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La mx5 NB de patST https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=17861 |
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Auteur : | romano [ Sam 6 Mars 2021, 17:57 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Hellafab alors Béquillé ou pas? |
Auteur : | patST [ Sam 6 Mars 2021, 19:57 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Un soudeur avait refait la fissure mais sans pénétration complète et inertage il en avait profité pour souder deux ronds de 6mm inox entre la bride culasse et turbo. Le collecteur a rapidement refissuré (tjr au niveau de la jonction turbo) et les tiges inox se sont désoudées. Il doit vérifier ses egt et regarder pour soulager le turbo du poids de la ligne. |
Auteur : | ncx94 [ Mer 10 Mars 2021, 10:47 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Question bête, mais tu n'aurais pas intérêt à faire ton collecteur en fonderie? Du style impression 3D pour le pattern, et coulage en cire perdue? |
Auteur : | patST [ Sam 13 Mars 2021, 09:03 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Je n’avais pas creusé le sujet car il y a deux ans j’avais déjà fait chiffrer une pièce moteur en fonderie alu dans une société spécialisé dans le prototypage. En gros en CN c’était moins chère (il fallait reprendre les plans de joints en fraisage sortie fonderie). Dixit le motoriste, la fonderie c’est bien mais en plus tu perds une plombe à réajuster la géométrie des conduits (enlever 1-2mm sur 4 conduits qui font 150mm de long tu en as vite point qlq heures). |
Auteur : | ncx94 [ Sam 13 Mars 2021, 12:05 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
patST a écrit : Je n’avais pas creusé le sujet car il y a deux ans j’avais déjà fait chiffrer une pièce moteur en fonderie alu dans une société spécialisé dans le prototypage. En gros en CN c’était moins chère (il fallait reprendre les plans de joints en fraisage sortie fonderie). Dixit le motoriste, la fonderie c’est bien mais en plus tu perds une plombe à réajuster la géométrie des conduits (enlever 1-2mm sur 4 conduits qui font 150mm de long tu en as vite point qlq heures). D'accord. Effectivement en le faisant faire par une société pro ça se comprends. En le faisant perso je pense pas que ce soit si cher ceci dit, mais dans tous les cas oui biensur il faut faire reprendre les deux plans de joints |
Auteur : | patST [ Jeu 24 Juin 2021, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Cela bouge enfin … la prépa culasse va pouvoir avancer. |
Auteur : | piko [ Jeu 24 Juin 2021, 19:46 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Putain comme c'est beau ! |
Auteur : | seb77 [ Ven 25 Juin 2021, 08:52 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Tres jolie pièce Tu vas monté quoi dessus ? |
Auteur : | patST [ Ven 25 Juin 2021, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
ITB Zx12r que j’utilisais déjà sur mon moteur 200cv |
Auteur : | yacco71 [ Ven 25 Juin 2021, 19:04 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Wahou, t’es parti d’un bloc brut ?! Sacré boulot de l’usineur |
Auteur : | patST [ Ven 25 Juin 2021, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Yes un bloc rectangulaire |
Auteur : | romano [ Ven 25 Juin 2021, 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
patST a écrit : Yes un bloc rectangulaire T'abuses... T'aurais pu faire une fonderie ou un brut de forge!!!
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Auteur : | patST [ Ven 25 Juin 2021, 19:56 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
Le prix du brut de fonderie sable chez un pro c’était le prix que m’a coûté la pièce full CNC |
Auteur : | MX5NCRC [ Ven 25 Juin 2021, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
C est beau |
Auteur : | romano [ Sam 26 Juin 2021, 07:26 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 NB de patST |
patST a écrit : Le prix du brut de fonderie sable chez un pro c’était le prix que m’a coûté la pièce full CNC C'était un joke Pat...Jolie pièce. Tu rallonges les conduits à combien du coup? |
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