Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
La mx5 NB de patST https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=17861 |
Page 1 sur 173 |
Auteur : | patST [ Dim 19 Mai 2013, 08:26 ] |
Sujet du message : | La mx5 NB de patST |
Bon après 1 an d'existence sur le forum je vais présenter ma mx5 NB;) Pour la petite histoire, j'ai souvé cette mx5 de la casse, le moteur était HS donc elle devait être ferraillé au luxembourg Châssis: Demi arceau Hardog Rail de renfort châssis Gros freins av et ar (kit 949 pour passer en NBFL sur l'ar et disque corrado G60 sur l'avant) Pont court de KIA sportage Jante Team dynamic pro race 1.2 équipé de R1R pour l'instant (j'ai du R888 en stock et je terminerais en fédé RSR) HSD mono pro Hard-top Bride Vios III avec rail bride Moteur : 1.8 de NB révisé et pompe à huile retarée et modif des coussinets de vilo Volant moteur allégé Embrayage Exedy type origine Mega Squirt 3 Projet dans les cartons : - terminer mon montage de rampe 4 pap et validation sur le bloc présent dans la mx - passage en carrosserie pour un changement de teinte et réfection des trains roulants pour passer en SB rigide voici l'objectif final visuel : http://theblogofcars.com/wp-content/upl ... 10_008.jpg - assemblage d'un bloc de NBFL prépa pour atteindre mini 180cv en atmo ou passage en rotatif selon le difficulté du montage et le coût final - je me tâte si jvais pas monter un cage 8 points soudée qui reprendrait également les encrages des amorto et je renforcerais le châssis en soudant des plaques de renfort dans les zones critiques. - monter mes Cops qui sont déjà chez moi - radia gros volume alu avec coolant reroute - rouler rouler rouler rouler.... |
Auteur : | laurent59 [ Dim 19 Mai 2013, 08:39 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Aaaah enfin ! Chouette objectif visuel ! Tu n'as pas parlé de l'échappement, tu es stock pour l'instant ? Est-ce que la Megasquirt 3 t'as apporté quelque chose en laissant le moteur quasi-stock comme il est ? (conso, couple puissance ?) Et au final, vu que tu souhaites "rouler rouler rouler", tu comptes quand même t'en servir sur route ou pas ? (j'en doute quand je vois que tu veux souder un 8 points jusqu'aux amortos ) Ca manque de photos ! |
Auteur : | patST [ Dim 19 Mai 2013, 08:46 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Ouai je compte pas trop l'échap comme modif pour la perf lol. Jai un truc full barouff ca ressemble même plus à une moto lol. Silencieux borla ( le poids est impressionnant jle lève au petit doigt) Ligne inox, collecteur NBFL, cata vidé, inter vidé. Pour le passage en 4pap jvais remettre de l'isolant dans l'inter... Pour la MS, je n'ai pas réglé sur banc donc la carto est relativement safe, j'irais sur banc après avoir monté un modul knock et monté mes 4 pap La mx roule sur route et l'arceau n'est pas un prob, jai déjà un 6 points soudé dans ma focus et les gendarmes disent rien |
Auteur : | laurent59 [ Dim 19 Mai 2013, 09:04 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Je vais suivre tout ça de très près ! Surtout que les 4 paps + MS , ça m'intéresse beaucoup, même si c'est plutôt de l'ordre du rêve pour le moment. Si je garde la mx longtemps, elle y passera sûrement ! |
Auteur : | MxBoy [ Dim 19 Mai 2013, 11:05 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Ca l'air d'être un beau programme ! Les photos Tu as préparer la culasse? M |
Auteur : | cherub [ Dim 19 Mai 2013, 22:03 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
si tu veux mettre une moteur de NBFL oublie le coolant reroute. |
Auteur : | yacco71 [ Dim 19 Mai 2013, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
patST a écrit : Projet dans les cartons : - passage en carrosserie pour un changement de teinte Un peu comme tous les proprios d'OE, non ? Allez pour me faire pardonner, une photo de ton auto .. N&B |
Auteur : | laurent59 [ Dim 19 Mai 2013, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Aaaaaaah c'est une OE ! |
Auteur : | patST [ Lun 20 Mai 2013, 06:43 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Je n'ai pas encore touché à mon bloc de NBfl, jai eu d'autres dépenses plus importante. Pour l'instant il est bien au chaud dans un coin Cherub, le coolant sera installé avec passage en joint de cucu de NB. Pour la couleur d'origine, aucun commentaire lol |
Auteur : | Alex31 [ Lun 20 Mai 2013, 07:09 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
haaaaaa, on va enfin en savoir un peu plus j'vais suivre ça de près |
Auteur : | Harry [ Lun 20 Mai 2013, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Il à l'air bien ce topic, mais ça manque de photos. |
Auteur : | patST [ Lun 20 Mai 2013, 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Bien il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant et elle n'est pas très belle... Je reviens des 24h du ring, jsuis méga motivé, chambley début juin et le ring dans la foulé mais avec un vmax de 180 ca sera le 3/4 au rupteur lol. |
Auteur : | cherub [ Lun 20 Mai 2013, 16:31 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
fait quelques photo de l'intérieur, qu'on voit tes baquets. |
Auteur : | BOS357 [ Lun 20 Mai 2013, 20:56 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
patST a écrit : vmax de 180 ca sera le 3/4 au rupteur lol. Tire si court que sa le pont de kia??? |
Auteur : | patST [ Lun 20 Mai 2013, 21:07 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Ouaip avec plus de cv ca sera juste nickel |
Page 1 sur 173 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |