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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 12:38 
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Mesdames,messieurs les pistards,

Étant en train de me lancer dans la fabrication de capots pour Honda CIVIC EE9 avec un ami (et bientôt ED7), je me demandais si certains seraient intéressés par des capots en fibre pour MX5, voir d'autres pièces (ailes,etc...). Voir des pièces en carbone mais là sa fait grimper inévitablement les prix :sic:

Bien sur je ne pourrais faire que des pièces de NA dans un premier temps, ensuite si des possesseurs d'NB,NBFL,NC veulent des choses particulières, il me faudra la pièce d'origine pour créer un moule et la pièce finale.

Ci-dessous un capot d'EE9, prêt à peindre. Reste à fixer celui-ci à l'aide d'attaches-capot uniquement (la volonté du proprio de l'EE9 de piste). Gains de poids ===> 5.3Kg en fibre contre 13.7Kg d'origine

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Bien sur le gains de poids serai moins conséquent pour nos MX, vu que c'est de l'alu...

En ce qui concerne les capots de NA, je réfléchi au moyen de fixation arrière, je pense que le principe de fixation que nous avons d'origine ( une plaque coincé dans le capot avec 2 goujons ) devrait être facilement réalisable.
Pour l'avant les attaches-capots de circuit devraient très bien aller... :D

Dans un premier temps, je vais en réaliser un pour moi, comme sa je pourrais tester avant de vous le proposer. Et sa vous permettra de voir exactement ce que je peux proposer.

Pour le tarif, je pense que 250/270€ sera une bonne base... je recalculerai les couts en faisant le miens.



Je lance ce sujet dans la section circuit intentionnellement pour faire comprendre à certains que c'est bien fait pour sa et pas pour autre chose :D (après vous faites ce que vous voulez :ricane: )


Voilà je vous laisse poser plein de questions pour ceux que seraient intéressés par le sujet :jap:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 12:55 
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Vu le poids du capot alu d origine , il faudrait pesé les 2 pour voir s il y a un intérêt

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 14:44 
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A ce que j'ai pu lire le capot d'origine pèse 9 kilos, je vérifierai quand même...

En polyester je pense entre 5 et 6 kilos.

4 kilos de gains sur la train avant ce n'est pas négligeable pour pas mal de personnes. :oops:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 14:59 
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Sur le capot arrière, tu pourras gagner autant voir même plus et sur une plus petite surface ;)

C'est pas mal pour ceux qui veulent compenser le poids d'un arceau :oui:

Pour info, le moule de mon capot arrière (une fois détouré) fait dans les 4 kg...donc la pièce finale fera moins que ca!

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:04 
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puis en virant la peinture du capot tu gagne déjà 1kg non? :D


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:06 
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Styse a écrit :
Sur le capot arrière, tu pourras gagner autant voir même plus et sur une plus petite surface ;)

C'est pas mal pour ceux qui veulent compenser le poids d'un arceau :oui:

Pour info, le moule de mon capot arrière (une fois détouré) fait dans les 4 kg...donc la pièce finale fera moins que ca!


Surtout si tu le fais toujours en carbone :P

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:08 
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guillaume650 a écrit :
puis en virant la peinture du capot tu gagne déjà 1kg non? :D


A ce tarif là tu peux aussi le retirer :aie:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:14 
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alexandre.nes45 a écrit :
Surtout si tu le fais toujours en carbone :P


:D En carbone, mon capot fait pour le moment moins de 1kg...je l'ai détouré hier ;)

Bon par contre, il faut quand même le rigidifier un peu :oops: et donc plus de poids :P

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:28 
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Styse a écrit :
alexandre.nes45 a écrit :
Surtout si tu le fais toujours en carbone :P


:D En carbone, mon capot fait pour le moment moins de 1kg...je l'ai détouré hier ;)

Bon par contre, il faut quand même le rigidifier un peu :oops: et donc plus de poids :P


génial :faim:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 18:48 
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Vous travaillez avec quoi comme résine ?

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:51 
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Styse tourne à la résine epoxy , et moi je tourne aux résines orthophtaliques,isophtaliques (rarement) et vinylester ( je peux te donner plus de détails mais bon si tu veux faire des choses toi même j'te conseillerai l'epoxy qui est quand même plus facile a trouver et qui prend beaucoup moins vite que les autres, ce qui est un bon point quand tu commence la stratification)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:58 
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J'voulais juste m'assurer que vous ne faisiez pas de carbone avec de la résine polyester ... :aie:

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:20 
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Moi si mais que avec de la vinylester et c'est assez compliqué à travailler mais sa ce fait xD

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:57 
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Je ne suis pas sur qu'il y est une grosse différence entre capot alu et en fibre de carbone, 2 kg au maxi ?
Je pèserai un élément d'origine et un en carbone.
A l'arrière le coffre est en acier et je confirme que la différence est énorme, de mémoire 4 kg peut être.

Je sors un peu du sujet mais j'ai été étonné du gain de poids en supprimant pas mal de renforts du coffre et du capot en restant bien entendu utilisable (voir photo sur le sujet de ma Eunos grise au débit).

M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:14 
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Sur le même principe carbon miata a un capot full carbon (pas celui avec des renforts en fibre) qui fait 3kilos fini, 6kg de gains c'est pas mal par contre le prix pique :D

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