Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cicruit hydraulique de Freinage
Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La coque de ma mx5 étant quasi à nue, je me posais la question si je n'allais pas supprimer l'abs et passer sur un circuit en cuivre à l'intérieur de la voiture (ca évite de déchirer une durite de frein en tapant vireur ou cailloux).

Je placerais un limiteur de pression mécanique (répartiteur de freinage) afin de pouvoir régler la répartition entre l'av et l'ar.

Des membres ont déjà réalisés un tel montage? quel répartiteur avec vous déjà utilisé? (un Ap racing c'est entre 250 et 450€!!).

Merci à vous tous.

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Je ne pense pas que tu trouves par ici qq'un qui soit allé si loin avec le circuit de freinage. Par contre certains sauront certainement de donner des pistes :oui:
Pour le répartiteur de freinage, il y a celui qui n'est pas cher du tout : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76240 ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 10:26 
Hors-ligne

Merci yacco, le tarif est correct si le répartiteur est précis.
Jvais regarder ca tranquillement.

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Modèle : 1999
le repartiteur wilwood est pas tres cher je crois ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
patST a écrit :
La coque de ma mx5 étant quasi à nue, je me posais la question si je n'allais pas supprimer l'abs et passer sur un circuit en cuivre à l'intérieur de la voiture (ca évite de déchirer une durite de frein en tapant vireur ou cailloux).

Je placerais un limiteur de pression mécanique (répartiteur de freinage) afin de pouvoir régler la répartition entre l'av et l'ar.

Des membres ont déjà réalisés un tel montage? quel répartiteur avec vous déjà utilisé? (un Ap racing c'est entre 250 et 450€!!).

Merci à vous tous.

Euh avant de dechirer le circuit de frein , je pense que tu le sentirais , puis t'auras déjà arraché le dessous de la voiture

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 11:23 
Hors-ligne

C'est surtout que le circuit commence à bien s'oxyder sur certaines zones.
Je pense également passer le circuit essence par l'intérieur comme les Honda crx ;)

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dans le principe pourquoi pas, surtout avec un circuit oxydé...

mais tu veux le placer ou/faire passer les tuyau ou ? c'est quand meme relativement etroit surtout quand on met une cage et des baquets...
idem avec l'essence :?

Image

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 14:58 
Hors-ligne

Pour le freinage je pensais le passer le long du tunnel (tuyau cuivre rigide passé dans une gaine élec de diamètre adapté pour faire propre) et pour l'essence et idem pour l'essence ce qui évitera d'écraser le circuit d'essence entre la coque et l'arceau en cas d'accident.

Dans tous les cas afin d'éviter de faire une boulette et perdre du temps, je vais déjà souder la caisse ( il me reste à tomber la méca et les trains samedi), fixer la coque sur la table de redressage, souder la coque.

Pour tout le reste (modif de l'arceau, circuit essence, circuit frein...) j'adapterais les nouveaux sièges avant afin d'éviter d'avoir des probs d'encombrements.

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Ca fait un peu de boulot de refaire le circuit de freinage.
Un répartiteur de frein est certainement nécessaire lorsque les conditions sont changeantes?
Pour l'adaptation des sièges ou des glissières surtout coté conducteur est un mot un peu faible ceratins vont jusqu'à adapter la voiture :
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ild-4.html
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 15:40 
Hors-ligne

Oui il y aura un répartiteur méca réglable.

On a regardé avec Yo hier, il y a deux sorties du MC qui viennent alimenter le bloc ABS, un pour l'av et un autre pour l'ar, le MC semble présenter un répartiteur intégré.

Quelqu'un a des infos sur les sujets?

Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je deterre un peu,
Le CT m'a signalé que le circuit de freinage commencé à s'oxyder. Donc je me suis également posé la question pour le refaire en cuivre
Quelqu'un a t-il procédé au changement?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 930
sur nos autos de courses nous utilisons des doubles maître cylindres donc réglables mais sur une mimix avec freins de serie un simple limiteur de pression suffit largement , à savoir que ça ne sert à rien de limiter la pression sur l'avant , par contre c'est indispensable sur l'arrière, quand tu freines très fort le transfert de masses fait que l'adhérence de l'AV est beaucoup plus importante et celle de l'AR très diminuée donc il faut largement limiter la pression sur l'AR pour éviter les blocages (de beaucoup plus qu'on ne le croit). un simple limiteur de pression sur le circuit AR fera très bien le boulot.(au mini 50 pour cent de limitation plus serait mieux). ce genre de truc vaut de 150 à 200 roros.
Si tu as des goûts de luxe par contre le double maitre cylindre avec réglages mécanique par cable rotatif , c'est mieux mais beaucoup plus cher et chiant à installer.tu peux aussi virer l'assistance de freins sur une auto de circuit(c'est nettement mieux) mais la il convient souvent d'adapter le diamètre du maitre cylindre en fonction des diamètres de pistons de freins (le catalogue oreca te donnera les diam à utiliser....) .(probablement le danielson aussi, lol)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je refais aussi le circuit de freinage de ma MX mais pour cause de changement de côté de conduite (et aussi parceque mes durites me semblent pourries même si elles ont passé le CT), mais je garde le répartiteur d'origine.

Je ne l'ai pas ouvert mais semble être basé sur un système de ressort, donc peut être est il possible d'en modifier le tarrage ?

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 02:24 
Hors-ligne

Message(s) : 930
didier g a écrit :
Je refais aussi le circuit de freinage de ma MX mais pour cause de changement de côté de conduite (et aussi parceque mes durites me semblent pourries même si elles ont passé le CT), mais je garde le répartiteur d'origine.

Je ne l'ai pas ouvert mais semble être basé sur un système de ressort, donc peut être est il possible d'en modifier le tarrage ?

je l'ignore, mais il existe principalement 2 système sur les caisses de tourisme , répartiteur en fonction de l'assiette du véhicule , une biellette ou assimilé commande la répartition en fonction de l'enfoncement des suspat ar (assez facile à bricoler en changeant la longueur ou le point d'ancrage de la biellette).
l'autre système plus rare , répartiteur par pression , plus tu bourrines sur la pédale et moins il y a de pression à l'AR, je me souviens que les vieilles mini ont eu ce système par exemple.la c'est moins simple à adapter, il faudrait probablement retarer un ressort interne .

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 08:15 
Hors-ligne

Le répartiteur est directement sur le maître cylindre, il n'y a pas de répartiteur mécanique avec biellette qui modifie la répartition en fonction du poids sur les trains.

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]