Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me disais que l'avance était énorme, jusqu'à ce que je vois E85 :bien:
Tu as un capteur de cliquetis fonctionnel?
Je suis étonné de l'avance identique de 3500 à 7200. En toute logique l'avance ne devrait-elle pas augmenter avec le régime afin de conserver le MBT en cible?

Beau résultat, ça doit déjà bien changer j'imagine?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
WOW! Juste une MS bien réglée et de l'E85 offre un gain pareil ?!

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Yo a écrit :
Je me disais que l'avance était énorme, jusqu'à ce que je vois E85 :bien:
Tu as un capteur de cliquetis fonctionnel?
Je suis étonné de l'avance identique de 3500 à 7200. En toute logique l'avance ne devrait-elle pas augmenter avec le régime afin de conserver le MBT en cible?

Beau résultat, ça doit déjà bien changer j'imagine?


Oui le capteur de cliquetis est fonctionnel sur Ms3-pro . facile a configurer... Nous avons fait un tire pied a fond avec des valeurs très basse (20°) qui fait référence en terme de % de cliquetis ce qui nous a permis d'aller chercher le "MBT" en pied a fond sur le banc a inertie a ma disposition. pour trouver MBT dans chaque cellule il faut un banc freiner qui permet de bloquer le moteur dans telle ou telle case et de corriger en live.

La avec la Ms3-pro je gère les safety limite du % de cliquetis ainsi que le knock-count et tous les corrective derrière comme une gestion de grand constructeur.

Tu as raison en théorie l'avance dois être augmenter avec le régime et diminuer avec la charge.
La je suis partie d'une carto de base ms3-pro essence en cherchant les valeurs max/fiable qui correspondent a mon set-up.

j'ai appris que parfois travailler avec ce que la voiture veux ou pas. et pas forcément avec ce qui théoriquement etre fais.
De plus E85 est un carburant battard (surtout en hivers) qui varie de station en station qui n'est pas aussi prévisible que l'essence.

La pour le coup en 2heures avec un banc a inertie tu peut pas en tir linaire interpréter toute une plage de régime a valeurs variable.

c'est comme pour l' efficacité volumétrique. c'est plus facile de la trouver quand tu demande 14.7 ou autre... partout que quand tu essaye de mapper avec des valeurs différente dans chaque case. une VE en place tu passe en mode AFR et tu contrôle exactement ce que tu injecte et quoi.

La c'est un peu pareil, plus simple de travailler avec des valeur similaire sur une grande plage que l’inverse. ce qui implique donc que la Pmax n'est pas trouver partout dans chaque case, mais qui permet de travailler efficacement et rapidement par comparaison.

l’idéal serais un banc freiner ou la tu peut faire du case par case, mais ce genre de banc est très rare en France car très chère et soumis a plein de régulation a la con mode France ON.

Pour conclure.
c'est pas une map ultra aboutie, c'est une map d'avance faite en 2heures de banc qui marche.
il y a encore du travail mais j'ai un pied a fond correct et fiable.

oui tu parle +25cv la voiture marche fort et quasi le couple d'un 2l renault (wiliams et 2rs) sa dose ! :)

Surtous content d'etre félicité par les pro chez qui j'ai louer le banc pour mon travail.

Maximotep a écrit :
WOW! Juste une MS bien réglée et de l'E85 offre un gain pareil ?!


Pas que :)

c'est une 140 et je sortais que 125... probleme avec la gestion de serie, le maf, la lambda ? ??? j'en sais rien.

la effectivement avec éthanol, papillon en 64mm skunk2 et decata j'ai 153cv soit 13 de plus que les 140 annoncer :)

c'est plutot realiste :jaime:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Noos,

Super projet et super amélioration de ta NB! :bien:
+26 cv :cubitus:

le trou dans la courbe de couple d'origine c'est pour l'économie sur autoroute??, il est fat!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non c'est un défaut de mon moteur que nous avons améliorer mais pas supprimer complétement... c'est l'armonic de ce moteur précis.

Oui pas mal, disons que l'auto roulait mieux. :)))))

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 71
Localisation : Marseille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous,
Mise en garde : http://kitcar.bb-fr.com/t7913p960-gbs-z ... ars-garage
A+
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2014, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
YD a écrit :
Salut à tous,
Mise en garde : http://kitcar.bb-fr.com/t7913p960-gbs-z ... ars-garage
A+
Yves D.


Merci !

Sinon de toute facon je comptais pas le prendre la bas mon chassi :) pourquoi payer plus :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bienvenue
Qu'elle couleur l'Exo.

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah ok c'est là que ça se passe :)
bienvenue alors :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sa fait un petit moment qu il n est plus sur Reims visiblement et partie sans rien dire...

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Exocet03 a écrit :
Bienvenue
Qu'elle couleur l'Exo.



La seule couleur qui lui va bien selon moi en full black :bave: avec peut etre des jantes extarvagante pour monter les slick :) :woo:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je voulais aussi du full black pour cacher son côté un peu moche, au final je suis content d'avoir pris du blanc : tu vois les imperfections immédiatement, en noir on n'aurait rien vu :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chacun c est gout en tout cas bon courage hate de suivre le montage bon reveillon a tous

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est limite j'ai envie de gagner du temp :red:
[url]
http://www.leboncoin.fr/voitures/729498746.htm?ca=12_s[/url]

et aparement immatriculer ? :woo:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
noos a écrit :
et aparement immatriculer ? :woo:

Non, pas homologuée, il s'agit de plaques garage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL