Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

BAR avant supérieur
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=20239
Page 1 sur 5

Auteur :  piko [ Ven 31 Jan 2014, 10:59 ]
Sujet du message :  BAR avant supérieur

Hello les pros !! Une ou deux questions sur l'utilité des différents types de BAR .....

Qu'elle sont les différences entre deus points, deux points réglable, 3 points ( et trois points réglables ? )

Par différences j'entend : avantages, inconvénients, utilités et influence sur le chassie de chaque BAR .....

D'avance merci

Piko ;-)


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

Auteur :  MxBoy [ Ven 31 Jan 2014, 22:08 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Celles qui ont des points de réglage te permettent de trouver un comportement en fonction de l'état de la piste. Plus tu rapproche plus c'est dure, plus tu t'éloignes plus c'est mou.
Bon maintenant faut avoir un peu de temps.
Pour ma part j'ai des R&B avt et arr sur la R&B, elles sont creuses et surtout plus légères que l'origine.
L'avant est primordial.
L'arrière d'origine sous la pluie est très bien voir rien du tout c'est encore mieux si c'est pas rapide.
Sec et rapide : grosses barres avant et arrière.
M

Auteur :  Regis_92N [ Ven 31 Jan 2014, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

MXboy,

Je pense que Piko fait allusion aux Barres Anti Rapprochement (car précision d'une supérieure) ;)

Auteur :  MxBoy [ Ven 31 Jan 2014, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

:oops: Pas lu le titre effectivement ca doit être une barre anti rapprochement.
Alors dans ce cas je suis comme Piko.
Il y a en a avec des réglages, jamais compris à quoi ca servait :?
M

Auteur :  paupiet [ Sam 1 Fév 2014, 03:13 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

MxBoy a écrit :
:oops: Pas lu le titre effectivement ca doit être une barre anti rapprochement.
Alors dans ce cas je suis comme Piko.
Il y a en a avec des réglages, jamais compris à quoi ca servait :?
M

à mettre sur les caisses tordu :bave: ou plutôt à pouvoir fabriquer des barres modérément bien(voire mal) ajustées et après le client se démerde mais il est clair que moins c'est réglable et tarabiscoté et plus c'est rigide , certaines barres de commerce(c'est le terme idéal) me font carrément marrer...

Auteur :  piko [ Dim 2 Fév 2014, 16:20 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Oki donc les réglages servent juste a faire jolie, et facilite le montage pour des barres faites " a l'arrache " par des fabricants qui ne se font pas trop chiez ...

Bon ba je ne fais pas de réglage sur ma BAR alors ;-)

Auteur :  RYO-S [ Dim 2 Fév 2014, 17:01 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Salut,
Je pense que le terme BAR est utilisé pour barre anti rouli et pas anti rapprochement...
Juste histoire d être sur de parler de la même chose :sic:
Pas que elle ont vraiment pas le même rôle

Auteur :  piko [ Dim 2 Fév 2014, 20:00 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Barre Anti Rapprochement ici ....
Mais l'abréviation fonctionne pour les deux c'est pour ça que j'ai précisé supérieur ;-)

Auteur :  initialben31 [ Dim 2 Fév 2014, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

euu les barre anti rapprochement de grnade marque sont souvent reglable . Les cusco son typiquement bien plus rigide et sont reglables, l'ultra racing que javai avant la cusco etait simple et non reglable ... ca a rein a voir.
reglable veut pas dire nul au contraire. yen a qui aime bien laisser un poil de jeu de torsion a la barre d'autre qui prefere avoir des bout de bois

Auteur :  Regis_92N [ Dim 2 Fév 2014, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

initialben31 a écrit :
yen a qui aime bien laisser un poil de jeu de torsion a la barre d'autre qui prefere avoir des bout de bois

C'est à dire initial?

Car soit on rigidifie soit on ne rigidifie pas :tantpis:

Dans tous les cas les barres de renforts doivent etre solidement solidaires de la caisse.
Je ne voit pas où la demi mesure pourrait avoir droit de citer là :?

Auteur :  guillaume650 [ Dim 2 Fév 2014, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Regis_92N a écrit :
C'est à dire initial?

Car soit on rigidifie soit on ne rigidifie pas :tantpis:

Dans tous les cas les barres de renforts doivent etre solidement solidaires de la caisse.
Je ne voit pas où la demi mesure pourrait avoir droit de citer là :?


tu as 3 choix au montage: en contrainte tirée / en contrainte poussée / sans contraintes (cela laisse une certaine souplesse)

Auteur :  Ben006 [ Dim 2 Fév 2014, 23:35 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Le "reglage" sur les BAR sert a precontraindre la barre et augmenter la rigidité ;)

Auteur :  paupiet [ Lun 3 Fév 2014, 01:00 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Ben006 a écrit :
Le "reglage" sur les BAR sert a precontraindre la barre et augmenter la rigidité ;)


l'important, c'est d'y croire comme pour bien des choses, mais bon..., les vrais barres de course sont si possible soudées et donc bien sur non réglables, plus elles se rapprochent de la ligne droite et plus elles sont rigides en prime, (à qualité de tube égale).On les tortille quand on ne peut faire autrement et on les boulonne quand on doit pouvoir les démonter pour interventions mécanique, sinon...il n'y a rien de plus rigide qu'un tube droit soudé, en fait si... 2 tubes droits soudés. :)

il n'y a aucun intérêt à laisser une certaine souplesse, plus une caisse est rigide et mieux elle se comporte, c'est une des rares évidences incontestables de la prépa auto.

Auteur :  Ben006 [ Lun 3 Fév 2014, 03:30 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

J'ai jamais dis le contraire ...

Auteur :  RYO-S [ Lun 3 Fév 2014, 04:28 ]
Sujet du message :  Re: BAR avant supérieur

Ou 3 tubes droit soudés? :D

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/