Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yo a écrit :
Et ce bloc stable en température malgré les tirs pleine charge qui se suivaient

Bien ça!
rappel nous ta config cooling pat stp?
Yo a écrit :
Merci de donner espoir à ceux qui pensent que souffler c'est tricher :P

ahaha :lol:
atttend on a pas ceux qui roulent au méthanol encore :cyp: :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yo a écrit :
Merci de donner espoir à ceux qui pensent que souffler c'est tricher :P

:ricane:

patST a écrit :
On va à Chambley en semaine pour régler le châssis et elle sera prête pour la saison piste 2018 :)

Cool! Avec un peu de chance la mienne sera de retour sur la route et rodée, et on se croisera sur piste!

ça serait marrant de voir à quel point ça se sent que mon montage est beaucoup plus cheapos que le tiens :lol: ! Limite instructif même!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yo :

Encore merci pour ton aide sur la partie élec/ gestion, tu m'as fait gagné beaucoup de temps et éviter des erreurs.
Tu es un malin, tu regardes ce que je fais et après tu fais pareil mais sans les erreurs que pu réaliser lol

Régis :

La config reste la même que celle des photos cad radia Honda civic alu en 60m d'épais avec thermostat OEM et coolant reroute le tout parfaitement cloisonné.

Sur les dixènes de tests sur banc avec ou sans frein, aucun prob de chauffe et cela sans utiliser le ventilo additionnel du banc :D

J'ai aussi un radia d'huile sur plaque thermostatique 90° de souvenir.

Bassone :

je ne doute pas que tu auras tout de même un résultat sympa et surement avec plus de fiabilité dans le temps.
Un montage poussé impose tout de même d'ouvrir qlq fois le bloc pour réviser et faire une métrologie...

Malheureusement je ne pense pas trop m'éloigner de Chambley ou Chenevière, on est pas à l'abri d'une panne :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
Malheureusement je ne pense pas trop m'éloigner de Chambley ou Chenevière, on est pas à l'abri d'une panne :sic:

Tu as une des seules prépa où j'aurai confiance de faire des bornes par la route pour aller m'amuser très loin. Fais déjà deux sorties dans ton coin pour ensuite venir un peu plus loin, avec nous ! :faim:

Image


Dernière édition par Tonioo le Jeu 28 Sep 2017, 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
et une analyse d'huile au cas ou en sécurité lol

Je vais y réfléchir et je vais surtout déjà contrôler les couples de serrage de la culasse et AAC et poulie car clairement les 8000 font un peu peur pour la méca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas mal le circuit de refroidissement :o ! Le mien fonctionne bien, mais je ne pense pas qu'il soit aussi efficace, surtout en statique! L'eau ça va, mais même avec le radia 13 rangées / plaque thermo 92°c l'huile finissait toujours par atteindre 120°c assez rapidement sur les journées piste très chaudes (28 - 30°c extérieur). à 20°c extérieur ça stabilisait autour de 107 - 108°c par contre. Mais poubelle ce moteur, et c'était en 10w40 Castrol GTX, et ça aussi ça va changer à mon avis :D !

Ah, je pensais que tu la déplacerais sur plateau pour aller sur piste celle-là! Du coup le problème de la panne potentielle se pose effectivement, mais comme dit Yacco tu verra bien après essais en conditions réelles, mais à mon avis il y a moyen que ça marche bien et longtemps ton machin ;) .

En ce qui concerne le mien on verra bien aussi, je fais mon maximum pour que ça soit fait proprement, mais comme je touche au bas moteur aussi finalement, ça rajoute quelques paramètres à prendre en compte du coup! De toute façon je vais sur piste sur plateau comme c'est toujours au minimum à 200km de chez moi, mais j'avoue que si ce moteur-là pouvait ne pas piquer une crise d'urticaire, ça m'arrangerait pas mal! Et comme je ne refais pas le faisceau ni rien, ça rajoute aussi des risques de pannes etc... on verra bien aussi du coup!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit check-up avant chambley, les cames sont nickelles ainsi que les poussoirs et j'ai contrôlé les couples de serrages des poulies/acc et culasse.

J'ai réussi à trouver à Mann-hummel provent 100 neuf à prix correct que je monterais.

Si le résultat n'est pas probant avec les ITB je passerais sur un OCT.

Je remplace également mon joint de couvre culasse par un mazda car il fuit et ca me gave d'avoir un bloc neuf qui pisse l'huile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Good news :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:

Je dois avouer que j'ai du passer par Ali pour un provent abordable (j'ai pas dit pas cher) :tantpis:
ton 150 te semble sur dimetionné? ou c'est ta meusure du blow by qui t'indique que le 100 est le plus adapté?

Je crois que le Provent 100 à une fonction en moin que les modèles au dessus, je ne sais plus si c'est la protection surpression bloc ou la PCV

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu n'avais pas trouvé le tien sur leboncoin régis?

Je n'avais pas trouvé de provent à prix raisonnable en dehors de l'australie et en europe le délai était de 3mois... du coup j'avais adapté un filtre de ligne de compresseur d'air.

C'est en voyant mon couvre culasse fuir et ne pas avoir de condensa dans le filtre de ligne que jme suis demandé si le filtre de ligne prévu pour fonctionner à 6-10 bars ne crée pas trop de perte de charge et du coup mon bas moteur monte quand même en sur pression.

Après le montage ITB facilite pas les choses pour créer de la depression, j'hésite à placer un capteur de pression pour mesurer l'évolution de la pression dans le bloc et j'aviserais si le provent 100 suffit sinon OCT.

Provent 100 car il est donné pour ma cylindré et les collègues de guillaume ont validé le modèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit CR d’une aprèm à chambley.

Pour faire simple le bloc est monstrueux et démulti juste idéale.

Les probs de la journée:

- mordant et puissance du freinage pas du tout constant, je soupçonnes le fait d’avoir conservé le système de recyclage type origine fait que j’ai plus assez de dépression pour l’assistance du freinage.
Le montage ITB facilite pas les choses, je pense que ça va finir avec un OCT sur mesure à P atmo et c’est réglé.
- comportement général de la voiture: pas de DA, pas d’abs, peu d’assistance au freinage c’est du sport. J’ai jamais prit le temps de finir mes supports de barre stab du coup on avait pas du tout de train avant et comme on avait peu de frein avant ..... une grosse galère pour l’inscrire.

Niveau performance:

On prenait en ligne droite une fiesta ST 180cv et on était pas du tout ridicule face à une corvette, cayman S...

Plus qu’à monter des barres stab, régler de châssis et ce sera une arme.

Les logs de pression d’huile montre une chute de pression sur les freinages, on tombe à 1.2 bar contre 5 bar le reste du temps.

Quel plaisir d’avoir un moteur si performant et réactif, un pied de doser la glisse sur l’accel.


Dernière édition par patST le Jeu 2 Nov 2017, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:

Super!
Content que tu ai pu mener ton projet à bien, au moins dans sa première partie :D
Avec le couple de camion que tu as maintenant ça doit etre vraiment le pied!

Entretien de la glisse comme en Kart? :ricane:
Tes logs donnent quoi?
Vidéo? :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu arrives à te mettre à la limite de la glisse en sortie de virage tout en finesse et précision, ca change d'avoir des watts ;)

Tempé d'huile maxi 102 mais en mode timeattack et l'eau dans les 90.

Je t'envoie des log par mail régis ;)

Pas de video, yo regardait le PC ou il admirait mes figures artistiques :) (j'ai jardiné qu'une fois lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas mal tout ça :bien:

tu as conservé le clapet anti-retour pour l'assistance de freinage?... sinon c'est peut-etre l'occas d'installer un pédalier au plancher :cyp:

http://www.aceperformancesystems.com/pr ... tle-cable/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL