Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BAR avant supérieur
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Hello les pros !! Une ou deux questions sur l'utilité des différents types de BAR .....

Qu'elle sont les différences entre deus points, deux points réglable, 3 points ( et trois points réglables ? )

Par différences j'entend : avantages, inconvénients, utilités et influence sur le chassie de chaque BAR .....

D'avance merci

Piko ;-)


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Celles qui ont des points de réglage te permettent de trouver un comportement en fonction de l'état de la piste. Plus tu rapproche plus c'est dure, plus tu t'éloignes plus c'est mou.
Bon maintenant faut avoir un peu de temps.
Pour ma part j'ai des R&B avt et arr sur la R&B, elles sont creuses et surtout plus légères que l'origine.
L'avant est primordial.
L'arrière d'origine sous la pluie est très bien voir rien du tout c'est encore mieux si c'est pas rapide.
Sec et rapide : grosses barres avant et arrière.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MXboy,

Je pense que Piko fait allusion aux Barres Anti Rapprochement (car précision d'une supérieure) ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oops: Pas lu le titre effectivement ca doit être une barre anti rapprochement.
Alors dans ce cas je suis comme Piko.
Il y a en a avec des réglages, jamais compris à quoi ca servait :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
:oops: Pas lu le titre effectivement ca doit être une barre anti rapprochement.
Alors dans ce cas je suis comme Piko.
Il y a en a avec des réglages, jamais compris à quoi ca servait :?
M

à mettre sur les caisses tordu :bave: ou plutôt à pouvoir fabriquer des barres modérément bien(voire mal) ajustées et après le client se démerde mais il est clair que moins c'est réglable et tarabiscoté et plus c'est rigide , certaines barres de commerce(c'est le terme idéal) me font carrément marrer...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oki donc les réglages servent juste a faire jolie, et facilite le montage pour des barres faites " a l'arrache " par des fabricants qui ne se font pas trop chiez ...

Bon ba je ne fais pas de réglage sur ma BAR alors ;-)

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Salut,
Je pense que le terme BAR est utilisé pour barre anti rouli et pas anti rapprochement...
Juste histoire d être sur de parler de la même chose :sic:
Pas que elle ont vraiment pas le même rôle

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Barre Anti Rapprochement ici ....
Mais l'abréviation fonctionne pour les deux c'est pour ça que j'ai précisé supérieur ;-)

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
euu les barre anti rapprochement de grnade marque sont souvent reglable . Les cusco son typiquement bien plus rigide et sont reglables, l'ultra racing que javai avant la cusco etait simple et non reglable ... ca a rein a voir.
reglable veut pas dire nul au contraire. yen a qui aime bien laisser un poil de jeu de torsion a la barre d'autre qui prefere avoir des bout de bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
initialben31 a écrit :
yen a qui aime bien laisser un poil de jeu de torsion a la barre d'autre qui prefere avoir des bout de bois

C'est à dire initial?

Car soit on rigidifie soit on ne rigidifie pas :tantpis:

Dans tous les cas les barres de renforts doivent etre solidement solidaires de la caisse.
Je ne voit pas où la demi mesure pourrait avoir droit de citer là :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
C'est à dire initial?

Car soit on rigidifie soit on ne rigidifie pas :tantpis:

Dans tous les cas les barres de renforts doivent etre solidement solidaires de la caisse.
Je ne voit pas où la demi mesure pourrait avoir droit de citer là :?


tu as 3 choix au montage: en contrainte tirée / en contrainte poussée / sans contraintes (cela laisse une certaine souplesse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le "reglage" sur les BAR sert a precontraindre la barre et augmenter la rigidité ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben006 a écrit :
Le "reglage" sur les BAR sert a precontraindre la barre et augmenter la rigidité ;)


l'important, c'est d'y croire comme pour bien des choses, mais bon..., les vrais barres de course sont si possible soudées et donc bien sur non réglables, plus elles se rapprochent de la ligne droite et plus elles sont rigides en prime, (à qualité de tube égale).On les tortille quand on ne peut faire autrement et on les boulonne quand on doit pouvoir les démonter pour interventions mécanique, sinon...il n'y a rien de plus rigide qu'un tube droit soudé, en fait si... 2 tubes droits soudés. :)

il n'y a aucun intérêt à laisser une certaine souplesse, plus une caisse est rigide et mieux elle se comporte, c'est une des rares évidences incontestables de la prépa auto.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai jamais dis le contraire ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 04:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Ou 3 tubes droit soudés? :D

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL