Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense avoir trouvé l’origine des particules métalliques, c’est pas faute d’avoir prit des poussoirs mazdaspeed !!! Les aac catcams n’ont pas bougés eux.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aïe...
Au niveau du jeu c'est encore dans les tolérances ?
Je n'arrive pas à voir ce qui cloche sur la photo de la pompe par contre.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai un peu perdu le fil... Ton bloc c'est un NA avec les poussoirs hydrauliques ?
Si NB, je vois pas les encoches pour permettent d'enlever les pastilles pour régler le jeu entre came et poussoir....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 11 Déc 2019, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je contrôle le jeu demain mais visuellement il me parait trop important, c’était comme ça au début et la fab et réglage des jeux aux soupapes et un des seuls trucs que j’ai soustraité à l’ingé motoriste sur ce moteur.

La pompe à huile présente pas mal de rayure.

C’est une culasse de NB mais avec des poussoirs mazdaspeed qui présentent pas de pastille en partie supérieure mais elle est sous le poussoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je me renseigne au boulot, tes cames sont OK?, tu as quelle levée?, tu a changé quoi côté ressorts?

jette aussi un œil sous un poussoir pour voir l'état du contact poussoir/soupape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les cames sont ok pour moi sauf une mais faut voir si c’est un enlèvement de matière ou transfert de matière du poussoir.

Les ressorts sont ceux préconisés par catcams rien de fou en terme de dureté.


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
On dirait que le traitement de surface se barre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les specs des ressorts


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les poussoirs sont pour moi HS;les cames doivent être examinées de très près car si leur surface est détériorée,les poussoirs neufs se marqueront comme ceux ci.Pour info (mais tu le sais sans doute),les cames sont légèrement décalées par rapport à l'axe des poussoirs,ce qui permet aux poussoirs de tourner légèrement sur eux-mêmes à chaque mouvement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
patVG: Merci pour tes préco ;)

J’ai lancé en commande des poussoirs catcams et comme je suis métallurgiste de métier, je vais faire analyser les poussoirs dans un labo (analyse matière, type de traitement, épaisseur...)

Dans le pire des cas les AAC seront rectifiés mais je doute que cela soit nécessaire et au pire cela permettra d’adapter les profils à la nouvelle config du bas moteur.

J’espère juste que la pompe à huile est sauvable vu le prix de celle-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vu l'état et la capacité de la pompe je m'inquieterais pas trop ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

bon alors au boulot la cause la plus probable pour tes soucis c'est un mauvais usinage de tes cames ou des poussoirs.

les 2 doivent normalement avoir un profil légèrement bombé ce qui n'est peut-être pas le cas de tes pièces!

tes poussoirs sont HS définitivement (pitting = rupture de la matière en profondeur)

tes cames sont sauvables=> l'occasion de faire un profil correct!

si tu arrive a prouver que c'est le profil des AAC qui est mauvais tu pourras peut-être négocier pour tes poussoirs :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ok sur le principe mais comment tu fais un profil bombé sur une came ou poussoir avec de la rectif pierre ?

Je nettoie le tout et semaine pro je dépose l’ensemble chez le motoriste qui doit mesurer les aac sur son banc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
1-travailler avec une pierre vraiment plane
2-c'est la finition qui fait le bombé (bufflage ou autres)

mesure le profil de tes cames et de tes poussoirs les mieux préservés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL