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 Sujet du message : projet prépa circuit maxi atmo
Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 01:55 
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Bonjour,
j'ai branché mes amis Alex et Antoine sur l'éventuelle prépa d'une mx atmo pour courir en trophée saloon car dans la petite classe (je précise que nous connaissons bien cette catégorie car la prépa, maintenance assistance course de la ford falcon championne cette année au général , c'est nous.)
En bref vu la conception de départ de la mimix, je ne me fait aucun soucis pour la faire rouler très fort sur le plan châssis(beaucoup moins complexe à faire marcher que notre ford), par contre j'aimerai connaitre les possibilités max à peu près raisonnables de prépas moteur car celui ci me semble de part sa conception longue course peu enclin à prendre beaucoup de tours donc il ne semble pas possible d'aller chercher bien plus de 200 cv en version 2 l( 1840 sur aléser ).
Avez vous vent de prépa (atmo) sérieuses de distributeurs de pièces racing ou de kits, et peut être de blogs sur lesquels le sujet est traité et éventuellement de contacts ayant travaillés sur ces moteurs en atmo.
Nous partirions à priori d'une Na 1800 mais toutes les idées sont bonnes à prendre (en théorie, les autos ne doivent pas avoir été conçus après 1994 ce qui écarte les nb et bien sur les nc).il faut utiliser un bloc monté dans la voiture par le constructeur et la dessus on fait ce que l'on veut. nous n'avons droit qu'à 5 vitesses mais on peut utiliser une 6 avec un rapport bloqué, pour le reste mis à part les freins pas plus de 4 pistons et disques de 320 ainsi que carbone interdit, on fait à peu près ce que l'on veut sur l'auto .
pensez vous par exemple qu'il est envisageable de réaléser un 1600 en 2 litres (car course plus faible).
existe il des adaptations de graissage à carter sec ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 05:39 
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Voici un topic qui aborde la chose : http://clubroadster.net/vb_forum/89-roadster-projects/68388-eunos-roadster-v-spec-maruha-2-1l-buddys-build-8.html#post3055098

Pour le 1.6 en 2l, non, ce n'est pas possible. Tu peux le passer en 1.7 maximum.

Je suis ton sujet avec le plus grand interet! :oui:

Si vous sautez le pas, detaillez un max la prepa, je cherche des idées!

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 09:36 
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Y'as une limite sur la taille des pneus ?

200cv tu peux les atteindre en atmo, mais tu vas sortir enormement de €

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 09:36 
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Y'as une limite sur la taille des pneus ?

200cv tu peux les atteindre en atmo, mais tu vas sortir enormement de €

Si vous pouvez faire ce que vous voulez sur le moteur, pourquoi pas un turbo ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 09:55 
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La MX-5 ayant été vendue en Angleterre avec un turbo en série (BBR, environ 850 exemplaires), ne peux-tu pas envisager de monter une NA 1600 turbo ? :?:

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 10:31 
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vous avez droit a quoi comme comme carburant? :aie:

il existe un/des kits longues bielles: http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... rdery.html

pour le carter sec a ma connaissance il n'en existe pas pour NA, mais avec vos moyens c'est pas très difficile à faire ;)

idéalement il faudrait utiliser un moteur de NB, vous pouvez faire ça?

EDIT: maruha annonce 196hp avec une ligne et des itb sur un moteur stock: http://www.youtube.com/watch?v=RtfBOFKs ... ata_player

Guillaume


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 11:20 
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pour le turbo on pourrait l'envisager(en version 1400 cc pour rester dans la classe ) en saloon l'equivalent atmo/turbo c'est 1,4 contrairement aux modernes ou c'est 1,7 depuis au moins 20 ans.
Il faudrait par contre pouvoir faire passer que ces autos ont existé avec un turbo en serie et ça me semble un peu litigieux car à ma connaissance c'etait uniquement un kit monté en Angleterre, mais si elles ont été commercialisées neuves avec un turbo ça semble jouable. on peut réduire ou augmenter la cylindrée à loisir pour tout moteurs de moins de 3 litres (et dans certains cas pour les plus gros c'est faisable aussi si la cylindrée a existé mème à un exemplaire en course par exemple à l'époque et que l'on peut le prouver.on pourrait aussi envisager de la faire courir en classe 3 litres avec un 2,1 L turbo aussi mais j'ai peur que les ensembles bloc, boite pont, souffrent le martyr.
concernant les roues et pneus on fait ce que l'on veut ou à peu près....
moteur nb utilisable sans problème on peut mème à priori monter un nc si trouvable et sous réserve qu'il soit très similaire , mème architecture, mème base. pour l'injection allumage c'est très libre
concernant le carter sec effectivement nous sommes en mesure de le realiser mais si existant c'est plus rapide car d'expérience il y a pas mal de mise au point à faire sur ce type de circuits quand on part de rien, notamment au niveau de la vidange et des problèmes d'émulsions dans le carter inférieur.
le carburant doit être du carburant de la pompe donc du 98.
un nb peu modifié(vilebrequin bielles de serie par exemple) mais turbo peut raisonnablement tenir quelle puissance d'après vous ? car le raisonnement est le suivant :pour la classe 2 litres pour être compétitif il nous faudrait 200 à 250 cv pour 800 /900kg ou 320/350 en classe 3 litres pour environ le mème poids.

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 11:32 
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http://www.mx5-mazda.co.uk/bbrturbo.htm

Vendue (complète et pas seulement en kit) par l'importateur anglais, elle conservait la garantie 3 ans et 100000km du constructeur.

Elle est essayée dans Auto-Hebdo n°780 du 28 mai 1991.

SI besoin d'infos, le forum anglais dédié au modèle est toujours actif :
http://www.mazda-mx5-bbr-turbo.co.uk/

Sans changer les internes et en conservant une fiabilité certaine, à priori, tu peux taper un petit 200cv. Les internes sont supposés supporter 250. Au delà, c'est jouable, mais ça nécessite plus de maintenance (ce qui ne devrait pas t'effrayer, si j'ai bien suivi :P )

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 12:02 
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pevosan a écrit :
http://www.mx5-mazda.co.uk/bbrturbo.htm

Vendue (complète et pas seulement en kit) par l'importateur anglais, elle conservait la garantie 3 ans et 100000km du constructeur.

Elle est essayée dans Auto-Hebdo n°780 du 28 mai 1991.

SI besoin d'infos, le forum anglais dédié au modèle est toujours actif :
http://www.mazda-mx5-bbr-turbo.co.uk/

Sans changer les internes et en conservant une fiabilité certaine, à priori, tu peux taper un petit 200cv. Les internes sont supposés supporter 250. Au delà, c'est jouable, mais ça nécessite plus de maintenance (ce qui ne devrait pas t'effrayer, si j'ai bien suivi :P )


tu as bien suivi mais tout à un coût, l'esprit de cette prèpa serait de faire une petite auto assez compétitive et moins couteuse à faire rouler que nos autos actuelles , notamment pour pouvoir envisager de la louer de temps en temps à la course pour un tarif pas trop astronomique . par exemple , les pneus sur notre falcon sont changés à chaque course et c'est 1600 euros , et c'est loin d'être tout.
pour être franc , il existe à mon avis une meilleur base pour se monter une petite auto raisonnable et sur le papier plus compétitive , ce serait la toy mr2 turbo 2 litres qui elle peut faire 500 à 600 cv sans trop de problèmes et avec moteur central ar, mais j'aime bien la mimix et elle aurait aussi un coté décalé sympa notre mimix...

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 12:12 
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S tu veux rester dans des coûts contenus la prepa atmo n'est pas forcément une bonne idée, car pour aller taper 200cv en atmo ça va te couter un bras....


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 13:54 
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joeldc13 a écrit :
S tu veux rester dans des coûts contenus la prepa atmo n'est pas forcément une bonne idée, car pour aller taper 200cv en atmo ça va te couter un bras....


c'est pas faut cela dit le reglement de notre catégorie est à l'etude et on parle de la petite classe jusqu'a 2,2 l , maruha propose un kit stroked pour environ 6000 dollars et qui donnerait 230 cv en 2,1 l avec beaucoup de couple , il y a d'ailleurs une video embarqué sur leur site et ça a l'air de plutot bien marcher leur piege ....

donc turbo, pas turbo, à voir...
il faut soit faire un 1400 turbo (classe 2 l)ou 1500 si 2,2 l adopté, soit un 2 l turbo classe 3 litres mais dans ce dernier cas j'ai bien peur que la chaine boite pont transmissions soient un poil légere

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/tukubasb.html

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 17:55 
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tu peux peut être essayer de faire comme MotoIQ, ils ont passer un SR20 en 1.5L pour rentrer dans leur catégorie, l'avantage c'est qu'ils sont en course courte et bielle longue du coup !

6000$ t'as une config' turbo de plus de 300cv !

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 18:41 
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200cv me semble pas trop dure du moment que les pieces sont "bonne" .
j'hesite a l'y monté mais 4000 roros pour faire sa bien en atmo


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 21:59 
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Localisation : Grand Champ 56
FM propose des moteurs longue course en 2L(?) :
http://www.flyinmiata.com/enginebuilder ... urator.php
avec des ITB dia 45 de chez Toyota (le "black top"):
"An updated version of the 4A-GE motor was also available in certain 8th generation Corolla (E110) variants like the AE111 Levin BZ-G and BZ-V. This motor is nicknamed the "black top" because of its black painted valve cover and intake plenum"
http://clubroadster.net/vb_forum/59-irt ... urces.html
:red: :oui: J'ai beaucoup progressé dans la connaissance des ITB ces derniers jours ;)
Apres si le budget n'est pas trop limité ....
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 12:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Tu as des photos de cette Ford Falcon?
C'est effectivement une grosse voiture
Le budget atmo pour une Mx5 est certes élevé (pas plus que pour une autre prépa atmo sans doute) mais va être récupéré largement par le budget à la baisse de l'essence et des pneus sur une saison !!
Ca va être intéressant de suivre ce sujet.
M

MIATA 1.8 R


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