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Triangles tubulaire . https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=18781 |
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Auteur : | piko [ Mar 27 Août 2013, 19:35 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
Hello !!! J'aimerais connaître les intérés de passer a des triangles tubulaires ? Poids et rigidité ? Merci Piko ![]() Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal |
Auteur : | pevosan [ Mar 27 Août 2013, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Présent ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mar 27 Août 2013, 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Présent aussi ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 27 Août 2013, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
En fait, pour répondre à la question initiale, il y a quelques grammes à gagner, sans doute un poil de rigidité, mais concrètement, pas grand chose... Sauf que si t'en fais, il y a de fortes chances que j'en veuille un jeu ![]() |
Auteur : | Kosuke [ Mar 27 Août 2013, 19:47 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
ça pourrais me tenter aussi ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Mar 27 Août 2013, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Poid, rigidité, l'occasion de passer en train rotulé, et l'ocasion de pouvoir mettre plus de chasse/ carrossage ![]() Depends du prix mais c'est un truc que j'aimerais faire (enfin j'aimerais le faire moi même, mais bon ^^) |
Auteur : | Kosuke [ Mar 27 Août 2013, 20:37 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
tant que des personnes bien motivées s'en chargent moyennant tarif moi ça me va ![]() oui jsuis un peu feignant |
Auteur : | piko [ Mar 27 Août 2013, 20:55 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
Oula oula !!!! J'ai encore rien dit et je n'avais pas envisagé en faire ( pour le moment ) je me rencarde ... #ben006 : tu parle de rotulé ... C'est a dire ? Piko ![]() Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal |
Auteur : | Ben006 [ Mar 27 Août 2013, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Ben plutot que d'avoir des silentbloc pour relier au berceau, tu mets des rotules, mais c'est radical ^^ |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 28 Août 2013, 07:35 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Ben006 a écrit : Ben plutot que d'avoir des silentbloc pour relier au berceau, tu mets des rotules, mais c'est radical ^^ oui mais c'est bien l'interet principal! |
Auteur : | patST [ Mer 28 Août 2013, 08:46 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
+ 1, aucun intérêt si cest pour rester avec des silentblocs. Le gain de poids est ridicule, le montage rotulé permet d'avoir le minimum de modification des règlages de train en courbe et d'avoir un potentiel de réglage super important. Il faut savoir que les rotules ce remplacent quasi à chaque saison et que cela coûte une blinde (voir catalogue Oreca). Vous pouvez oublier un usage quotidien et le confort. |
Auteur : | piko [ Mer 28 Août 2013, 08:49 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
Heu je doit dire que je ne vois pas trop comment sont fixé les rotules des triangles sur le berceau ( je suis une ville en mécanique ) ..... Un lien pour que je me rende compte du rendu ? Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal |
Auteur : | florianar [ Mer 28 Août 2013, 09:12 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
tiens, sur une 205, mais le principe est le même: ![]() faut aussi savoir qu'au CT, ça passe pas ![]() ![]() et l’intérêt du triangle rotulé ( si tu fait inférieur et supérieur ), ce sont en premier lieu des possibilités de réglages, carrossage, chasse, mais aussi et surtout le fait que t'a plus de jeu dans le train avant ( j’entends par jeu, le mouvement des pièces a cause des silentbloc, renforcés ou pas, y'a toujours un mouvement ), le montage sur rotule supprime tout les jeux, mais demande un paquet d'entretien ![]() si vous voulez vous faire une miata de track day, la c'est le top, et c'est une super idée, mais si c'est pour de l'usage quotidien, alors je vous le conseil pas ![]() |
Auteur : | patST [ Mer 28 Août 2013, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: Triangles tubulaire . |
Ben pour la belgique cest simple rien ne passe même pas des barre anti roulli et durite de frein. Soit les rotules sont boulonnées soit elles sont vissées sur une douille soudée au triangle. Vue la rigidité supérieur je pense qu'un renforcement du berceau et point d'encrage n'est pas du luxe. |
Auteur : | piko [ Mer 28 Août 2013, 10:42 ] |
Sujet du message : | Triangles tubulaire . |
Oui ou bien faire un ensemble complet dans le style de : http://www.v8roadsters.com/category-s/74.htm Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal |
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