Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu mets ton bloc à l'air libre? C'est devenu nécessaire sur ton montage atmo? Je trouve ça étonnant!

Mon moteur aussi pisse de l'huile de partout (surtout devant et pas mal derrière aussi en fait) alors que tout est neuf... et celui d'avant faisait pareil. Rageant.

Bon dans mon cas il y a le joint spi de nez de vilo de la Boundary qui est certainement un des problèmes principaux, mais pour le reste j'ai vraiment pas d'explication, donc si tu arrives à résoudre ton problème comme ça, ça pourrait être une info intéressante!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 07:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai déjà changé le joint spy de la pompe Boundary par un Mazda OEM, le pob reste le même.

Mon bloc pisse de partout et les joints spy ne sont pas conçu pour résister à la pression, j'en déduit donc qu'il y a un prob de pression en interne.

Un sonde de pression pour dataloggé aurait été le top mais trop long à mettre en oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Réception du jour et installation :


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nice!

C'est de la mémory foam ou de l'epdm ? :cyp: :D
Hâte d'avoir tes résultats avec ton setup de reniflard :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est pas ta matière régis, c’est une matière expansée mais laquelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tant que tu as remonté le repose pied ça m'ira! :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Eh non le support n’existe plus depuis longtemps :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Elle est propre cette préparation

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Punaise que c'est light ces baquets !! J'aime bien comment ils sont tenue au niveau du dos, c'est de ta conception, ou d'origine ? Une idée du gain de poids? Et magnifique ta préparation :love2:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci à vous.

Les fixations dorsales sont présentes sur la coque en fibre, j’ai uniquement fabriqué le système de fixation/réglage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Grave, c'est beau :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 07:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toujours admiratif du travail top qualité. :love2:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu as un problème de pression... Vu que l'organe le plus récent est la pompe boundary, que tu as ouverte, se pourrait-il qu'il y ait eu une fausse manip et/ou un soucis à l'origine sur la "relief valve" tarée trop haut (ou bloquée) ce qui fait qu'au lieu d'avoir 4,5 bar tu sois à... Beaucoup plus ?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je viens de vérifier mes logs, huile bien chaude la pompe régule bien autour de 5 bars jusqu'à 8000 tour, j'arrive à monter à 6 bars mais huile à 80° et jsuis passé récemment en 10W60, je compte repasser sur de la 5W40 ou 10W40 à la prochaine vidange.

J'ai une pompe stage 3 c'est dans les valeurs constructeur de souvenir edit : après vérif je suis bien dans les specs constructeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça rigole pas ici!
Toujours aussi cool ta prépa!

Pour Bass et toi, j'imagine que vos problèmes de pissage d'huile sont en parties dues à vos compressions de cochon qui du coup exerce une plus forte pression sur l'ensemble du bloc moteur non? :cubitus:

Avec des joints renforcés ça pourrait régler le problème non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jujupointcom et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL