Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense qu'il parlait des pastille d'origine sur NB / NBFL ;) .

Et je dirais qu'elles sont bien planes aussi effectivement, quand il faut les retailler c'est de la rectification simple.

Après vous me mettez le doute, faudrait que j'en ressortes quelques-uns de mon sachet pour les passer sur mon "marbre" pour voir si les surfaces de contact sont effectivement bien planes ou pas.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ah ok il reprenait un vieux message en effet.

En effet j'ai tout vérifié les pastilles oem sont plates, les cames également .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ont parle d'un bombé de quelques microns ;)

pour tes centrages de cames, vu la bonne rotation de tes poussoirs je pense que c'est OK….. c'est effectivement peut-être le duo rampe de silence / ressort qui n'est pas adapté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ok jme demandais de quel ordre était le bombage.

TU as reçu mon sms de hier?

J'ai prit en compte ta remarque sur le kit reroute 949 et j'ai commandé une pipe Kia pour remplacer le boitier arr de la culasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui mais j'ai que les images :D … manque le texte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Qlq news, les aac sont ok et les mesures sur banc n’ont pas mît en évidence des accélérations ou décélération anormalement importantes.

Les poussoirs sont essentiellement usés sur des zones où la came ne frotte pas.

La pompe à huile est sauvable, je vais juste polir les angles des pignons et faire une retenu d’huile sur le corps de pompe pour favoriser la lubrification de la face des pignons et éviter qu’une saleté puis rayer tout le corps.

Le prob viendrait donc de la qualité des poussoirs.

Pour les soupapes ce sera de la +1 mm reste à choisir la marque selon le tarif.

J’ai commencé à polir le circuit d’huile du new moteur et ébavurer les descentes d’huile.

J’ai aussi fabriqué une plaque pour le réalésage.


Image

Image

Image

Je vais aussi passer sur un carter de NBFL ainsi que la plaque, il y a une différence d’usinage entre le carter de nb et NBFL. Cela permettrait de gagner potentiellement en rigidité sur les paliers du vilo.

Je passe aussi en bobine de S2000 le kit est en fab chez constantino.

Pour l’ancien bas moteur n’a rien, un déglaçage une segmentation neuve sur les pistons supertech et il servira de bloc de secours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quand même bizarre l'usure des poussoirs sur des zones où les cames ne frottent pas !

La plaque pour le realesage c'est quoi le but ? Un peu comme une cale martyre pour les bords de fut ou pour rigidifier le bloc par rapport aux efforts de coupe ?!

Plutôt des bonnes nouvelles en tout cas, cool !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La came déforme le poussoir en son centre et pousse la matière extérieur au poussoir qui se décolle.

La plaque permet de comprimer la partie haute du bas moteur pour simuler la présence de la culasse (donc tu serres au couple de la culasse).

Donc la compression de la culasse déforme le haut des cylindres, l’idée est donc de réaléser avec le bas moteur dans sa config assemblé pour tenir compte des déformations dues aux serrages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 3 Jan 2020, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon Jsuis bloqué sur l’avancement du bloc en attente de la fab des pièces du coup j’me suis dit: tient je vais regarder mon prob de syncro de 2 et ça donne ça pour l’instant :




Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça me donne envie d'ouvrir ma bv6 pour changer les roulements en préventif...mais if it works dont fix it :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me tâte justement sur le niveau de révision que je vais faire.

Cela coûte vite chère de tout changer (syncro, roulement rouleau, cages à aiguilles..), rien qu’en pièce on dépasse vite le prix d’une boîte d’occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
tu l'as dit:je suis entrain de refaire une boite de Megane 2 RS;j'ai remplacé un pignon de sixième,endommagé (130€) et un roulement (endommagé pour l'extraire) (50€);une boite d'occase coute 200 à 300 € sur LBC;donc j'y suis presque.
Mais c'est mon ancienne boite,et je lui colle un autobloc Quaife neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 4 Jan 2020, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je suis même étonné que tu ais trouvé un pignon de 6 pour une boite si récente, c'est rare que cela soit détaillé de nos jours.

Un bon quaife, j'en ai aussi monté un dans la boite de ma Focus ST ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En attendant mes pièces pour rebuild la boîte :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ça apporte vraiment d’alléger la poulie de pompe à eau ou c’est pour l’esthétique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL