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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 18:36 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Ce n'est pas faux..

Mais à gamme égale les Recaro sont plutot proches des Bride en terme de prix.

Qu'est ce qui justifierai le prix d'après toi si ce n'est pas justement une bien meilleure qualité? :?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 18:39 
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je dirais que le coup de la main d'oeuvre est différente aussi

la main d'oeuvre au Japon sera plus cher qu'a Taïwan, ce qui permet aussi de baisser le prix, j'ai vu qu'il y avait aussi Bride USA et je ense que les prix seront également différent que les Japon ou Taïwan

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 18:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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En terme de design confort et qualité des matériaux jai testé des sparco et recaro bien meilleur pour moins chère.
Le bride est ce qu'il se fait de plus basique, monocoque sans oreille, tissu de bonne qualité mais mousse pas assez épaisse pour un réel confort sur le long terme.

Jai du RRS dans ma ST, en terme de confort cest similaire mais la qualité du tissu est largement supérieur pour le bride.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 18:53 
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C'est comme tout ça dépend des modèles ;)

NC ST 1.8L 2008
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Un Recaro pôle position est similaire en gamme, qualité, finition et en version tissu tu peux le toucher à 600€ neuf si tu te démerdes bien ;)

Le réel problème de l'histoire c'est que le bride avec rail est une des rares solutions plug and play, qui s'adapte à l'habitacle de la mx5 et qui permet de garder un hauteur convenable.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 21:13 
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Ayant un peu plus de temps pour moi j'ai enfin eu le temps de bosser sur mon bloc de NBFL.

Jvous passe les étapes non intéressante du genre démontage du collecteur et dépose de la culasse.

Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur le VVT, les AAC, le circuit d'huile.

Une petite vue éclaté du VVT après nettoyage :

Image

On peut donc voir le rotor, le stator, une partie des segmentent avec les ressorts de rappel, le doigt de verrouillage le ressort ainsi que la poulie d'AAC.

Sur cette photo on voit bien l'usure du rotor provoquée par le doigt de verrouillage :

Image

En dehors de cette usure qui ne me semble pas anormale, je n'ai constaté aucune marque dans les chambres.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 21:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Afin de comprendre un peu plus le fonctionne, j'ai étudié le circuit d'alimentation en huile.

La culasse alimente en huile l'AAC d'admi.

Vue du palier de l'aac d'admi :

Image

Pour comparer celui d'échap sans VVT :

Image

Le palier d'AAC alimente en huile l'AAC par des orifices latéraux pour alimenter en huile le VVT par des orifices frontaux :

Image

Image

Une vue d'ensemble après remontage et nettoyage ( remontage temporaire uniquement pour ne pas perdre de pièce, je changerais les joints du VVT avant assemblage final):

Image

Une vue de la culasse avant nettoyage et finalisation du désassemblage :

Image


Moi un psychopathe du repérage et nettoyage ?

Image

Les chapeaux d'AAC avait la même teinte que la culasse avant nettoyage, 2h de taf pour la ptite boite, faut dire que je lave même les boulons...

La suite à jeudi soir.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 22:44 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu aurais des photos de profil des cames stp? Elles ont l'air beaucoup plus pointues que celles du bp4w (NB 1.8 sans vvt) :o
Les conduits de la culasse sont-ils différents du bp4w?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 07:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
On va essayer de faire mieux qu'une photo, on va essayer de mesurer le profil de came afin de le dessiner et d'avoir les angles.

Pour les conduits, je n'ai pas encore démonté les soupapes donc je ferais ceci jeudi.
Je ferais un moulage des conduits de la culasse afin de comparer avec l'une des tiennes que l'on moulera également.

Je pensais mesurer le tarage des ressorts de soupapes afin de comparer NB et NBFL.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 07:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Super intéressant!
Question : Y a t il une possibilité de virer ce VVT? Je m'explique :
Ne me servant pas du VVT, c'est la canalisation qui part du filtre à huile qui remonte sur la culasse que je voudrais virer. Il y a certainement des précautions à prendre comme bloquer le doigt qui gere ce système.
Y a t il une possibilité?
Mais...
:idea: Si Joël :jap: essaye de brancher le VVT sur son nouveau moteur (je lis dans ses pensées) peut être que je m'en servirai
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 07:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le doigt étant piloté par une pression d'huile, ne pas lui envoyer d'huile laisserait le VVT désactivé.

Il serait dommage de ne pas l'utiliser surtout que tu peux le désactiver dans la MS ou le bloquer au calage désiré en renseignant tes valeurs dans la table.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 07:58 
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Past. Le problème étant que j'utilise le 1800cc avec le faisceau du 1600 et il y a des capteurs et à relier. J'ai bien acheté la boite et le connecteur permettant de le faire fonctionner mais ca reste pour moi un peu compliqué.
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 08:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Notre Joel national va bien te faire ca non? ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 11:51 
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Mx5 : NB
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Ce serait effectivement vraiment dommage de ne pas l'utiliser. Il apporte un couple très intéressant à mi régime (de pointu sans vvt, le moteur devient coupleux une fois celui ci activé)
Au niveau câblage sur le moteur, il n'y a que le solénoïde de vvt à relier, soit deux fils. Côté vvttuner par contre, je peux pas te dire :tantpis:

patST a écrit :
On va essayer de faire mieux qu'une photo, on va essayer de mesurer le profil de came afin de le dessiner et d'avoir les angles.

Pour les conduits, je n'ai pas encore démonté les soupapes donc je ferais ceci jeudi.
Je ferais un moulage des conduits de la culasse afin de comparer avec l'une des tiennes que l'on moulera également.

Je pensais mesurer le tarage des ressorts de soupapes afin de comparer NB et NBFL.

Nickel le programme :beer:
Si tu as besoin d'aide un soir ou autre ;)

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 18:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Yo, Je vois bien le connecteur à 2 fils près du VVT, mais il doit être connecte via le VVTtuner au capteur d'angle et au capteur de cliquetis, enfin je pense. Y a poas mal de fils qui sorte du connecteur du VVTtuner
Sinon Past t'es sacrement organisé et méticuleux :jap: et encore merci de nous faire partager via ce reportage les entrailles du 1800 NBFL
M

MIATA 1.8 R


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