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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:59 
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Oui le clapet est tjr présent

C’était limite dangereux car tu savais pas comment le freinage allait réagir avant la courbe


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 21:37 
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guillaume c'est certain que le pédalier et la meilleure des solutions mais sincèrement je suis plus dans l'optique de mettre en place une solution rapide pour pouvoir rouler et ne pas bloquer longtemps la voiture.

J'ai donc deux choix :

- installer un OCT et ne plus utiliser la dépression moteur pour dépolluer comme OEM et donc d'avoir un max de dépression pour l'assistance
- installer ce kit mais quid du feeling et de la perte de mordant :

https://fab9tuning.com/fab9tuning-brake ... -tuck-kit/ (quelqu'un a un retour sur le kit?)


Je me pose même la question si il vaut pas mieux que je remonte une DA, j'ai roulé plus de 2h avec peu de pause, la direction non assisté c'est quand même du sport.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 21:54 
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moi là DA je pourrais pas m'en passer je pense :D

pour le freinage j'ai peur que cela soit trop juste (les pédaliers sont livrés avec 2 maitres cylindres!)

ta prise de depression est bien faite entre les Pap et les soupapes?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:03 
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Ca à l'air de marcher très fort!
Beau bruit ca prend des tours et ca chauffe pas :bien: :bien: :bien:
Pour le freinage je comprend pas trop tu as moins d'assistance? Donc plus dur? ou alors tu as une course trop longue?
Le piston doit être plus gros? et donc tu rattrape la course. Par contre au vu du kit l'avantage sur "l'autre kit Wilwood" c'est qu'il est moins encombrant (moins long).
ayant monté "l'autre kit" je peux te dire que la course est plus courte et tu reviens à une pression à peine plus forte.
:idea: Par contre pour la DA ! Tu fais 10 pompes chaque matin au réveil et tu n'a plus besoin de rever à une DA . Efficace, j'ai testé... Depuis ... faudrait que je recommence.
Par contre j'hésite quand même pas dire que la DA c'est efficace précis et agréable; Par contre il faut monter un radiateur pour refroidir le liquide sinon selon les circuits ca chauffe et ca fait du gras partout autour du réservoir :sic:
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:06 
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j'ai 2 piquages par pap c'est d'origine sur les ITB ZX12R, un piquage va sur le collecteur faible volume du capteur MAP et l'autre sur un collecteur gros volume pour l'assistance freinage et le circuit de vapeur d'huile.

je pense que d'origine il n'y a pas de prob car le volume du collecteur d'admi OEM est très important.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:10 
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mxboy, la pédale est dur et faut appuyer comme un goret pour que cela freine (et pas assez à mon goût)
j'ai remarqué que si je lâche les gaz longtemps avant le freinage (donc les pap sont fermés et haut régime) le freinage est plus puissant.

C'est pour cette raison que je pense que je ne peux pas me permettre avec le montage ITB de conserver le recyclage des vapeurs d'huile type OEM, je n'ai pas assez de dépression dans l'assistance donc la force que je dois fournir sur la pédale varie.

Pour l'absence de DA cela m'a pas bloqué c'est plus Yo qui a été surpris mais je suis assez d'accord sur le principe qu'il est plus facile d'emmener vite une voiture facile à rouler et le confort entre forcément dans l'équation.

Il reste la solution du DA élec de chez Renault par exemple mais c'est encore des heures de taf pour adapter.

Je verrais bien j'ai une crémailière avec DA en stock si je veux revenir en ar je le pourrais, pour l'instant le plus urgent est la tenue de route et le freinage.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 22:24 
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J'ai un servo de NBFL sportive si jamais...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 23:15 
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:woo:
Chassis brutal, moteur bestial :D

Pour le freinage, une pompe à vide électrique ça doit bien exister? Activée uniquement en phase de décélération, et couplé à l'augmentation du voltage de l'alternateur dans les mêmes conditions ; ça te produirais même un frein moteur supplémentaire sans tirer sur la batterie

Pour le train avant, je pense que la détente est encore trop freinée. Dans la parabolique ça se sentait bien, le train avant dégageait sur les irrégularités

Le train arrière nickel, ça enroulait à l'accélérateur, un bonheur :love:

Et le bloc : folie, coupleux et envoie jusqu'au bout : on se fait surprendre par le rupteur sans même aller le chercher

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 07:52 
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C’est tjr pareil Yo, normalement tu passes directement de l’accel au freinage avec le mini de temps mort donc la phase de décélération n’a pas lieu d’exister si tu veux aller vite.

Par contre j’imagine bien l’énergie absorbé par une pompe à vide ...

Fat: ton maître cylindre de NBFL pourrait m’interesser, tu me proposes un prix en MP?

De souvenir le maître cylindre est différent quelqu’un a de la data là dessus?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 10:26 
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Effectivement
Y'a aussi la possibilité de ne la mettre en marche que sous un pourcentage d'accélérateur, mais de la même manière si tu es toujours WOT t'auras pas de dépression

N'empêche que si tu es pressé ça pourrais être un pis aller, mais à long terme il te faut une solution purement méca pour avoir un freinage constant et sans surprise

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 10:26 
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Je parlais du servo frein, pas du maître cylindre (Que j'ai également mais c'est RHD, il y a peut être un différence).

Je te fais des photos la semaine prochaine.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 10:31 
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Yo a écrit :
Effectivement
Y'a aussi la possibilité de ne la mettre en marche que sous un pourcentage d'accélérateur, mais de la même manière si tu es toujours WOT t'auras pas de dépression

N'empêche que si tu es pressé ça pourrais être un pis aller, mais à long terme il te faut une solution purement méca pour avoir un freinage constant et sans surprise


sinon tu l'asservie avec un capteur de pression :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 11:38 
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Cette solution semble malgré tout pertinente car utilisé en OEM sur véhicule élec (et diesel?)

Je vais creuser j’aimerais bien faire un chènevière avant la fin de l’année.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 12:21 
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tout prêt:

https://www.ebay.com/itm/12-volt-electr ... 1048719483

celle là fonctionne purement en pilotage mécanique dirait-on?:

https://www.ebay.com/itm/Power-Brake-Bo ... 2743071562

ou a composer:

https://www.ebay.com/itm/13376001-Auxil ... 2200888636

https://www.ebay.com/itm/New-Electric-B ... 2692875775

:D


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 12:23 
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Les 106 élec en avait j’esssaie de creuser du côté de l’europe D’abord


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