Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 173  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est propre :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Session piste avec Fat ce matin, une barre stab cela change la vie :)


Image

Image

Image

Merci à Rems pour les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors tes impressions ? :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça va super bien, on a chassé de la Megane RS avec fat en passager.

Bon l’absence d’abs c’est du sport faut pas avoir peur de lâcher les freins pour pouvoir tourner :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3626
:bien: :bien: :bien: :bien:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nice ! :bien:
Et nice la Prelude pistardisée

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui la prélude allait super bien j’ai pas réussi à la tenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
patST a écrit :

Bon l’absence d’abs c’est du sport faut pas avoir peur de lâcher les freins pour pouvoir tourner :)

Ahah je confirme... je suis resté roues bloquées en bout de ligne droite à Abbeville, faut être couillu pour lâcher les freins quand on voit les graviers se rapprocher :aie:

Sinon elle est superbe !

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je me suis tapé les 150 pages depuis semaine dernière, elle fait rêver cette prépa. Je suis impressionné par le taf.


Hâte de la voir et l'entendre à Pouilly :love2:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci ;)

J’aurais aussi remarqué un prob à chambley, avec les news semi, sous la moitié du plein je déjauge dans une grande parabolique avec des baisses de puissance (la pompe à essence doit arriver à aspirer de l’air).

Il me reste à terminer de chercher un prob de lambda (plus de valeur sur la MS) un coup de vérif des serrages châssis et ok pour Pouilly ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Elle est impitoyable cette parabolique pour les déjeaugeages....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet ;)

Bon j’avais deux probs, le bloc qui pisse l’huile alors que tout est neufs et en mazda et pas de fuite localisée c’est général.
Le deuxième plus de valeur lambda sur mes logs et TS.

1er prob : j’en ai déduit que mon montage avec le provent n’est pas dans la capacité de gérer le flux de blow by et le bloc arrive à monter en pression.

Du coup j’ai opéré le filtre du provent et j’ai reconverti le provent en OCT avec mise à l’air libre du bloc.

Il y a de nombreuses couches de filtres sur l’élément du provent, j’ai conservé uniquement le grillage plastique et la 1ère couché de filtre:


Image

J’attends qlq raccords et reniflard de chez swapland et je teste semaine pro.

Depuis que je recycle plus le blowby via le provent, je suis passé d’un ralenti à 40kpa à 65kpa (100 étant Patmo j’ai donc moins de dépression).


2ème prob:

On a détecté avec yo que ma LSU 4.9 presque neuve est HS, j’en avais une occasion en stock.
Mon module CAN EGT ne dialogue plus correctement avec ma MS3, le signal de la lambda de remonté plus (c’est déjà la deuxième fois que cela m’arrive).

Du coup on est repassé sur un câblage traditionnel avec un signal analogique et la tout fonctionne, bref ...

Une sonde neuve, un peu de que TS pour affiner la carto essence et go pour pouilly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vive la CAN :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
surtout que Yo n'arrive plus à dialoguer avec le boitier CAN EGT en se connectant dessus en USB, on avait déjà eu le prob il y a qlq mois.

Les EGT fonctionnent, la lambda en ana également, c'est juste dommage vu le prix du boiter et il devait initialement fiabiliser les valeurs lambda mesurée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2594 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 173  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL