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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 13:03 
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Je comprends pas trop ta question du coup.

La partie qui est visible dans la baie moteur vient reprendre l'arceau sur un tube qui sera masqué derrière le TBD.

La partie dans la baie moteur reprendra également les coupelles d'amortisseur et les deux tubes seront liés par un tube qui fera aussi office de barre anti rap.

Toutes la partie moteur sera en 1 bloc soudé mais démontable via des brides boulonnées pour faciliter la sortie du groupe motopropulseur.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 14:16 
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la remarque c'est que la reprise dans la baie moteur sur les coupelles amortos doit etre raccordée directement au tube principal de l'arceau ("pied" gauche dans le cas de ta photo). la soudure sur une traverse d'habitacle est normalement interdit car dangereux.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 16:06 
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ok je comprends ta remarque et sa raison. En l'état sans délocaliser la partie MC embrayage et freinage je ne peux pas faire mieux donc je prends le risque.

Merci pour ta remarque.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 00:30 
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La vache :etonne: !
patST a écrit :
Je recherchais ma fuite d’huile Du coup j’ai démonté les caches de la distri pour chercher la fuite moteur tournant et j’ai découvert qu’il manquait des vis sur les supports moteurs et que celles restantes sont déserrées (monté au loctite rouge!!!)et idem pour l’alternateur...

Alors ça fait des mois que je passe quasiment plus jamais sur le forum (ni ailleurs sur le net), et là hier soir je me suis mis à lire 2 - 3 topics pour rattraper mon retard, dont le tiens.

Aujourd'hui je contrôle la Mx5 pour la remettre en mode route après mon dernier trackday, notamment swap des roues et contrôle des freins etc... et là je me rappelle ce que j'ai lu hier soir, et du coup je regarde machinalement vers le moteur via le passage de roue... putain il manque une vis à mon support moteur droit! ça m'étais jamais arrivé en 8 ans de Mx5 et environ 4 déposes / reposes moteur et il faut que tu en parles pour que ça arrive :lol: !

Du coup ça explique ce bruit de "gros caillou" que j'ai entendu claquer sous toute la longueur de la caisse il y a plusieurs mois en roulant, c'était bien un truc qui s'était barré de ma voiture mais comme j'avais rien trouvé de manquant j'avais lâché l'affaire.

Bon pas aussi grave que chez toi au final, il ne manquait que celle-là. Du coup j'ai remplacé la vis et tout contrôlé, rien d'autre de desserré. Bizarre... mais par précaution j'ai augmenté le couple de serrage de 25% partout sur les 2 supports moteur pour être sûr et je vais vérifier plus régulièrement.

Si ça n'a pas bougé plus que ça depuis la dernière fois que j'y ai touché (il y a + de 18 mois, environ 8000km et 6 journées piste), je me dis qu'il n'y a pas d'urgence, mais si t'as un plan pour choper de la NordLock en M10 pour pas trop cher, hésites-pas à partager ;) .

En tout cas merci pour ton partage, tu m'as filé un bon coup de main sans le savoir.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 08:03 
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Cergyvis/ fixnvis ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 08:14 
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a tes souhaits! :D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 14:52 
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Bas: si j’ai pu aider cool ;)

Habitacle fini et soudé plus qu’à finir la baie moteur ce qui n’est pas le plus simple :




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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 17:23 
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Soudures par point :bien:
Enfin quelqu'un qui sait souder un arceau!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 17:49 
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Je vois souvent au taf des soudures TIG faites par des pro et semi casser.

Si tu fais pas du TIG tous les jours et surtout si tu sais pas gérer la pénétration c’est mort et c’est mon cas.

J’ai prit l’habitude au taf comme pour mes pièces de tout souder au semi 1/4 1/4 pour les angles et un jour mini de 1mm pour les tubes et autres assemblages.

Un arceau il y a trop de position à la con pour faire des cordons en 1 passe avec une pénétration correcte donc point par point et tu peux te permettre de mettre la sauce.

Même Matter fait comme ça c’est que ça doit pas être mauvais ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 19:20 
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C'est aussi comme ça que j'ai appris chez WRT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 01:54 
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Regis_92N a écrit :
Cergyvis/ fixnvis ;)

Effectivement, j'ai déjà commandé chez FinVis mais j'avais pas vu qu'il proposais ce modèle de rondelle. Le prix est pas délirant si on n'en veux pas 200, donc quand j'aurais besoin d'autre chose chez eux j'en prendrais une poignée au passage pour pas payer les fdp pour rien.

Sinon Pat, je confirme que c'est propre tes machins... faut vraiment que je m'équipes et que je me mettes à la soudure aussi, à mon niveau maintenant ça devient très compliqué pour moi de ne pas disposer de cette compétence.

Tu utilises ton outillage perso ou tu empreinte au travail? Pour savoir si le prix de ton matos a au moins une petite chance de matcher mes possibilités avant de te demander avec quoi tu bosses :aie: ...

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 11:56 
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La cintreuse vient du taf mais tu en trouves à louer sur LBC.

Voici mon semi perso : https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... gKha_D_BwE

Pour le gaz j’ai du 8% CO2 mais jsuis proche de l’Allemagne donc pas besoin de contrat et jsuis propriétaire de la bouteille et c’est beaucoup moins chère qu’en France.

Pour le TIG perso j’ai un stahlwerk ACDC qui me permet de souder acier inox alu à l’argon pur.

Pour cintrer il faut remplir les tubes de sable et chauffer sinon il s’écrase.

Pour les gueules de loups j’utilise le soft tubemeter ou j’ai bricolé ça avec un manchon pvc diam 40 et du métal d’apport alu:


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Pour les angles de cintrages j’ai fabriqué une fausse équerre avec deux plats inox et j’ai un rapporteur pour la régler.

Disque à lamelle pour tailler les gueules de loup.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 18:30 
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Sympa ton outil.
Chez WRT on avait des gabarits suivant le diamètre et l'angle des tubes.
Les découpes étaient faite a la disqueuse et on fignolait sur un backstand.
Par contre, tu utilises des tubes dans quelle nuance d'acier que tu dois remplir de sable et chauffer ?
On avait ce soucis :?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 18:47 
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Je dégrossi aussi au disque à tronçonner également puis disque à lamelle.

TU37b on a pas ce prob avec FE45 sur la même cintreuse.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 18:53 
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De mémoire on utilisait du 25cd4s ou quelque chose comme ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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