Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Quand est ce qu on passe au V8 ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=18434
Page 1 sur 2

Auteur :  kikinoulator [ Lun 15 Juil 2013, 11:01 ]
Sujet du message :  Quand est ce qu on passe au V8 ?

Image

Regardez, cela rentre nickel....Cela peut etre tres propre...
Peut etre qu au niveau repartition des masses c est pas sensas....
Mais j aimerai bien monter dans une Miata V8 quand meme... ca doit etre quelque chose.
Arretez vos turbotisations... passez au v8 :P

Auteur :  laurent59 [ Lun 15 Juil 2013, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Oui ca se fait beaucoup au pays de la corvette :oui:

Il me semble par contre , que c'est un peu plus tendu pour ce qui est boite et pont, à bien intégrer, avec le levier au bon endroit et tout...
Et comme tu dis, niveau masses, c'est pas terrible.

Les bonnes adresses :
http://www.v8roadsters.com/
http://www.v8miata.net/.
http://monstermiata.webs.com/

Auteur :  Ben006 [ Lun 15 Juil 2013, 11:35 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Faut compter 100/150kg de plus je crois, avec une repartition des masses qui ne change pas enormement, 1 ou 2% de plus sur l'avant !

Ca se fait aussi avec le ford 5.0

Auteur :  laurent59 [ Lun 15 Juil 2013, 11:49 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Il y a eu pas mal de vidéo, notamment au japon, avec des NA de piste, dont certaines en turbal, et d'autres en swap V8.
A chaque virage, le V8 perds en motricité et en vitesse de passage en courbe, mais les rattrapent en ligne droite. :tantpis:

Pour la piste ça doit pas être ce qu'il y a de mieux.
Mais sur route, ça doit être le pied ! :bave:
Il y a beaucoup de vidéo sur le net avec des NB V8, qui sont stock d'apparence, et juste ce bruit et cette puissance que seuls les amateurs remarquent ! :love:

Auteur :  Harry [ Lun 15 Juil 2013, 12:44 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Le V8 de la corvette est en Alu, alors que nos moteurs sont en fonte et alu. Donc la répartition des masses n'est quasiment pas perturbé :red:

Auteur :  yvan31 [ Lun 15 Juil 2013, 13:27 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

oui enfin 208kgs quand meme mais surtout un minimum de 40Nm....

certains ont déjà du mal a gérer les 100 à 150Nm du moteur d'origine sur chaussée humide donc 400Nm... quasiment sans assistance...

par contre un v8 rover 3.5... à environ 260Nm

ici le 3.9 182ch 32Mkg (si je me rappelle bien 150kg) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s


et évolutif : 3.5 (carbu ou injection) 3.9 4.0 4.4 etc....

beaucoup moins cher qu'un LS, aussi fiable (si un bon liquide de refroidissement) et alu. Beaucoup de pièces en uk tout comme dans le nord est de la france et donc beaucoup de spécialistes de ces moteurs.

mais attention les arrets aux stands sur route.... là on voit très très bien la double culasse...et ça, ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Auteur :  laurent59 [ Lun 15 Juil 2013, 14:55 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

C'est d'ailleurs grâce à ce moteur Rover tout alu (qui a aussi été utilisé dan les Range) que la MGB GT V8 n'était pas plus lourde que le modèle classique, avec son bloc fonte. :oui:

Auteur :  Kara [ Lun 15 Juil 2013, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Ce même moteur "Rover" qu'on trouve un peu partout a en fait été conçu par Buick (en 1960 !), puis vendu à Rover. :oui:

Auteur :  OpyKanoba [ Lun 15 Juil 2013, 20:23 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Ouaip, mais un LS ça me dirait bien

Surtout qu'il faut renforcer un peu l'arrière donc on peut ré équilibrer les masses :aie:

Auteur :  cherub [ Lun 15 Juil 2013, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Le top serait une westfield avec le berceau v8 de chez FM et le v8 qui va bien avec.

Auteur :  Ben006 [ Lun 15 Juil 2013, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

deja fait !

edit : ah non je confond avec l'autre kit qui ressemble a l'atom ...

mais bon ;) https://www.google.fr/search?q=westfiel ... hAfA0IG4Cw

Auteur :  pandax [ Mar 16 Juil 2013, 01:28 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Par contre yvan, tu parles de Nm mais ce sont des kgf.
Si tu veux parler en Nm, il faut multiplier par 10 :hello:

Auteur :  Neobob22 [ Mar 16 Juil 2013, 05:49 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

9.81 :red: :aie:

Ça se fait bien le V8, qques gros coups de disqueuse, un berceau C8roadster et une ligne tout sur mesure...certains turbalise le LSx derrière pour avoir un truc moins poussif, c'est mignon comme upgrade...

:woo: :love2: :love:

Pourquoi t'as pas ramené ça des US, y'aurait même moyen de rouler au maroc avec :aie:

Auteur :  EDO [ Mar 16 Juil 2013, 12:40 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

J'aimai pas trop les swap V8 jusqu’à ce que je vois cette video de Danny George pilote de formula D. :faim:

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3sM ... =endscreen

Auteur :  yvan31 [ Mar 16 Juil 2013, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: Quand est ce qu on passe au V8 ?

Cherub, toi qui est en Belgique, si un jour tu veux en essayer une et pas trop loin de chez toi, suis les annonces de DAX "occasions" ici :

http://www.daxbenelux.com/

il a régulièrement des versions v8 à vendre en chassis étroit ou large, et avec différentes motorisations v8 (ou autres), je suis monté en essayer une il y a un peu plus de 10 ans, le gars est très sympa, si il fait beau et que tu as l'air intéressé ;) , aucun problème : il les sort de sa vitrine, à l'époque une baie vitrée dans sa maison et t'emmène faire un tour mémorable.... l'a pas peur des limitations de vitesse... c'est moins sportif qu'une caterham (plus lourd) mais sur route.... et les siennes étaient, à l'époque,dans un état nickel....

yvan

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/