Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1657
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa cette RF et elle semble en effet adoptée :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool cette petite ND, c'est vraiment une réussite il y a pas à chier!
De plus, ça permettra de rouler dans une mx plus "adaptée" au quotidien :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Raah superbe !! :faim:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et pour la rendre encore un peu plus jolie:

4 cales HR en 15mm en commande
Soufflet levier de vitesse et FAM en alcantara en commande
Grille pare choc carbone miata :


Image

Un petit traitement céramique et Go hivernage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Juste pour info pour la grille......tu devras refixer les capteurs de choc pour piéton.
Perso je les ai fixer sur les anti brouillards, avec ton modèle il faudra revoir les fixations des deux capteurs.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques news du bloc de la NB:


Image

Image

Image

Image

Le bloc sera opérationnel pour début 2021.

Au final par manque de temps de ma part, il réalisera tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est limite dommage de devoir cacher des pièces aussi belle.
Ton carter sec ça en est où ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Quelques avancées ici ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui et non.

Les 4 pap de zx12 ont été retouchés en alésage (il y avait une réduction de section), la culasse avance doucement et pour l’instant je reste bloqué sur mon nouveau collecteur des 4 pap.

Je pars sur du full CNC pour une question d’esthétique, éviter des reprises de rectif après soudage...

Bref le prix varie entre 700 et 1300€ pour 1 pièce (25-30h de fraisage et 200-300€ de matière).

Je suis en négo avec mon Usineur du taf.

Il me reste aussi à reprendre qlq soudure sur le carter sec qui sont poreuses au ressuage.



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Magnifiques comme pièce !
Jeremy a déjà fait usiner une piece comme ça, tu ne pourrais pas repartir de ce qu'il a fait ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On utilise pas les mêmes ITB (lui sur base BMW) je suis aussi conditionné par mon plénum et l’arceau donc je peux pas faire varier la longueur et angle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :

Bref le prix varie entre 700 et 1300€ pour 1 pièce (25-30h de fraisage et 200-300€ de matière).

Je suis en négo avec mon Usineur du taf.

Il me reste aussi à reprendre qlq soudure sur le carter sec qui sont poreuses au ressuage


Pas cher ton usineur!

Pour les soudures alu: j'ai repris mon collecteur admi 2 fois pour l'étanchéité. Si à refaire je ne repartirais pas de la semelle stock.
A se demander si un résinage comme sur les réservoir de moto n'aurait pas été plus rapide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai pas encore le prix définitif, il devrait faire ma pièce lors de sa formation sur sa nouvelle fraiseuse CNC qu’il va rentrer.

Oui resouder sur un alu de fonderie c’est tjr la merde, ça mousse lors du soudage.

J’me suis aussi posé la question d’une résine car je vois pas comment on va réussir à faire mieux et en CNC ça va coûté une blinde.

Ton collecteur d’échappement va bien? On va renforcer celui de Tom qui n’arrête pas de fissurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :

Ton collecteur d’échappement va bien? On va renforcer celui de Tom qui n’arrête pas de fissurer.


C'est quoi celui de Tom ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le même que le tient d’après lui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL