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Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=22745 |
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Auteur : | Orus [ Mar 9 Sep 2014, 10:44 ] |
Sujet du message : | Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Bonjour, Après avoir changé mon embrayage par un modèle renforcé (c'est vraiment du caca les turbos! ![]() Je compte installer des Rota Fighter Drift 17x9 (couleur bronze) en Federal 595 RS-R 235/40/17 http://www.driftshop.fr/rota-fighter-17 ... ronze.html Que pensez-vous de mon choix que ce soit d'un point de vue esthétique ou technique ? Avant je roulais en Federal 595 RS-R 205/50/16 avec des jantes d'origine, et malgré mes 2° d'angle de carrossage, j'ai réussi à bouffer l'extérieur du pneu jusqu'à la carcasse!!! J'espère éliminer ce problème car : _ Les jantes seront plus larges relativement au pneu _ Les voies seront augmentées de 4 cm (2cm de chaque côté). _ Les flancs des pneus seront moins hauts David, heureux possesseur d'une NC true red. ![]() |
Auteur : | Needforspeed [ Mar 9 Sep 2014, 11:24 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
je ne donnerais pas mon point de vu sur Rota, mais autant prendre l'original qui est la Volk Racing CE28 certe le prix n'est pas le même mais la qualité non plus ![]() |
Auteur : | Puy0 [ Mar 9 Sep 2014, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Rota Fighter Drift 17x8 et48 Matte Bronze ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Orus [ Mar 9 Sep 2014, 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
je crois que cela aura de la gueule sur les circuits! ![]() Vu la somme que je vais dépenser Needforspeed, les commentaires sur Rota, aussi déplacés soient-ils, sont les bienvenus. ![]() J'ai regardé les volk racing et elles ne sont pas dispos en et50... ![]() |
Auteur : | Orus [ Mar 9 Sep 2014, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Petit rectificatif, vu que la voie est la distance entre les 2 roues d'un même essieu en prenant en compte le milieu des pneus, la voie ne sera augmentée que de 1 cm (ET50 au lieu de ET55). Par contre, oui l'extérieur des roues sera décalé de 2 cm de chaque côté. |
Auteur : | Dim0s [ Mar 9 Sep 2014, 12:04 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
[quote="Orus"] Avant je roulais en Federal 595 RS-R 205/50/16 avec des jantes d'origine, et malgré mes 2° d'angle de carrossage, j'ai réussi à bouffer l'extérieur du pneu jusqu'à la carcasse!!! J'espère éliminer ce problème car ... J'ai le meme problème avec les federal usure excessive sur les flanc (j'ai essayé bcp de pneu j'ai jamais vu ca apres un session piste le flanc est bleu ! la gomme a changé de couleur !!), j'ai changer de pneus, je suis passer en yoko avec les memes angles meme pression et memes jantes plus de problème... La carcasse des federal n'est pas au top ... mais bon vu leur prix on peut pas leur en vouloir. ![]() |
Auteur : | Orus [ Mar 9 Sep 2014, 14:27 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Ton message me fait hésiter Dim0s... Dois-je simplement changer les pneus ou bien changer les jantes.... Il est vrai que les 16 pouces d'origine ne sont pas très racing, car elles sont étroites et le flanc plutôt haut! Est-ce que ces nouvelles jantes me permettront de compenser cette faiblesse des Federal... J'ai l'impression qu'on ne peut le savoir qu'en essayant.... comme souvent. ![]() |
Auteur : | MxBoy [ Mar 9 Sep 2014, 19:55 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Si le problème est de ne pas avoir assez de carrossage pourquoi ne pas monter des bras supérieurs qui permettent d'augmenter cette valeur? Des bars de chez AWR par exemple? M |
Auteur : | Orus [ Mer 10 Sep 2014, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Je n'ai pas encore atteint le carrossage max de la NC, à mon avis 2.5° se fait sans problème d'après ce que j'ai lu sur les forums. Tout ça prouve que le carrossage dépend du pneu et que ce n'est pas une bonne idée de changer de modèle souvent. Ca fait quand même chier de jetter des pneus parce que j'ai atteint la carcasse sur les flancs alors qu'il reste 3-4 mm de gomme. Au fait, quel est votre truc pour trouver la bonne pression? Je vais être le seul dans cette configuration pneus/jantes, je vais devoir expérimenter. |
Auteur : | cherub [ Mer 10 Sep 2014, 11:16 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Si tu n'uses tes pneus que sur les flanc c'est que tu ne roule pas assez vite en courbe ![]() |
Auteur : | Needforspeed [ Mer 10 Sep 2014, 12:04 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Orus a écrit : Vu la somme que je vais dépenser Needforspeed, les commentaires sur Rota, aussi déplacés soient-ils, sont les bienvenus. ![]() J'ai regardé les volk racing et elles ne sont pas dispos en et50... ![]() des images valant mieux que des discours : |
Auteur : | Orus [ Mer 10 Sep 2014, 13:23 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Sinon pour 300 € de plus, je me tate à importer des Enkei RPF1. Au moins j'aurais le top du top niveau poids (même si je ne suis pas convaincu que 2 kilos de moins par roue soit notable). Et puis mes voies seront 2 cm plus larges (ET45) que d'origine (Rage, tu as toujours ton élargisseur de voie? ![]() http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 290NC.html |
Auteur : | laurent59 [ Mer 10 Sep 2014, 13:32 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
cherub a écrit : Si tu n'uses tes pneus que sur les flanc c'est que tu ne roule pas assez vite en courbe ![]() C'est l'extérieur qu'il use ![]() |
Auteur : | Orus [ Mer 10 Sep 2014, 13:36 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
laurent59 a écrit : cherub a écrit : Si tu n'uses tes pneus que sur les flanc c'est que tu ne roule pas assez vite en courbe ![]() C'est l'extérieur qu'il use ![]() Je me disais bien que je ne comprenais pas sa blague! ![]() |
Auteur : | rage-again [ Mer 10 Sep 2014, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Fighter Drift 17x9 en 235/40/17 |
Salut Orus ![]() Ton embrayage a rendu l'âme? Qu'est-ce que tu as mis à la place? Tu n'as pas voulu en profiter pour changer le volant moteur par un plus léger? Sinon oui, j'ai toujours mon roller fender ![]() Pour les Rota, je pense que c'est un bon choix et si se sont des vrais, il n'y a pas de soucis à se faire pour la fiabilité ![]() Avec cette monte pneumatique, fini la glisse progressive et donc attention au décrochage. Je sais que les amerloques aime bien cette monte mais à trop vouloir en mettre... ![]() Il va falloir que tu revois tes réglages des trains. Je ne suis pas un grand metteur au point mais sur une voiture qui a besoin de grippe longitudinal, il te faudrait peut-être refermer un peu à l'arrière (-2 max en carro) et ouvrir un peu plus à l'avant (au moins -2,5 en carro) après pour la chasse et le pincement, je ne sais pas trop ![]() Il puis, il va falloir apprendre à doser l’accélérateur mon ami en sortie de courbe et du coup appuyer tes freinages sur la corde ![]() Rage |
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