Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Suppression de la DA https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=20015 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | djpit [ Sam 11 Jan 2014, 09:15 ] |
Sujet du message : | Suppression de la DA |
salut à tous, je test en ce moment ma NA 1,8 sans sa courroie de DA mais je trouve que c'est vachement dur (je sais que le rapport est différent que sur une mx sans DA d'origine). Je sens que l'huile fait un frein. Puis je enlever l'huile sans risque ? |
Auteur : | Kuruma [ Sam 11 Jan 2014, 09:24 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Il n'y a pas que l'huile qu'il faut retirer : il faut aussi modifier la crémaillère en retirant les joints spy et le piston sinon ce sera aussi dur ![]() http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php viewtopic.php?f=64&t=12526&start=495 |
Auteur : | gamin [ Sam 11 Jan 2014, 10:06 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Pour bien faire il faudrait effectivement virer les joints. Mais enlever l'huile fait déja une ENORME différence. J'ai roulé avec ma NA de tous les jours avec DA, puis sans courroie (tres dur). Sur ma NA piste j'avais viré la courroie et vidé l'huile: un bonheur! ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Sam 11 Jan 2014, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Demonte tout et enleve tout proprement ! T'en a pour 1 journée en prenant ton temps ! Sans DA et avec le rapport d'origine c'est un bonheur ! |
Auteur : | MxBoy [ Sam 11 Jan 2014, 16:35 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
![]() ![]() ![]() En achetant la Euno j'avais une grosse appréhension et l'idée de la supprimer, mais en l'essayant je n'y ai même pas fait attention, je l'ai trouvée juste précise et légère. Quand j'ai repris le volant de la R&B c'est au bout d'une journée que je sens la différence, elle est plus fatigante. Les 2 sont un plaisir à conduire mais la R&B "fait les bras" , mais depuis plus d'un an avec 20 pompes chaque matin je finis par me faire ma propre assistance ![]() M |
Auteur : | MxBoy [ Sam 11 Jan 2014, 16:35 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Doublon ![]() M |
Auteur : | Ben006 [ Sam 11 Jan 2014, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
ça dépends des goûts de chacun je suppose. c'est vrai qu'au quotidiens, si on fait beaucoup de manœuvres c'est lourd, mais franchement, une fois sur la route c'est un vrai bonheur, avant je la trouvée peu communicative, et dangereuse sur autoroute (ou il fallait tenir le volant bien droit sinon elle faisait nimporte quoi !), depuis plus de problème, un rail sur autoroute ![]() et puis, pour ceux qui sont mal habitué a conduire a une main, sans assistance ça t'oblige a tenir le volant a deux mains dans les virages ^^ en comparaison, l'ancienne punto 1L de ma sœur sans DA et avec des pneus en 155 était beaucoup plus chiante a manœuvré ! le mieux est que tu essaye les deux, avec et sans (j'avais essayer celle de RV06 sans DA avant de me lancer) |
Auteur : | djpit [ Sam 11 Jan 2014, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Donc y a aucun risque pour la direction le fait que ça soit pu librifié ? |
Auteur : | Ben006 [ Sam 11 Jan 2014, 20:16 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
il faut la graisser ![]() |
Auteur : | pevosan [ Sam 11 Jan 2014, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
Moi, j'aime les deux... assisté sur la rouge, non assisté sur la blanche, ça me va ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Dim 12 Jan 2014, 11:37 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
MxBoy a écrit : :? ![]() ![]() En achetant la Euno j'avais une grosse appréhension et l'idée de la supprimer, mais en l'essayant je n'y ai même pas fait attention, je l'ai trouvée juste précise et légère. Quand j'ai repris le volant de la R&B c'est au bout d'une journée que je sens la différence, elle est plus fatigante. Les 2 sont un plaisir à conduire mais la R&B "fait les bras" , mais depuis plus d'un an avec 20 pompes chaque matin je finis par me faire ma propre assistance ![]() M Moi c'est surtout pour le gain de poids : 5,4kg tout le système ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Dim 12 Jan 2014, 12:56 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
C'est pas faux! C'est même l'argument principal ![]() M |
Auteur : | MxBoy [ Dim 12 Jan 2014, 12:58 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
De ce seul pont de vue, c'est à faire de suite! M |
Auteur : | Kuruma [ Dim 12 Jan 2014, 13:53 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
En effet ![]() ![]() |
Auteur : | Chakibrull [ Ven 24 Jan 2014, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: Suppression de la DA |
J'ai fait la 'totale' sur ma Miata 1.6 : liquide, durites, suppression du piston & soudure du pignon. Avec les R888 en 195 c'est TRES dur à manœuvrer à l'arrêt et faible vitesse. Au dessus de 5km/h ça devient humain, au dessus de 10 c'est agréable. Au volant je trouve que je sens mieux la route et l'adhérence : quand je roule sur du mouillé je sens que la direction est beaucoup plus légère que sur le sec. De ce point de vue ça fait une précieuse remontée d'information. Par contre ca n'a pas transformé ma Mx-5 en Honda NSX, ça l'a rendue encore un peu plus 'sauvage' en fait (un peu plus de précision, beaucoup moins de confort... comme la quasi totalité des "améliorations" typé piste ![]() Peut être que le compromis idéal c'est la direction non assistée d'origine. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |