Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

La mx5 NB de patST
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=17861
Page 144 sur 173

Auteur :  patST [ Ven 30 Nov 2018, 17:34 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Si tu as l’occas De tester n’hésites pas, il est réputé très endurant et constant.

Auteur :  BASSone [ Dim 2 Déc 2018, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Le Nankang AR1 est une tuerie. Niveau longévité ça doit pas être mieux que des R888 GG mais pour tous le reste c'est beaucoup mieux, testé et approuvé. Le seul vrai défaut c'est le poids mais il paraît que Nankang travaille dessus, donc ça pourrait s'améliorer pour les prochaines productions.

Pour le Provent c'est le 200 que tu as monté à la place de ta PCV ou c'était juste un 100? Je sais plus ce que tu avais fait.

Tu avais une consommation d'huile avant / après le Provent?

Auteur :  patST [ Dim 2 Déc 2018, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Merci pour ton retour sur les pneus.

Je pense rester sur mon choix des dunlop j’attends juste que mes TD partent.

J’ai le provent 200 de souvenir, sur 70-80kms de nationales et autoroute je récup 10-15cl donc avant ça partait dans l’admission ...

J’avais installé un provent 100 au début mais j’avais pas envie de bricoler une PCV d’autant que j’étais tombé sur des articles qui m’ont bien fait comprendre que le tarage de la PCV a son importance.

Régis est passé à la maison ce week, j’en ai profité pour sortir la NB ;)

Auteur :  BASSone [ Lun 3 Déc 2018, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Quel petit cachottier ce Régis!

Oui les valves PCV ça s'improvise pas effectivement, il y a pas mal de calcul et de dimensionnement derrière tout ça.

Mais la vache, 15cl d'huile décantée sur moins de 100km de charge moyenne... c'est pas négligeable déjà, ça fait du 1L /1000km! Faut vraiment que je fasses le montage sur la mienne, ça pourrait expliquer une bonne partie de ma conso d'huile aussi. Même si je pense que le problème principal vient de ma segmentation, ça pourrait bien être une partie du problème ou au moins un facteur aggravant.

Tu es en Castrol Edge 10w60 de mémoire, c'est ça?

Auteur :  patST [ Lun 3 Déc 2018, 16:33 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Castrol Supercar ou supersport une truc du genre.

Oui en 10W60 ;)

Après c'est 15cl sur autoroute avec de nombreuses phases de décélération donc PAP fermé moteur en régime ce qui génère beaucoup de dépression.

Auteur :  patST [ Mar 4 Déc 2018, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Bon finalement je suis passé sur des DZ03G en 215/50/15 mais qui existent uniquement en compound R1 soit une gomme tendre.

On verra combien de temps ils tiendront...

Auteur :  BASSone [ Mer 5 Déc 2018, 03:32 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Ah oui, la Castrol Edge Supercar Titanium FST 10w60 je crois que c'est ça le nom complet, j'avais essayé la même.

Tu ne prends l'autoroute que si c'est en descente, c'est ça :D ? En effet, dans ce contexte ça pourrait expliquer un blow-by important.

Auteur :  tigriss [ Mer 5 Déc 2018, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

très sympa cette noire ! j'aime beaucoup la malle arrière avec ducktail intégré

Auteur :  patST [ Sam 15 Déc 2018, 13:21 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Merci ;)

Roues et gommars en place, j’aime bien même si j’aurais préféré des RPF1 :(


Image

Image

Image

Auteur :  noos [ Sam 15 Déc 2018, 15:05 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

ho yeahhhhhhhhh :bave: :bave:

Auteur :  fleming [ Sam 15 Déc 2018, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

:jaime:

Auteur :  ToM57730 [ Dim 16 Déc 2018, 15:40 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

J'ai aussi du mal avec les 6UL :sic:

Les rpf1 étaient beaucoup plus cher?

Auteur :  Fiki [ Dim 16 Déc 2018, 17:38 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Pareil que Tom's les \RPF sont plus a mon gout...
C'est bizarre sur les photos tes pneus font pas large du tout... :aie:
Sinon on va la voir rouler un peu cette merveille l'annee prochaine? :love:

Auteur :  patST [ Dim 16 Déc 2018, 18:02 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Les 6UL en UK 700-800€ selon la livres (qui est au plus bas depuis peu), les rpf1 1400-1500 mini quelque soit la source (import japon, import US, import UK)...

J'ai laissé tombé l'option badjay ca fait plus de 8 mois qu'il n'a rien importé.

Elle roule déjà, tjr deux trois bricoles à finaliser (supports barre stab avant, une fuite d'huile que j'arrive pas à résoudre j'ai l'impression que ca vient du joint de culasse).

Auteur :  Fiki [ Dim 16 Déc 2018, 18:18 ]
Sujet du message :  Re: La mx5 NB de patST

Pas cool la fuite d'huile...tu as installer un joint de culasse renforcer avec ta prepa atmo je suppose?

Page 144 sur 173 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/