Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
DA : refroidissement https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=19155 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | MxBoy [ Mer 2 Oct 2013, 09:25 ] |
Sujet du message : | DA : refroidissement |
Le refroidissement eau/huile à été discuté et est toujours d'actualité par contre le cas du refroidissement de la DA n'a pas été semble t il pas été abordé. je constate de mon coté que sur le grise le "gras" provient aussi du réservoir de DA et certainement des durites. Préalable : je teins à conserver la DA c'est trop confortable et moins physique sur une journée ou il fait facilement 50°C à l'intérieur. Sur la grise je peux enlever le HT mais pas sur la R&B elle n'a pas de DA. Mais quand même le tunnel est brulant sur les deux voitures. est ce que l'un d'entre à regarder ce problème? J'ai regardé et je me dis qu'il faut enlever le tuyau alu et connecter un tuyau refroidisseur ou un petit radia destiné à cet usage mais au niveau de la connectique...? Garder toute la partie rigide existante. C'est peut être plus simple de partir des raccords de la crémaière et de la pompe? M |
Auteur : | patST [ Mer 2 Oct 2013, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Regardes sur les BMW, ils ont des petits radia de DA qui sont placés devant le radia d'eau, c'est facile à détourner leur utilisation pour la mx ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mer 2 Oct 2013, 09:57 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
J'ai eu le soucis du liquide de DA qui déborde et en fout partout sur ma mk1 rouge, mais jamais sur les mk2. On avait regardé avec Jayz, apparemment le bocal est différent et a été modifié sur la mk2, à commencer par la mise à l'air libre du réservoir, puisqu'on dirait que c'est par là que ça vomit. Ce n'est pas vraiment en lien avec le refroidissement, mais bien en lien avec le gras ou débordement du bocal d'huile de DA. Reste à savoir si le débordement est du à la température qui monte ou à la pression dans le réservoir qui est mal digérée. Coté refroidissement, il y a déjà sur le circuit d'huile un petit tube en U qui vient faire un A/R sur la traverse AV pour j'imagine prendre du frais. La piste à mon avis est de le remplacer par un p'tit radia ![]() PS: Je crois que j'ai un bocal de mk2 dans le garage que je me ferai un plaisir de te donner à Lurcy, ou t'envoyer si tu le veux avant ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Mer 2 Oct 2013, 10:08 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Merci pour la proposition Yacco! Peut être qu'une partie du problème serait résolu ![]() Je ne connaissais pas la différence entre la Mk1 et 2 à ce niveau Mais un refroidissement amélioré doit résoudre totalement le problème. Je n'y avais pas fait attention jusque là . Faut dire que les 2 dernières sorties sur piste se sont fait à des températures élevées M |
Auteur : | jayz [ Mer 2 Oct 2013, 10:14 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Même problème ici. Mais en plus sur la mienne, il n'y avait pas le U devant le radia d'eau... ![]() J'en ai rajouté un, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir si ça changeait quelque chose sur piste pour le moment. Avec Yacco on en avait pas mal parlé, et comme il l'a indiqué, cette histoire de différence de bocal y est peut être pour quelque chose. Si jamais tu venais à mettre un petit radiateur d'huile en lieu et place du U, ça m'intéresse. Car comme toi, je ne sais pas ou couper le tuyau ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mer 2 Oct 2013, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Moi je pense quand même plus à un problème de pression dans le réservoir plus que de température, pas vous ? Pourquoi ça chaufferait sur une NA et pas sur une NB ![]() Du coup pas certain qu'un radia résolve le problème... |
Auteur : | jayz [ Mer 2 Oct 2013, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Je crois me rappeler, mais je n'en suis pas sûr, que Laurent avait la même chose sur sa orange. ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Mer 2 Oct 2013, 14:18 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
jayz a écrit : Je crois me rappeler, mais je n'en suis pas sûr, que Laurent avait la même chose sur sa orange. ![]() Pas du tout ![]() Moi c'était le "vase d'expension" du circuit de refroidissement moteur ![]() Ma Orange a de l'huile partout sous le capot mais c'est plutot dû au fait que je ne l'ai jamais lavé malgré 3 swaps ![]() Pour le "refroidisseur" d'huile de DA, justement je ne l'ai meme plus ; et je n'ai aucun problème ni de débordement, ni de sensation bizarre à la conduite, meme en mode drift à Ales pour tester le torsen ![]() |
Auteur : | alexandre.nes45 [ Dim 6 Oct 2013, 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
Si tu veux MxBoy y a sa chez BEGI: http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_65_242&products_id=301 Perso je suis monté comme Lorenzeus et ça n'a pas l'air de poser souci ( bien sur pas encore testé sur circuit ![]() ps: oui je parle toujours du U, n'ayez pas de pensées perverses... ![]() |
Auteur : | pevosan [ Dim 6 Oct 2013, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
alexandre.nes45 a écrit : ps: oui je parle toujours du U, n'ayez pas de pensées perverses... ![]() Grilled ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Dim 6 Oct 2013, 20:58 ] |
Sujet du message : | Re: DA : refroidissement |
![]() ![]() ![]() Je crois que je vais accepté la proposition de Yacco et de son bocal Mk2 mais je vais aussi partir sur un système de refroidissement. Le tout est de savoir d'où partir dans le circuit. Ca va aussi me permettre de virer les 2 durites qui passent sous la traverse et qui empêchent de mettre les renforts type AWR comme Alex à monté. Je suis en train d'en faire recopier en alu . Je vous tiens au courant M |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |