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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 07:26 
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Pour les Bricoleurs regardez ce lien

https://online.fliphtml5.com/ihox/uove/


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 08:32 
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patST a écrit :
Comme j’ai pas la vitesse c’est difficile de voir si c’est une courbe ou un freinage, je regarderai le profil de la chute de pression, en courbe je pense que la chute est plus lente.

Mon log est de la journée à pouilly, il n’y a pas vraiment de grande parabolique comme à chambley ou chènevière.

Guillaume, mon point mini est quand même à 0.6 bar et Jsuis encore au dessus de 4000 de souvenir, alors autant il n’y a pas de déplacement de matière sur le coussinet (vérifié vu que le moteur est à poil) mais j’ai un gros doute que la matière se tasse pas sur le long terme.


Il doit quand même être facile de voir si tu as 0 de papillon.

Aptes y a aussi la. Solution plus simple de faire un carter avec un vrai puit comme sur une vieille alfa par exemple


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 08:39 
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Je viens de le faire justement, je posterais une courbe ce soir.

Mais oui j’ai des pressions faible même à la remise des gaz et vu le profil de la courbe de p huile, la pompe aspire de l’air c’est certain.

J’ai des chutes de p huile très brutale sur 1 seconde par exemple et d’autre plus longue vu que la pompe aspire de l’air sur 3-4 secondes.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 09:34 
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guillaume650 a écrit :

Apres y a aussi la. Solution plus simple de faire un carter avec un vrai puit comme sur une vieille alfa par exemple

Genre ça :
https://www.racing-bull.com/boutique/op ... oteur-cih/


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 13:34 
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Pour la vitesse, t'aurai pas l'info capteur abs, qui peut servir pour un antipatinage ?

BASSone a écrit :
Neobob22 a écrit :
Modifier la plaque de carter pour gratter un peu de volume côté arrière ?


Modifier le carter, vers l'arrière tu as la cloche d'embrayage avec le VM donc rien à gratter ici, et vers le bas tu réduis la garde au sol de la voiture avec les risques que ça amène. Ou alors c'est pas ça que tu parlais de modifier?

Je pensais plus à la plaque anti g, en faisant un U jusqu'au fond du carter voir un V, déplacer le volume accumulé vers l'arrière... enfin ça changera sûrement pas grand chose :tantpis:
Pas faux pour la crépine :sic:
Niveau retour d'huile y a pas moyen d'orienter ça vers la crépine ?
BASSone a écrit :
mais c'est vrai que je passes pas mon temps à regarder le mano de pression d'huile dans les moment

La même :aie: comme quoi l'approche zéro mano du Pat apporte pas mal avec les logs...l'un n'empêche pas l'autre mais c'est le genre de choses délicates à observer en action :lol:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 18:15 
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J'ai environ 3.5cm entre la barre stab et la poulie damper oem.
Et environ 4cm entre l'écrou de la poulie et la BAR.

Toi qui a accès à la soudure alu facilement pourquoi tu fabrique pas un vrai carter de la competizioné ?
Tu ajoute un accu sump et ca devrait aller non ?
Un carter sec c'est super bien mais si pas concu a la base autour de la mécanique ca risque pas de créer plus de souci que d'en regler ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 19:25 
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patST a écrit :
Comme j’ai pas la vitesse c’est difficile de voir si c’est une courbe ou un freinage, je regarderai le profil de la chute de pression, en courbe je pense que la chute est plus lente.

Tout à fait, mais si tu vois une chute de pression pendant une montée de rpm déjà on sait que c'est pas un freinage et pas une accélération en ligne droite comme la crépine est vers l'arrière :tantpis: .

guillaume650 a écrit :
guillaume650 a écrit :

Apres y a aussi la. Solution plus simple de faire un carter avec un vrai puit comme sur une vieille alfa par exemple

Genre ça :
https://www.racing-bull.com/boutique/op ... oteur-cih/

Pas mal ça oui, avec un cloisonnement bien foutu par dessus avec plein de clapets anti retour dans tous les sens, à mon avis t'as peu de chance d'avoir du déjaugeage. Mais faut le faire sur mesure par contre, c'est pas accessible à tout le monde ça.

Neobob22 a écrit :
Niveau retour d'huile y a pas moyen d'orienter ça vers la crépine ?
BASSone a écrit :
mais c'est vrai que je passes pas mon temps à regarder le mano de pression d'huile dans les moment

La même :aie: comme quoi l'approche zéro mano du Pat apporte pas mal avec les logs...l'un n'empêche pas l'autre mais c'est le genre de choses délicates à observer en action :lol:

Je vois pas trop comment là comme ça :tantpis: .

Oui dans tous les cas t'as plus le temps d'analyser a posteriori avec des logs, mais en ce qui me concerne je ferais en sorte d'avoir quand même une "multi gauge" avec un écran LCD et plusieurs paramètres au choix à afficher et sélectionner via un bouton, c'est quand même utile parfois en roulant d'être averti d'un problème potentiel, ou parfois de pouvoir regarder un paramètre en particulier pour une raison ou une autre.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 21:12 
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J’ai l’occasion de pondre un carter sec donc j’en profite ;) la solution est extrême c’est certain mais je veux sécuriser l’investissement global.

Je pensais résoudre une partie des probs avec une pompe boundary (pas les chutes de pression) mais au final après analyse elle apporte d’autres prob.

Fiki: je suis étonné de ta mesure un amis m’a mesuré 60mm sur sa NBFL mais en barre oem, dans le doute je vais tout de même mettre un bas moteur sans internes pour mesurer.
Merci d’avoir regardé.

La modif du carter oem serait une bonne solution et à pas trop chère (g19 en fait pour YB de souvenir).

À vous l’espace dispo autour du carter avec le berceau pas loin.

J’attends prochainement la pompe et la bâche, je vous monterai les 3D et modif du carter oem.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 01:09 
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T'étais deja tombé sur ARE ? Y a quelques infos techniques sur leur site à propos des carters secs, jusqu'à des extraits de plan de carter, y compris pour miata : https://www.drysump.com/index.php/techn ... al-drawing ;)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 06:19 
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Yep j’avais vu qu’ils ont un modèle en fonderie alu mais j’imagine bien le prix ....

Du coup un carter oem modifié suffira pour beaucoup moins chère.

Pour le carter j’ai des photos de ce qu’il a déjà produit, je dois juste l’adapter à la mx5.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 09:15 
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Au sujet des mesures je suis sûre de mon coup mais j'ai une RB et peut être aussi que les sb moteur mazdaspeed reduisent encore un poil l'espace car j'ai l'impression d'avoir un milipoil de plus entre le tablier et le bloc.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 10:12 
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possible et ca doit aussi varier en fonction de l'inclinaison du bloc selon le réglage du ppf.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 11:54 
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Si jamais ça peut servir sur NB8 d'origine j'ai +/- 60mm entre la poulie et le centre de la barre anti-roulis. et environ 8mm de plus pour aller jusqu’à la tête de vis

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 12:15 
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impec merci pour la confirmation.

Je vais surement rallonger le vilo car la damper porte que sur 5mm d'origine et cela me plait pas.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 12:54 
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
Juste une question con, est-ce tu as des courbes voltage-pression d'huile?
Pour éliminer le doute que la variation de pression, à l'accélération soit en fait du à une variation du voltage, ce qui fausse la mesure et donne une mauvaise indication de pression?
A chaque fois que j'ai des indications bizarre, je cherche toujours à m'assurer que "l'indicateur" a raison ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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