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Culasse ... 1800cc https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=19764 |
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Auteur : | MxBoy [ Dim 15 Déc 2013, 18:04 ] |
Sujet du message : | Culasse ... 1800cc |
Je me pose une question (une de plus?) suite à 2 sujets vus sur le forum : Celui de Rjack qui vend une culasse de 1800 140ch avec un AAC d'échappement que l'on peut mettre sur l'admission moyennant une petite adaptation et la réflexion de Regis-92N sur le meilleur remplissage des culasses après 1999. J'ai une culasse VVT qui ne me sert à rien et comme mon moteur va etre suralimenté je ne pense pas que le VVT soit un plus sur lequel il faut passer du temps. Je me demande donc si il ne serai pas intéressant de passer à une culasse de 1999 (sans VVT) avec ce dont parle Rjack ci dessus. Je me doute qu'il existe des ACC plus pointus mais bon là ca peut être une solution éco? L'idée serait de pouvoir virer cette durite rigide et le système VVT de la culasse en la remplaçant sana perdre en performance entre ces 2 solutions. ![]() ![]() M |
Auteur : | Ben006 [ Dim 15 Déc 2013, 18:10 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
si tu veux plus d'info sur la modif des AAC fait une recherche avec le terme "exhintake" ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Dim 15 Déc 2013, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Mon intervention au sujet des culasses post 99 est motivé par solomiata et plus particulièrement cette image ![]() http://www.solomiata.com/Mx5Engine.html Le VVT pourrait t'aider même sur moteur sural ![]() En accroche turbo et aussi pour obtenir la même puissance en mettant moins de Psural. Par contre il faudrai trouvé des AAC adapté à la sural par turbo en VVT ![]() Il ya une courbe de Chez BMW où ils indique avoir gagné 10% partout avec le valvtronic/vanos + turbo que sans valvetronic/vanos |
Auteur : | romano [ Dim 15 Déc 2013, 22:31 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Regis_92N a écrit : Mon intervention au sujet des culasses post 99 est motivé par solomiata et plus particulièrement cette image ![]() http://www.solomiata.com/Mx5Engine.html Le VVT pourrait t'aider même sur moteur sural ![]() En accroche turbo et aussi pour obtenir la même puissance en mettant moins de Psural. Par contre il faudrai trouvé des AAC adapté à la sural par turbo en VVT ![]() Il ya une courbe de Chez BMW où ils indique avoir gagné 10% partout avec le valvtronic/vanos + turbo que sans valvetronic/vanos Je plussoie 10000 les propos de Regis_92N, un dephaseur sur un sural t'apportera énormément. Surtout que la plage de balayage dudit déphaseur est correcte sur ce moteur. Pour les AAC: je pense avoir trouvé de quoi jouer pour mon 1600. Je regarderais pour toi et surtour la compatibilité avec le système de déphasage. Tu pars bien sur une config compresseur? Je t'avoue m’emmêler les crayons avec tes 2 mixmix!!! Quand aux culasses post99: ![]() ![]() romano. |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Déc 2013, 19:57 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Et voici une coupe comparative des cullasse 1800 BP pré et post 99 avec une orientation du conduit d'admission passant de 39° à 51 ° ![]() Je pourrais ajouter que la culasse post 99 devrai génerer plus de thumble notez aussi l'horrible ventre sur le conduit admi pré 99 |
Auteur : | Ben006 [ Jeu 19 Déc 2013, 20:08 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
là on voit bien l'amélioration ! |
Auteur : | KURO [ Jeu 19 Déc 2013, 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Romano, pour les aac, tu m'interesse! ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 19 Déc 2013, 20:20 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
meme si la post 99 est mieux il faut ce méfier de l'axe de coupe (different à 1ere vue) on est loin de l'axe des soupapes sur les 2 photos. je suis pas aussi sûr que toi pour le tumble, d'autant que plus le conduit est droit moins il y en a!.... par contre post 99 c'est sûr que le mélange est mieux réparti autour de la tulipe. qui sacrifie une culasse de chaque pour faire plus de coupes? ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Déc 2013, 20:51 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Pour le tumble, je me base principalement sur l'abordage conduit/ siège, l'angle est bien plus fermé sur la post99 que la pré 99. En effet, il y a plus parlant comme coupe, bizarre qu'il ai faite sur le support injecteur et pas les guides de soupapes. Mais il est clair que la post 99 est plus intéressante que son ainée. Est ce quelqu'un a des infos sur les moteur Z? ![]() |
Auteur : | patST [ Jeu 19 Déc 2013, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
J'ai une culasse 1.8 NB de 98 en stock et deux de NBFL, je comparerais ce weekend ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Déc 2013, 21:03 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Roh! trop bien! ![]() Tu nous fais des moulages en silicone si tou plai ? ![]() un entier et un autre façon bâton de bergé (en rondelles pour les sections) |
Auteur : | patST [ Jeu 19 Déc 2013, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
J'en ai parlé avec un amis qui utilise énormément de silicone et il m'a indiqué qu'il ne durcit pas en masse sur son centre. Il m'a conseillé un silicone de moulage ni composant utilisé pour les maquettes. Il faut que j'en commande .... |
Auteur : | Regis_92N [ Jeu 19 Déc 2013, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
![]() |
Auteur : | MxBoy [ Jeu 19 Déc 2013, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Génial ces coupes de culasse! Je trouve que l'on voit bien que le conduit est plus direct après 99 même si la coupe et la prise de vue sont un peu différentes. Je reviens sur un point abordé lors de l'achat de la culasse 1800cc avec le VVt à monter sur le 1800cc sans vvt : Si le montage peut se faire avec le joint de culasse 2001 de façon à profiter de la petite modif de refroidissement de Mazda qu'en est il du fonctionnement du VVT ![]() Pas d'alimentation hydraulique que va t il se passer? Ce fameux doigt piloté en l'absence de pression ? Je monte la culasse et je n'alimente pas hydrauliquement le tiroir car pas de durite: ![]() Uploaded with ImageShack.us je le démonte et je refais un bouchon simplement. Du coup si ca marche je fais pareil sur mon 1800cc vvt pour supprimer le connecteur : ca fait plus propre en attendant de le brancher... un jour. M |
Auteur : | patST [ Jeu 19 Déc 2013, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: Culasse ... 1800cc |
Tu risques normalement rien, il y a un ressort qui pousse un vérrouillage mécanique de la poulie. Tu peux simuler le truc en déconnectant le connecteur de l'électrovanne du VVT. |
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