Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La doc de la poulie :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

radical le piston, tu vire quand meme les 2 cornes au niveau des chasses?

pour la poulie je préfère l'elastomère, la liaison est mécanique et la fabrication bien maitrisée.... le retour d'expérience est en plus énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je t’avoue que niveau conception il a carte blanche. Il a un piston oem de bp6d, un piston JE (le frère aux tient).

Je sais qu’il aime laisser de la matière en plus pour finir lui même l’usinage du dôme.

Il travaille essentiellement avec CP-carillo et wossner mais pour des pistons custom, CP n’avait pas de ref pour le BP et tout est en option.

Les axes coniques n’existent pas chez CP, les gorges anti cliquetis sont en option chez CP alors que c’est de base chez wossner, plein de petit détail qui fait que wossner est pas mal et plus souple/rapide.

Par contre j’ai appris que comme pour les pistons, les bielles peuvent avoir aussi plein d’option, ce qui est au catalogue c’est la version de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon j’ai bien fait d’ouvrir le bloc... plus qu’à trouver l’origine de tout cela.

C’est surtout l’état de la pompe à huile qui me désole, je comptais la récup.


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les cylindres sont bien marqué ! :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est ton bloc préparé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui oui celui qui sortait 200cv

Pour l’instant j’ai trouvé aucune usure anormale qui pourrait justifier ceci.

L’analyse d’huile était même bonne, il y avait juste un peu de silice mais en partie présent dans l’échantillon d’huile neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as choisi quel jeux cylindre/piston?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
1 microns par mm d’alésage pistons en 83.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En gros dans les tolérances du fabriquant des pistons soit supertech idem pour les segments


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui c'est ce qu'il m'a été conseillé.

en tempé d'eau tu roule à combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jamais dépassé 95-100 dans les logs, j’ai un coolantreroute 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et en tempé d'huile?

je trouve très merdique le 949 pour 2 raisons: section de passage sortie culasse castratrice de débit + sonde de température logée dans un recoin le long des parois et non dans le flux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jamais dépassé 105 d’huile et j’ai un thermostat d’huile à 92 degrés de souvenir avec radia d’huile.

Je voulais juste rediscuter avec toi du coolant, pour moi il y a deux circuits de ldr restant qui servent plus à rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL