Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[PROTO MAZDA-EXOCET] BASE Mx5 1.8L de Noos - la suite.....
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=23397
Page 15 sur 22

Auteur :  noos [ Dim 12 Nov 2017, 10:20 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Needforspeed a écrit :
intéressant ! vais suivre avec la config turbo ça pourrais m'être plus qu'utile


oui je vais etre unique. normalement j'ai un accord avec ProWeld pour un collecteur tube et ligne sur mesure. pour le turbo. ca va watter sa mama.

Umul a écrit :
Top l'Exocet :faim:


:love2:

Ygg a écrit :
perso l'exocet sur piste ne m'a demandé aucun effort au niveau des bras.
par contre un peu plus de remontée d'infos dans le volant n'aurait pas été du luxe.
donc pour moi pas de DA pour l'instant, ce serait contreproductif.

à voir si c'est différent avec un châssis aux petits oignons :jap:


Tu avais quel taille de pneu ?

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.

Auteur :  Ygg [ Dim 12 Nov 2017, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

c'est pour cela que je disais "pour l'instant" :jap:

monte d'origine, 195 sur du 15" en pneus route.
si j'ai le temps de reprendre et que je pose un turbo je verrais bien du 225 en 17 en semi-slicks.

Auteur :  Needforspeed [ Dim 12 Nov 2017, 12:35 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

noos a écrit :

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.



pourquoi ne pas rester en 225 au carré mais en slick et du coup rester en 15'' ?

Auteur :  noos [ Dim 12 Nov 2017, 17:15 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Ygg a écrit :
c'est pour cela que je disais "pour l'instant" :jap:

monte d'origine, 195 sur du 15" en pneus route.
si j'ai le temps de reprendre et que je pose un turbo je verrais bien du 225 en 17 en semi-slicks.


Needforspeed a écrit :



noos a écrit :

car je voulais être en 16 mais a cause de la largeur de jante que je veux pour trouver des pneu je dois passer en 17. et ca va etre du genre AV: jante 8" 225 x17 et AR 9" 245x17. sur les gros freinage va falloir faire tourner tous ca quand meme :) je vois en large. je cherche le gros grip et les G.
les lamera de 800kg sont en 4x245 x18.



pourquoi ne pas rester en 225 au carré mais en slick et du coup rester en 15'' ?


Par ce que frein de Porsche 310x28 devant et 300x24 derrière sur bol alu. donc 16 mini et vu le rapport poid puissance cible. il va falloir de la gomme au sol lol pour que tous se passe bien:)

Auteur :  Umul [ Dim 12 Nov 2017, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Je confirme !
Je bloque très souvent les roues sans ABS en bout de ligne droite... en 205/50/15 sans être debout sur les freins.
Là il faut avoir le réflexe de lâcher un peu les freins pour reprendre du grip..!

Alors oui sur une caisse de ce poids, ces freins et cette puissance :jap:

Auteur :  noos [ Dim 12 Nov 2017, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Umul a écrit :
Je confirme !
Je bloque très souvent les roues sans ABS en bout de ligne droite... en 205/50/15 sans être debout sur les freins.
Là il faut avoir le réflexe de lâcher un peu les freins pour reprendre du grip..!

Alors oui sur une caisse de ce poids et cette puissance :jap:



d'ou l'idée du freinage degressif :)

je vais enfin pouvoir mettre des EBC et pas me faire peur lol :)

Auteur :  noos [ Lun 13 Nov 2017, 19:00 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Aller on continue. avec une couche antirouille de protection. car le chassie va être stocker quelque semaines

Donc du tube du gros tube :bave: du petit tube :gay: partout partout :cubitus:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

une petite fournée qui part au sablage

Image

Auteur :  guillaume650 [ Lun 13 Nov 2017, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

c'est con tu n'as pas pris la conduite a gauche! :D

Auteur :  Umul [ Lun 13 Nov 2017, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Justement en voyant les photos je pensais la même chose, ça peut s'inverser ?

Auteur :  cherub [ Mar 14 Nov 2017, 06:10 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Sur piste ce n'est pas plus avantageux d'avoir le volant à droite justement ?

Auteur :  noos [ Mar 14 Nov 2017, 07:02 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

guillaume650 a écrit :
c'est con tu n'as pas pris la conduite a gauche! :D


Merde :D quelle bourde :) :D :D

Umul a écrit :
Justement en voyant les photos je pensais la même chose, ça peut s'inverser ?



Pas simplement sur le chassie, c'est compliquer sans tout couper lol plus simplement a la commande :)

cherub a écrit :
Sur piste ce n'est pas plus avantageux d'avoir le volant à droite justement ?


Si correct ! déjà pour les grand comme moi le pédalier a droite permet un talon pointe plus aiser et dans un deuxième temps comme la plupart des circuit tournent a droite. il vaut mieux avoir le poids(pilote) a l’intérieur des virage.

Auteur :  Little [ Mar 14 Nov 2017, 09:43 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D

Auteur :  Neobob22 [ Mar 14 Nov 2017, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

:lol: :bien:

Ça permet de monter une crémaillère rhd, très accessoirement.

P'tit conseil, corrige un peu ton annonce, notamment DeatschWerks et Flyin' Miata :D

Auteur :  guillaume650 [ Mar 14 Nov 2017, 12:55 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

Little a écrit :
Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D


zavé qu'a mettre le pommeau a droite comme dans une GT40 et je suis d'accord :D

Auteur :  noos [ Mar 14 Nov 2017, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NB 1999 UK... Operation Kit car

guillaume650 a écrit :
Little a écrit :
Alors ? Depuis le temps que je dis que les RHD sont mieux ! :D


zavé qu'a mettre le pommeau a droite comme dans une GT40 et je suis d'accord :D



Les japonaise sont plus rapide en conduite a droite c'est bien connus.

:red:

Page 15 sur 22 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/