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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 19:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vous invite à participer à ce post afin une base de donnée et de les comparer.

Afin d'avoir une base lisible et comparable je vous invite à suivre cette présentation:

- véhicule (NA,NB,NBFL,NC)
- modification moteur (valeur du pmax, prépa atmo, prépa turbo)
- système de mesure (marque, enregistrement possible?)
- type d'utilisation (type de conduite lors des mesures, circuit, montagne, vitesse moyenne...)
- paramètres mesurés (tempé LDR, tempé d'huile, pression d'huile)
- température extérieur lors de la mesure
- type d'équipement (radiateur d'eau gros volume, radiateur d'huile avec l'emplacement et la dimension, coolant reroute)
- emplacement des soudes de mesure

L'objectif est de définir un setup par utilisation afin de fiabiliser les blocs et éviter les pertes de compression.

Merci à tous


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 18:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yo si tu passes par là ;)


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 19:33 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part:

nb / 1800 de nbfl de, euh... 145 poneys? tous sous tranxène et lexomil :lol:
block stock sauf collecteur raceland et ms3x (vvt piloté)
Refroidissement : radia ilm de 42mm (le plus petit ilm) refroidi par deux ventilos - déclenchement à 96 puis 98°
La ms3x gère et log les tempé d'eau et pression d'huile, la temp d'huile est sur un capteur/mano analogiques
La temp d'eau est mesurée par le capteur oem derrière la culasse, les pressions et temp d'huile sont sur une plaque sandwich au niveau du filtre à huile. Pression : capteur vdo, temp : capteur noname

Les mesures suivantes ont été faites ce WE, quand il faisait dans les 25° :

pression d'huile constante et régulée à 2,5b à chaud
Temp huile : varie de 110° sur route en conduite tranquille (idem à 4000tr stab sur autoberk) à ~130° à chambley au bout de 20 à 25mn de session
Temp eau : varie entre 92 et 99°

130° d'huile en atmo je trouve que c'est limite en atmo, j'ose pas imaginer ce que ca donne en turbo :o

NB 10ae


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 19:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle rame ta caisse lol.
L'huile m'inquiète un peu, jpense monter rapidement un radia avec thermostat.


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 20:09 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense aussi en monter un.
tu as des conseils?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 20:19 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai pour habitude de monter du mocal ou setrab et les durites je monte de la durite hydraulique pour engin qui résiste à 300 bars (jsuis tranquil pour les risques de fuite ou perforation aux vibrations).
Le thermostat est un thermostat qui se place sur les tuyaux jle commande chez Summit, on doit pour le trouver chez Exact france ou équivalent, je chercherais.


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 20:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Devant le radiateur d'eau, plaqué contre et monté souple. Durites les plus grosses possibles.
Exact France (quand ils ont le temps... :roll: ) ou chez BPS Rally ou GT2I. Plaque thermostatée c'est bien aussi ca chauffe plus vite.
R&B
Moteur NBFL 1800cc sans VVT
Collecteur RB et Megasquirt V2 admission modifiée
Radiateur d'eau PWR avec radiateur d'huile intégré sur le coté en lieu place de celui d'origine
Temp d'eau sur durite sortie arrière (qui va au pap de gaz): 90°C environ
Temp d'huile sur la pompe à huile : 110°C
Les 2 mano sont d'origine TDR
Pression d'huile VDO monté sur la plaque sandwich : pression :oops: aiguille inclinée à droite en acceleration environ 2 bar au ralenti
2 ventilateurs type Spal déclenchement par la sonde d'origine ne s'arrête jamais une fois enclenché. L'autre à déclenchement manuel
Circuit LdR d'origine, sauf "refroidissement" filtre à huile :ptdr: d'origine supprimé
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 10 Juin 2013, 20:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 20:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
voici le thermostat que je monte :

http://www.speed-shop.fr/shop/default/t ... e-byp.html


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 20:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
G&B
Moteur 1600cc (ACC retouchés :? =
Collecteur d'origine
ECU origine (plus pour longtemps)
Admission modifiée avec AFM
Radiateur d'eau KOYO
Radiateur d'huile positionné devant à droite du radia d'eau, avec plaque thermostatée sur l'avant à la place du crochet droit.
Mano pression d'huile raceTech couplé avec temp d'eau touts deux mécanique (les liquides arrivent dans le mano!)
La pression est prise dans la plaque sandwich avec une grande rallonge
La temp d'eau est prise juste avant le radiateur d'eau (80/90°)
la pression d'huile est en PSI :tantpis:
La température d'huile (VDO) est prise sur la sortie moteur (au filtre à huile)
2 ventilateurs David Graid (idem Spal) le premier se déclenche à 90°C par ECU et l'autre qui ne se met jamais en route branché je crois sur le capteur qui servait à la clim mais....
Coolant reroute maison
M

MIATA 1.8 R


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