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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 10:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai mis un beau titre, peut être justement pas forcement clair,
il s'agit de ce que les Anglais ou Américains appellent :
"deletes/tuck's engine bay miata"
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... l=charcoal
ca c'est pour le canister particulièrement et
http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy ... s-nas.html
36 pages sur "l'éclaircissement" de la baie et il y en a d'autres
celui là par exemple qui à l'air prometteur :
http://www.miataturbo.net/general-miata ... odz-63247/
J'ai remis les liens trouvés et ce sujet n'a jamais été abordé.
C'est pourtant utile soit sur un plan esthétique et simplification du circuit pour d'autres raisons pratique: place, poids, fonction virées, etc...
J'ai juste commencé à mettre les mains dedans et pour m'apercevoir rapidement que c'est un truc à faire l'hiver car il y du boulot. Les accès sont pas simples. Il faut pour être à l'aise tout enlever : sièges, TdB,...
Néanmoins pour avoir dépiauté un p'tit bout coté conducteur je voulais vous demander un avis :
Depuis longtemps je n'ai plus de prises d'AirBag connectées dans la baie et je viens de les retrouver: cachées derrière les relais.
Je voudrai savoir si je peux couper les prises et comme ca je peux tirer les fils à travers le passage de la cloison pare feu et raccourcir les fils provisoirement, et les laisser en attente jusqu'à l'hiver prochain. Comme elles ne sont pas connectées (sauf coté colonne de direction) ca ne peut pas causer de panne?
Coté canister c'est fait depuis longtemps, mais il me restait le petit boitier électronique que je n'avais pas enlevé, c'est fait.
Pour le bocal de LdR c'est en bonne voie, juste à cogiter la fixation du nouveau bocal
Photos à venir
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 10:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je complete avec ce liens sur CR :
http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy ... s-nas.html
et concrètement ca donne ca quand c'est poussé au max :

Image
:love2:
Origine et bien rangé :

Image
:faim:
La phase par laquelle il faut passer:

Image
:aie:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 6 Juin 2014, 18:03 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Wow y'a du taf !!! Mais c'est magnifique !!!!!
A suivre .....

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 12:21 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On appelle ça du Wire tuck MX5boy ;)

Le genre de chose qui me gonflerait vite si je devais m'y mettre :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 14:15 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est clair que ça c'est du nettoyage!
Mais après les durites et câbles fonctionnent en bluetooth ou quoi ? :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 15:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6646
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu déplaces le problème et tu passes sous la baie le long des longerons.


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Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 15:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Umul a écrit :
On appelle ça du Wire tuck MX5boy ;)

Le genre de chose qui me gonflerait vite si je devais m'y mettre :aie:

:oui: C'est assez pénible
patST a écrit :
Tu déplaces le problème et tu passes sous la baie le long des longerons.

Je vais aussi cacher certains fils. J'ai commencé mais attention c'est du soupoudrage pour l'instant.
J'ai pris la décision de me passer les phares donc j'ai commencé par virer les fils et je les enroule provisoirement sous le TdB
Les 2 fils de la sonde AIT (ex faisceau AFM) sont sortis et vont passer sous le TdB
Les 2 fils du ventilo (le jaune et le noir)eux vont passer par l'aile exterieur ainsi que les 3 fils de clignotant et de veilleuses.
Par contre il il y a le fil + avec la prise bleu et une prise blanche :
Image
La prise blanche elle sert à quoi elle sert?
Elle n'est pas branchée et n'a jamais été branchée(enfin je cois je l'avais soigneusement cachée.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 21:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3631
Le wiretuck m'aurait bien tenté , mais c'est assez long et compliqué!

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 05:06 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Umul a écrit :
On appelle ça du Wire tuck MX5boy ;)

Le genre de chose qui me gonflerait vite si je devais m'y mettre :aie:


Tout pareil ...

Bon l'autre avec la baie blanche il as même viré le moteur d'essuie glace et il n'a plus l'air d'avoir de mastervac !!!


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