Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 04:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ygg a écrit :
Ah oui, joli :bien: ça promet ..
Pourquoi ne pas avoir pris de jantes ET0, tu ne monteras pas de garde-boues ou tu as des cales qui te satisfont ?


Pas trouver d'Et 0 qui me plaisais esthétiquement et niveau tarif. niveau guarde-boues ils seront monter plus tard les support modifier. haha de toute façon les pneu sont plus large que les guarde-boue lol( construis pour du 195 a la base.

Umul a écrit :
Roooh joli ! :faim:


oui et encore échappement sur mesure arrive #proweld" :love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Jeu 18 Oct 2018, 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
top par contre je reste très étonné de ton choix de pneumatique. Pourquoi du R1R? je suppose que tu les as déjà testé et que tu connais leurs défauts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
patST a écrit :
top par contre je reste très étonné de ton choix de pneumatique. Pourquoi du R1R? je suppose que tu les as déjà testé et que tu connais leurs défauts.


oui je les connais sur clio cup en usage piste. en 195/45/15: config répartition poids 65/35, 210cv 980kg.
- gamme semi slick,Gomme très tendre. chauffe vite
-Très bon pneu pluie, j'en ai le souvenir de rouler presque comme sur le sec (comparable a du routier sur route sèche).
-En revanche usure très très importante sur le sec je me rappel avoir rouler 40 minutes 2x20min et j'avais plus de gomme a l'avant... j’étais dégouter a l’époque.


La je mise sur la répartition 55/45 de l'exocet, le moins de 700kg que je m’efforce d'atteindre et les gommard en 235 sur des jantes de 8. voila de quoi réduire considérablement la pression au mm2 sur la gomme et me donner une usure un peu plus normal.
Mais la pour le rodage de l'auto. et la cartographie.je ne veut pas me faire peur et il va falloir maintenir des pieds a fond en 3 et 4 quelque sois la météo et la température...
l'autre bonus c'est le tarif. il sont a 94 euro l’unité dans cette taille ;)

A voir l'usure reel sur piste, mais dans l'idee c'est mon pack pluie ''budget'' et je roulerais certainement en A005 yoko sur le sec.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
UPDATE qui marquera par son manque de photos :D :D :D :D :D mais update quand meme.

l'exocet avance avec beaucoup de grand pas et déménage vers un nouveau chez sois.

alors je vais reprendre par l'adaptation du capteur de vitesse . au final j'ai sortie le pignon sertis du capteur mécanique avec precautionx pour le mettre au diamètre de l'arbre du capteur de mx5 emmancher force plus un clavetage a l'epoxy. c'est strong et ca marche, tester au multimetre... Good job. je vais pouvoir controler le couple sur le rapport engager :)

Image

Image

Image

Image

Ayant reçu le shortshift de RX7 pour la tii from mazdatrix super simple... le vieux shifter trafique out.... le nouveau in.... precis direct avec un verouillage d'homme. tous ce que j'aime.

Image

Image

Image

Preparation du drive shaft. saguinnage a la bonne dimension au mm pret

oui oui le gros bout c'est du RX7, c'est fat.
Puis sur conseil de l'atelier mécanique (compiegne rectif) remplacement du tube pour accommoder la différence de diamètre et alignement et équilibrage . un montage d'essai a été effectuer. et c'est crème. au passage je suis passer sur un tube plus épais. c'est un poil plus lourd que de serie mais c'est pas la que cela cassera.

Image

Image

Image

Image

Fin de montage des train AR... et montage et modification de la colonne de direction MK2.

BAS c'est pas plug and play. entre les bushing v8 roadster qui sont fat et très/trop dure(rayer la mention inutile), l’épaisseur de la peinture poudre qui mon forcer a "aider" le montage dans le berceau.

puis ce qui ma amener a tester un post mag(c'est de la merde) pour modifier la colonne... car d'origine c'etais tous de travers... ca et les support pédale d'embrayage/frein qui avais besoins d'un ajustement. mais bon a refaire je brulerais le post mag pour faire ça a l'arc. ce que j'ai fais plus tard..






Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
noos a écrit :
haha de toute façon les pneu sont plus large que les guarde-boue lol( construis pour du 195 a la base.


exact, j'avais oublié ce détail :D

du coup tu vas les bricoler ou ne pas les monter du tout ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ygg a écrit :
noos a écrit :
haha de toute façon les pneu sont plus large que les guarde-boue lol( construis pour du 195 a la base.


exact, j'avais oublié ce détail :D

du coup tu vas les bricoler ou ne pas les monter du tout ?


oui je vais refaire les supports et les monter façon US madmax. j’attends d'avoir les frein en place pour voir ce que je vais faire.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok j'ai un peu du mal à imaginer à quoi ça va ressembler mais bon je vais simplement attendre que tu postes des photos dans ce cas ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quel travail, a la fin tu aura littéralement construis ta voiture :etonne: ...chapeau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ayant pris la décision de me séparer du PPF par simplicité de conception et d'adaptation de boite de RX7.

il fallait revoir certaine chose.
c'ai donc choisis de partir d'un pièces existante... un PPF delete de k-miata qui se monte sur NB... https://kmiata.com/collections/transmission-upgrades/products/rear-differential-mount-for-ppf-delete
-Il va falloir donc l'adapter au berceau AR de N/A que j'ai choisi d'utiliser.
-Sans le PPF les effort sur le chassie de l'exo sont différent et un verrouillage du berceau avec un repiquage sur le chassie est devenu obligatoire.
-évidement il va falloir des support pour la boite... au niveau du milieux du chassie

Alors voila démontage du PPF sur le dif de la "bonne" façon avec extraction de la douille qui le retiens prisonnier(dessous) sans

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis extraction et repositionnement des douille de centrage pour fonctionner avec le support alu K-Miata.

et mise en place a blanc du support de diff. ou j’imagine les différence de montage et d'ajustement commence a se faire sentir. car on vois très clairement que le support n'est pas fais pour un berceau de N/A avec un diff monter en quasi rigide.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
donc au passage qui veux un PPF tous beau tous neuf ? :D

voila j'ai donc construis un renfort de berceau qui inclue le support de diff k-Miata et qui se repique sur le chassie pour transmettre les effort pendulaire correctement


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Gros boulot encore!
Tu soudes tout a l'arc?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
Gros boulot encore!
Tu soudes tout a l'arc?


Sur la colonne de direction j'ai essayer au mag. c'est de la merde... beaucoup de boulette soudure chaotique. trop chaude.

j'ai fais un stage accélérer pour souder a l'arc avec un soudeur certifier g6. 1h par jour sur 35J au boulot.

mais en dessous de 2.5mm d’épaisseur cs deviens plus compliquer de souder de maniere continu sans percer, il faut faire des cordon... apres il faut que j'achete la lance Tig qui va avec mon poste pour voir. ou acheter un vrais mig bien chere ;)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le TIG c'est le plus facile.
L'arc perso j'aime pas, une électrode par utilisation...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On recommence avec les support de queue de boite. et la fixation chassie du renfort de berceau.

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Quel taf :o :love:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL