l’eau ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’avais lu que la graisse cuivrée avait tendance à poncer les coulisseaux, et que si les particules de cuivre tendres permettaient de desserrer facilement les pièces ayant trop chauffé, la graisse du mélange ne tenait pas vraiment les hautes températures. Donc pas idéal pour les freins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour la pompe à eau élec je dirais que tu peux augmenter le débit en jouant sur la taille (ou vitesse de rotation de la turbine).

Franchement je pense que c’est beaucoup de risque d’emmerde pour pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les graisses alu, cuivre, graphite sont plus des antisize anti grippage.

Il n’existe pas de graisse capable de lubrifier en phase liquide au dessus de 250 en continue et pour cette température on est sur des huiles avec complexes fluoré avec souvent des particules de Téflon.

Le cuivre alu et graphite de part leur propriété sont des lubrifiants secs.

Après tu mets qu’une fine couche normalement et je colle tjr les couliseaux et je les brosse ou ponce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On possède des fours de cuisson et des convoyeurs aériens donc je connais bien le sujet ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 05:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso j'utilise de la C5A de chez loctite, c'est une graisse cuivrée depuis des années sur mes voitures et aucun signe de grippage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL