Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Needforspeed a écrit :
intéressant ! vais suivre avec la config turbo ça pourrais m'être plus qu'utile


oui je vais etre unique. normalement j'ai un accord avec ProWeld pour un collecteur tube et ligne sur mesure. pour le turbo. ca va watter sa mama.

Umul a écrit :
Top l'Exocet :faim:


:love2:

Ygg a écrit :
perso l'exocet sur piste ne m'a demandé aucun effort au niveau des bras.
par contre un peu plus de remontée d'infos dans le volant n'aurait pas été du luxe.
donc pour moi pas de DA pour l'instant, ce serait contreproductif.

à voir si c'est différent avec un châssis aux petits oignons :jap:


Tu avais quel taille de pneu ?

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pour cela que je disais "pour l'instant" :jap:

monte d'origine, 195 sur du 15" en pneus route.
si j'ai le temps de reprendre et que je pose un turbo je verrais bien du 225 en 17 en semi-slicks.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
noos a écrit :

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.



pourquoi ne pas rester en 225 au carré mais en slick et du coup rester en 15'' ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ygg a écrit :
c'est pour cela que je disais "pour l'instant" :jap:

monte d'origine, 195 sur du 15" en pneus route.
si j'ai le temps de reprendre et que je pose un turbo je verrais bien du 225 en 17 en semi-slicks.


Needforspeed a écrit :



noos a écrit :

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.



pourquoi ne pas rester en 225 au carré mais en slick et du coup rester en 15'' ?


Par ce que frein de Porsche 310x28 devant et 300x24 derrière sur bol alu. donc 16 mini et vu le rapport poid puissance cible. il va falloir de la gomme au sol lol pour que tous se passe bien:)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme !
Je bloque très souvent les roues sans ABS en bout de ligne droite... en 205/50/15 sans être debout sur les freins.
Là il faut avoir le réflexe de lâcher un peu les freins pour reprendre du grip..!

Alors oui sur une caisse de ce poids, ces freins et cette puissance :jap:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Umul a écrit :
Je confirme !
Je bloque très souvent les roues sans ABS en bout de ligne droite... en 205/50/15 sans être debout sur les freins.
Là il faut avoir le réflexe de lâcher un peu les freins pour reprendre du grip..!

Alors oui sur une caisse de ce poids et cette puissance :jap:



d'ou l'idée du freinage degressif :)

je vais enfin pouvoir mettre des EBC et pas me faire peur lol :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Aller on continue. avec une couche antirouille de protection. car le chassie va être stocker quelque semaines

Donc du tube du gros tube :bave: du petit tube :gay: partout partout :cubitus:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

une petite fournée qui part au sablage

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est con tu n'as pas pris la conduite a gauche! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Justement en voyant les photos je pensais la même chose, ça peut s'inverser ?

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 06:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur piste ce n'est pas plus avantageux d'avoir le volant à droite justement ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
c'est con tu n'as pas pris la conduite a gauche! :D


Merde :D quelle bourde :) :D :D

Umul a écrit :
Justement en voyant les photos je pensais la même chose, ça peut s'inverser ?



Pas simplement sur le chassie, c'est compliquer sans tout couper lol plus simplement a la commande :)

cherub a écrit :
Sur piste ce n'est pas plus avantageux d'avoir le volant à droite justement ?


Si correct ! déjà pour les grand comme moi le pédalier a droite permet un talon pointe plus aiser et dans un deuxième temps comme la plupart des circuit tournent a droite. il vaut mieux avoir le poids(pilote) a l’intérieur des virage.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol: :bien:

Ça permet de monter une crémaillère rhd, très accessoirement.

P'tit conseil, corrige un peu ton annonce, notamment DeatschWerks et Flyin' Miata :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Little a écrit :
Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D


zavé qu'a mettre le pommeau a droite comme dans une GT40 et je suis d'accord :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1090
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
guillaume650 a écrit :
Little a écrit :
Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D


zavé qu'a mettre le pommeau a droite comme dans une GT40 et je suis d'accord :D



Les japonaise sont plus rapide en conduite a droite c'est bien connus.

:red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL